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Adaptations de quelques jeux To7 sur nos To8/9 et 9+ http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?f=1&t=460 |
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Auteur: | Tomix3 [ 19 Déc 2012, 11:55 ] |
Sujet du message: | Adaptations de quelques jeux To7 sur nos To8/9 et 9+ |
Bonjour, J'ai bossé cet été sur quelques adaptations de jeu To7 pour les To NG. Et Daniel vient de les mettre en ligne ici: http://dcmoto.free.fr/programmes/jeux-t ... index.html Androides et sont éditeurs ont été améliorés (une version de cette adaptation circulait déjà depuis plusieurs années mais celle-ci corrige un bug dans le chargement des tableaux). Minotaure: Le raccourci 'I' a été ajouté pour inverser les commandes Haut/Bas. Il fonctionne à tout moment. Scarfinger: J'ai ajouté les touches haut/bas et espace pour gérer l'accélération/freinage et changement de vitesse. Ceci en plus des touches 1,2 et 3 du jeu original, qui me semblaient moins pratiques. Lorann: pas eu de place pour ajouter la gestion des disquettes pour l'éditeur de tableau. Météo-7, 3D Fight: rien de spécial. A noter qu'il faut l'interface manette pour que certains jeux fonctionnent bien sur To9. Sinon les sources et un readme sont livrés dans la disquette. a+ |
Auteur: | Samuel Devulder [ 19 Déc 2012, 21:57 ] |
Sujet du message: | |
C'est des soft cools. Je suis épaté par la 3D du minotaure avec le mode video "entrelacé" de TEO. Ca clignote à peine et donne l'impression d'un frame-rate élevé. Par contre j'ai l'impression que "3D fight" ne passe pas bien sous TEO 1.8.1. Ca se bloque pendant l'affichage de la page de titre. |
Auteur: | Tomix3 [ 20 Déc 2012, 09:54 ] |
Sujet du message: | |
Daniel m'avait déjà signalé ce soucis. Il a été corrigé, mais il y a eu une petite erreur de manip à la publication sur le site. Daniel devrait avoir déposé la bonne version maintenant. Tu peux retenter? |
Auteur: | Samuel Devulder [ 20 Déc 2012, 23:02 ] |
Sujet du message: | |
Oui à présent ca marche. Qu'est ce qui coincait? Un bug ans l'adaptation ou un bug dans l'emul (opcode mal implémenté)? |
Auteur: | Tomix3 [ 21 Déc 2012, 00:01 ] |
Sujet du message: | |
Rien de tout ça. C'est lié à l'interruption timer et au moniteur du To8. Sur To7 et To9, le moniteur ne trash pas le registre DP. Sur To8 et 9+, il trash le DP sur l'appel timer. Du coup, la routine originale de 3D Fight perdait son DP et plantait. J'ai réécrit la routine simplement. |
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