Re / Bonjour,
Mon inventaire + bestiaire étant toujours en cours, j'aurais besoin d'une astuce pour mesurer correctement la vitesse de déplacements des ennemis et montres du jeu.
Je ne sais pas trop ce qui m'a pris de vouloir à tout prix mesurer la vitesse de déplacement de ces monstres, mais à faire quelque chose de complet... cela me semblait pertinent.
Bon il est vrai que je ne sais pas si beaucoup de Thomsonnistes ici, ont encore le temps, l'envie (ou le besoin) de jouer encore sur des émulateurs TO ou vraies machines, mais dans le doute, je préférai demander.
Pour en revenir à mon problème originel, la seule technique que j'ai pu réellement élaborer, est une estimation de l'ordre de la seconde près :
- grosso modo, je me place sur le 2nd plateau du jeu (en partant du bas) et j'attends que le monstre observé sur le niveau le plus bas fasse le tour complet du niveau (celui-ci étant bouclé). Je peux aloer relever la durée, comprise entre 0 et 27 sec. (27 sec. étant la durée mise par le monstre le plus lent).
- connaissant le nombre de pas exact à effectuer par le héros du 5ème axe, pour en faire lui aussi le tour, je peux estimer la vitesse de déplacement par seconde...
Pour l'exemple :
- 258 petits pas (noté
pp. en abrégé : correspond à la marche du héros, vitesse la plus lente et la plus précise) pour le tour complet du niveau
- 27 sec. (approximation) pour la durée du monstre le plus lent
ce qui nous donne 258 pp. / 27 s. = 9,56 pp./s.
Sur une échelle de 1 à 10 (8 modes de déplacement ennemis et 2 vitesses de déplacement pour le héros), j'attribuerai donc le score de 1/10 pour les monstres montés sur "tripodes mécaniques *"
Voilà je n'ai pas trouvé mieux. Le seul petit problème, c'est que certains monstres "volants" sont si rapides que la durée mise par celle-ci pour faire le tour est très approximative (~ 4 sec. pour faire le tour avec une tolérance de +/- 1 secondes, cela nous fait 25% de marge d'erreur, ce qui est énorme).
En conclusion, s'il n'y a pas de meilleure solution pour relever ces valeurs de déplacement par secondes, je me contenterai de cela. D'autre part, si rares sont les joueurs qui relancent leur TO ou leur TEOw, je pense qu'ils me pardonneront aussi ces valeurs approximatives
Cordialement