Logicielsmoto.com

Nous sommes le 19 Juil 2019, 18:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Soluce Crystann
MessagePosté: 10 Mai 2013, 10:17 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2006, 01:50
Messages: 8
Localisation: MONTPELLIER
Bonjour,


Je ne sais pas du tout si c'est le chemin le plus court, mais j'ai publié une soluce vidéo (walkthrough) de Crystann en près de 27 minutes.

http://www.youtube.com/watch?v=xU6SQhAcJ1Q


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2013, 08:05 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
Ça n'est peut-être pas le plus court, mais c'est celui qui fonctionne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2013, 11:04 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2006, 01:50
Messages: 8
Localisation: MONTPELLIER
Merci.


Me suis amusé à tester avec succès une idée hier soir.

J'ai trouvé plus court en ne remontant que 2 fois la rivière sous-terraine au lieu de 3 fois comme dans la vidéo.

Ça doit permettre de gagner quelques minutes.


La vidéo quand j'aurai le temps ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2013, 15:43 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2006, 01:50
Messages: 8
Localisation: MONTPELLIER
Voilà - j'ai gagné un petit peu plus de 2 minutes. :tourne:
http://www.youtube.com/watch?v=kDwEZ0vI ... e=youtu.be


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2013, 23:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1110
Localisation: Brest
Ah tiens je ne connaissais pas ce jeu. Les bruitages sont marrants, et les graphismes, bien que très "thomson" (contraintes 8x1), n'ont rien à envier à la version Amstrad finalement. Cela a été enregistré comment?

C'est sympa ces "speedrun"/"walkthrough" de jeux thomson sur youtube. Y en a t'il d'autres ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013, 13:32 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2006, 01:50
Messages: 8
Localisation: MONTPELLIER
J'ai utilisé un logiciel de captures d'écran en cascade avec l'émulateur DCMOTO.



En passant, je me suis un peu amusé sur la version Crystann pour CPC.

Je n'ai pas comparé de façon poussée, mais j'ai trouvé une salle où il y a 2 blocs en plus, sans raison:
Image

La statuette porte visiblement le même nom à la fin, Melishijak:
Image


Et je préfère largement le graphisme Thomson, même si j'avoue volontiers que la version CPC fait apparemment de jolis efforts sur les polices de caractères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013, 20:40 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1110
Localisation: Brest
C'est vrai que les graphismes Thomson sont plus fins, et les concepteurs ont bien contournés les difficultés des bavures fond/forme et on fait des sprites non seulement animés, mais aussi très colorés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2013, 20:47 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2006, 01:50
Messages: 8
Localisation: MONTPELLIER
Chaque salle de Crystann comporte 15x12 blocs.

Sur Thomson, chaque bloc fait 16x16 pixels.

Mais sur CPC, d'après les captures d'écran ci-dessus chaque bloc ne fait que 8x8 pixels, d'où des graphismes grossiers qui n'ont rien à voir.
(je n'ai aucune idée des limitations techniques éventuelles du CPC qui auraient pu pousser à un tel choix)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2013, 17:03 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 415
Localisation: France
8x16, en fait.

Sur CPC on a le choix entre 320x200 pixels à peu près carrés en 4 couleurs, ou 160x200 pixels plutôt rectangles et 16 couleurs (on retrouve ces modes graphiques sur TO8). C'est le deuxième qui a été choisi dans ce cas. Vu le résultat, il me semble que les graphismes ont été convertis à partir de la version Thomson, car les contraintes de blocs sont quand même respectées à plusieurs endroits... C'est souvent le cas sur CPC, et quand les graphismes ne sont pas pris sur une version Thomson, ils sont pris sur une version ZX Spectrum...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com