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Adaptations de quelques jeux To7 sur nos To8/9 et 9+
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Auteur:  Tomix3 [ 19 Déc 2012, 11:55 ]
Sujet du message:  Adaptations de quelques jeux To7 sur nos To8/9 et 9+

Bonjour,

J'ai bossé cet été sur quelques adaptations de jeu To7 pour les To NG. Et Daniel vient de les mettre en ligne ici:
http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-t ... index.html

Androides et sont éditeurs ont été améliorés (une version de cette adaptation circulait déjà depuis plusieurs années mais celle-ci corrige un bug dans le chargement des tableaux).

Minotaure: Le raccourci 'I' a été ajouté pour inverser les commandes Haut/Bas. Il fonctionne à tout moment.

Scarfinger: J'ai ajouté les touches haut/bas et espace pour gérer l'accélération/freinage et changement de vitesse. Ceci en plus des touches 1,2 et 3 du jeu original, qui me semblaient moins pratiques.

Lorann: pas eu de place pour ajouter la gestion des disquettes pour l'éditeur de tableau.

Météo-7, 3D Fight: rien de spécial.

A noter qu'il faut l'interface manette pour que certains jeux fonctionnent bien sur To9. Sinon les sources et un readme sont livrés dans la disquette.

a+

Auteur:  Samuel Devulder [ 19 Déc 2012, 21:57 ]
Sujet du message: 

C'est des soft cools. Je suis épaté par la 3D du minotaure avec le mode video "entrelacé" de TEO. Ca clignote à peine et donne l'impression d'un frame-rate élevé.

Par contre j'ai l'impression que "3D fight" ne passe pas bien sous TEO 1.8.1. Ca se bloque pendant l'affichage de la page de titre.

Auteur:  Tomix3 [ 20 Déc 2012, 09:54 ]
Sujet du message: 

Daniel m'avait déjà signalé ce soucis. Il a été corrigé, mais il y a eu une petite erreur de manip à la publication sur le site. Daniel devrait avoir déposé la bonne version maintenant.
Tu peux retenter?

Auteur:  Samuel Devulder [ 20 Déc 2012, 23:02 ]
Sujet du message: 

Oui à présent ca marche. Qu'est ce qui coincait? Un bug ans l'adaptation ou un bug dans l'emul (opcode mal implémenté)?

Auteur:  Tomix3 [ 21 Déc 2012, 00:01 ]
Sujet du message: 

Rien de tout ça.
C'est lié à l'interruption timer et au moniteur du To8.
Sur To7 et To9, le moniteur ne trash pas le registre DP. Sur To8 et 9+, il trash le DP sur l'appel timer.
Du coup, la routine originale de 3D Fight perdait son DP et plantait.
J'ai réécrit la routine simplement.

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