Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2013, 08:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2013, 21:32
Messages: 40
Localisation: South of France
Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici, et je viens vous annoncer que je compte vous proposer quelques plans de jeux qui, il me semble, sont très difficiles à finir en une seule fois, et qui nécessitent les sauvegardes d'un émulateur (type dcmoto) pour être achevés comme il se doit.

En effet, même avec plan et sauvegarde l'achèvement complet de ces jeux se révèlent être des véritables épreuves de force et parcours du combattant...

Voici donc les plans que j'ai essayé de concevoir pour faciliter l'achèvement presque impossibles (sous réserve de petites erreurs "non mortelles" qui peuvent y subsister *) :

- Sortilèges
- MGT
- Entropie
- Avenger (en cours, 1er niveau en passe d'être achevé).

Donc ce message s'adresse aussi aux admins, car généralement, il s'agit d'images de grande taille. Pour l'exemple, voici le plan complet (astuce, soluce) du jeu Sortilèges pour LogicielsMOTO.com ("réduite" aux dimensions 3150px de largeur par 1550px et pèse 1,26 Mo) :

Image

Taille réelle : Plan, map en taille réelle pour Sortilèges, jeu TO8D pour LogicielsMOTO.com(Dropbox)

Je vous remercie et vous souhaite bien du courage si vous vous lancez dans l'une de ces aventures ;)

-----

P.S. : Si ces plans et astuces peuvent être utiles à certains, je les posterai dans la section et le format le mieux adapté pour la visualisation en ligne sur le forum si possible...
Je reste également à votre disposition si des changements doivent être apportées pour la visualisation ou le chargement de la page...

Codialement.

n000b51


* : si une erreur ou une modification ou un complément d'information doit être apportée à l'un de ces plans, veuillez me la soumettre à l'adresse e-mail contenue en bas de chaque map et astuce. Je ferai le changement en ligne. :sol:


Dernière édition par n000b51 le 30 Juil 2013, 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Juil 2013, 12:03 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
n000b51 a écrit:
et qui nécessitent les sauvegardes d'un émulateur (type dcmoto) pour être achevés comme il se doit.

La précision n'était peut-être pas nécessaire : Teo, pour ne citer que lui, fait aussi ce genre de sauvegarde.

n000b51 a écrit:
Voici donc les plans que j'ai essayé de concevoir pour faciliter l'achèvement presque impossibles

On sent la passion derrière tout ça. C'est du costaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2013, 12:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Le plan a été ajouté à Sortilèges (rubrique Logiciels). Si cela ne convient pas, je l'enlèverai immédiatement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2013, 19:55 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2013, 21:32
Messages: 40
Localisation: South of France
@Prehisto: Ah oui, cela me convient parfaitement, je ne pouvais pas espérer mieux. Merci !

Prehisto a écrit:
La précision n'était peut-être pas nécessaire [...]

Possible, mais ceux-là, je les trouvais "drôlement difficile" à l'époque (j'y jouais j'avais quelque chose comme 12 ans).
Là, en voyant le plan avec tous les pièges plutôt vicieux de ce jeu, je persiste encore à penser qu'il est infaisable sans sauvegarde. Mais je précise que je n'ai pas encore essayé de le terminer réellement... Même avec le plan, je veux dire que je ne suis pas sûr de pouvoir le finir sans sauvegarde.

Et il semble aussi que ce serait le cas pour les autres jeux cités plus haut, ou bien je suis vraiment nul à ces jeux-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2013, 20:25 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
n000b51 a écrit:
Prehisto a écrit:
La précision n'était peut-être pas nécessaire [...]

Possible, mais ceux-là, je les trouvais "drôlement difficile" à l'époque (j'y jouais j'avais quelque chose comme 12 ans).
Là, en voyant le plan avec tous les pièges plutôt vicieux de ce jeu, je persiste encore à penser qu'il est infaisable sans sauvegarde. Mais je précise que je n'ai pas encore essayé de le terminer réellement... Même avec le plan, je veux dire que je ne suis pas sûr de pouvoir le finir sans sauvegarde.

Et il semble aussi que ce serait le cas pour les autres jeux cités plus haut, ou bien je suis vraiment nul à ces jeux-là.


Je parlais de la précision : "(type dcmoto)", bien sûr (j'aurais peut-être dû cibler un peu plus étroitement ma référence pour me faire mieux comprendre). En ajoutant que Teo (qui jusqu'à nouvel ordre n'est pas de type DCMOTO) sait faire aussi des sauvegardes de l'état de l'émulateur en sortie. Mais je pinaille peut-être...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2013, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2013, 21:32
Messages: 40
Localisation: South of France
J'irai voir car je ne connaissais pas. Mais c'est bien au final qu'il y ait plusieurs moyens d'émuler des vieilles machines !
Je vais regarder ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2013, 07:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
n000b51 a écrit:
- Sortilèges
http://www.logicielsmoto.com/viewsoftware.php?softid=83

Magnifique! Et dire qu'à l'époque j'avais fait le plan en collant des pages A4 petit carreau les unes aux autres pour faire les cartes de ce genre. La version numérique est quand même bien plus jolie qu'un pliage papier écrit au crayon de bois gommé un peu partout à cause des corrections!

Et tu as même effectué des stats sur les salles de départ. Tu as du passer un temps fou sur ce truc. Bravo!

Quand je vois la "map", mon sentiment que ce jeu est vraiment très riche et vachement bien fait se renforce. Je me demande toujours comment ils ont fait pour faire tourner une perspective axonométrique sur le pauvre petit TO7. Incroyable.


Dernière édition par Samuel Devulder le 30 Juil 2013, 07:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2013, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2013, 21:32
Messages: 40
Localisation: South of France
Oui, ce fut du "pur bonheur" : un vrai travail d'orfèvre (sans exagération) qui a nécessité près de 300 screenshots et tout autant de vies (pas pu lancer le jeu à partir d'un émulateur, donc pas de sauvegardes possibles... De toute façon, comme le temps est "hélas" compté, il faut speeder à fond pour espérer le finir à temps...).Au final, je dirai que j'ai dû passer près de 48 heures pour assembler toutes les pièces du puzzle.

Mais quand je vois aussi le résultat final, je me dis que ça en vaut la peine, et le challenge proposé par le jeu Sortilèges n'en pâtit pas pour autant.

À présent, vous POUVEZ (hypothétique) le terminer. Sachez que les sabliers de temps sont vitaux, ils déterminent une voie préférentielle à suivre.

Ensuite, après avoir déterminé le chemin privilégié pour atteindre les 9 parchemins, il faut trouver le chemin du retour vers la sortie. Au final, je pense qu'il faudrait traverser pas loin de 90% des ~ 100 pièces des Forces maléfiques.


Fort de centaines de tentatives acharnées, j'ai pu relever certains points à bien garder à l'esprit :

- la jauge de vie possède un maximum qui est de 5+6 boules blanches (pas de jauge de vie supplémentaire)

- les sabliers de temps restants ont également un maximum de 9, ce qui limite la gourmandise (pas de sablier cumulés au-delà) et oblige à tracer un parcours précis pour jongler entre objets vitaux & indispensables et salles plus rapides à franchir (l'aller sera vraisemblablement différent du retour).

- certains ennemis semblent moins résistants de dos ou sur la tête (suite à un saut en hauteur ou une chute par exemple) que de face ou de côté. Je ne sais pas si cela dépend de la jauge de vie/endurance par contre...

- les billes roulantes adaptent leur trajectoire et sont des "têtes chercheuses" à proprement parler : elles n'hésitent pas à nous coller au corps afin de nous anéantir plus vite. Leur "faiblesse" réside par le dessus : on peut leur sauter dessus pour ne pas perdre de points de vie et se déplacer avec elle. Ne ratez pas votre envol après, ajustez votre saut afin de ne pas vous retrouver sur le sol mais en hauteur et à bonne distance...

- les sortes de singes semblent être les ennemis les plus coriaces. Toujours s'assurer d'un niveau de vie suffisant si on souhaite les terrasser (les contourner est parfois le plus simple si on a le temps...). Un d'entre elle garde la porte de sortie, donc ne faites pas le fouet contournez-le de préférence...

- certains voies favorites apparemment se révèlent parfois être des cul-de-sac (pas visible au premier coup d’œil). Mais une issue non visible s'y trouve aussi parfois. Il est donc bon de tester l'itinéraire au préalable lorsqu'on compte arriver à bon terme du labyrinthe d'Ofol.

- toujours rester prudent près des chaudrons lorsqu'on y jette un ou plusieurs parchemins. Les conséquences peuvent se révéler fatales si l'on choisit la rapidité (notamment lorsque sont personnage est transformé en monstre, apparemment plus "résistant" il craint malgré tout les zones hérissées de pointes par terre, zones que le fakir semblait traverser sans heurt).


Au final ce jeu se révèle être un jeu de vitesse plutôt que d'habileté car tout cherchera à nous ralentir :

- vue isométrique qui se révèle être notre plus grand ennemi : rejoindre la sortie de certaines pièces aux parchemins n'a jamais été aussi difficile tant la vue et la perspective n'aide pas le joueur... adoptez alors rapidement le coup de main pour atteindre la porte de sortie sans se prendre le mur.

- et à propos du maniement isométrique justement, les commandes sont:
-( "haut & bas" => "avancer ou reculer"
-( "gauche & droite" => "se tourner à gauche ou à droite".
-( "Entrée" ou le bouton Action" pour effectuer un saut en avant.
-( pour jeter un parchemin dans un chaudron il faut avori ramassé un parchemin, grimper sur le chaudron et faire "bas" pour l'y jeter.


Notons qu'heureusement les ennemis ne réapparaissent pas. Mais comme les objets non plus, pas de temps à perdre, il faut foncer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com