Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques jeux k7isés
MessagePosté: 25 Juin 2013, 22:13 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 19:06
Messages: 26
Bonjour à tous,

Merci à Yoann pour la validation de mon compte :)

Heureusement que j'ai croisé Samuel sur un autre forum qui m'a indiqué qu'il fallait envoyer un message pour valider l'inscription

Donc je me présente, Thomas, 37 ans et passionné de Thomson. J'ai créé en 1997 un vieux site sur les ordinateurs Thomson qui s'appelait moto, puis qui est devenu tonews..

Ce site est plus une coquille vide maintenant qu'autre chose, mais j'espère avoir un jour le temps de m'y consacrer pour le reprendre et y rajouter du contenu :)

Merci à vous de votre accueil. :)

Pour en revenir au sujet de la catégorie, je viens de k7isé quelques jeux pour to7/70, la plupart étant trouvable un petit peu partout sur Internet, d'autres que je n'ai jamais trouvés encore (peut être mal cherché) en version to7/70 cassette comme saphir ou classiques 1 et 2 de titus.

Je vous donne la liste, si cela vous intéresse, je peux les mettre à disposition quelque part, ou vous les envoyer.

J'ai par ailleurs conservé les fichiers wav au format pcm 8 bit mono.

Voici la liste des jeux commerciaux, j'ai récupéré plusieurs programmes basic aussi mais il faut que je fasse le tri, et à mon avis beaucoup n'ont pas beaucoup d'utilité (sauf pour moi, nostalgie quand tu nous tient)...

    Classiques vol. 1

    Classiques vol.2

    Saphir et son éditeur (Beaucoup de mal à k7iser l'éditeur, mais ça y est il fonctionne ;) )

    Rotorwar

    Meteo7

    Bidul

    Avenger

    Game Over (la partie 1 fonctionne, mais la partie 2 n'a jmais fonctionné, meme à l epoque du to7, copie d une copie...)

    Pingo

    Pulsar 2

    Vampire

    Sinon quelques porgrammes basics déja triés, issus de recopie dans les journaux/livres de l'époque

    Billard américain : une simulation de billard américain.

    Pursuit : Un petit jeu ou l'on doit arréter un voleur.

    Decibel : Un jeu ou l'on doit rattrapper des notes de musiques avec un casque.

    Totap : Pour apprendre à taper au clavier (?!).







Bonne soirée et à bientôt :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:45 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Bienvenue, Thomas.

Tout ce qui a trait au Thomson nous intéresse.

Pour envoyer les fichiers, il suffit d'utiliser mon adresse mail publique (juste en dessous, là). Je me chargerai de les mettre en ligne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2013, 23:02 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 19:06
Messages: 26
Bonsoir Prehisto,

Merci pour le message :)

Comme ces fichiers sont assez gros (wav +k7), je crois qu'il sera plus simple de mettre l'archive rar suis un site de partage, afin que chacun puisse faire le tri.

J'ai laissé les wav pour ceux qui désireraient les récupérer. il sont en 8 bits à 44100 Hz en mono.

Du coup là je suis en train d'uploader l'archive sur Hotfile, c'est assez long, donc j'édite ce post dès que c'est terminé pour donner l'url.

Je connais pas trop hotfile, Donc autant les récupérer rapidement, j'ignore combien de temps ces fichiers resteront en ligne.

En cas de problème avec l'archive ou un des fichier, ne pas hésiter à me contacter :)

Bonne soirée.


Edit : Opération effectuée !

Edit2 :
Les fichiers k7 sont disponibles sur logicielsmoto, Prehisto les ayant ajoutés, merci à lui.

Quant aux fichiers wav, je me tiens à disposition pour ceux qui les désireraient.


Dernière édition par Zaxxon le 28 Juin 2013, 13:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quelques jeux k7isés
MessagePosté: 28 Juin 2013, 07:40 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Zaxxon a écrit:
Ce site est plus une coquille vide maintenant qu'autre chose, mais j'espère avoir un jour le temps de m'y consacrer pour le reprendre et y rajouter du contenu :)

Nous en sommes tous là :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2013, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Alors bravo :) Certains étaient inconnus au bataillon. Ils sont tous en ligne maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2013, 13:30 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 19:06
Messages: 26
J'espère que cela pourra satisfaire d’autres personnes.:)

Ma dernière tentative pour numériser des cassettes remonte en 2000, et je n'y étais pas arrivé.

Contrairement à ce que j'ai souvent pu lire, et équipé des bons outils (pour ma part une chaine hifi avec un lecteur de cassettes correct et audacity, un logiciel open source), c'est très facile si les cassettes ne sont pas abîmées et en faisant preuve d'un peu de patience..

Ne surtout pas essayer avec un lecteur de cassettes mono, comme j avais essayé en 2000, la piste droite qui contient les données ne sera pas lue.

Le plus gros soucis reste les copies faites à partir de double cassettes, certaines marchent pour d 'autres c'est très compliqué. :L

J'ai donné la méthode utilisée sur un autre forum, et je peux donner ce miniguide à qui le désire, voire même donner quelques conseils, ne pas hésiter à me contacter.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com