Wow ! Ça donnerait presque envie d'en faire un
Tu n'as pas encore trouvé quelqu'un pour te coder tout ça ?
En tout cas, t'es vraiment un bon: exactement le genre de graphiste qu'il faut pour faire un jeu sur Thomson (avis aux codeurs libres!).
Pour la fluidité du jeu, je ne pense pas que ce soit un problème, il n'y a pas beaucoup de sprites en lice. D'autant plus qu'il n'y a pas non plus de scroll horizontal ou vertical, et juste un peu de bruitage. Ceci dit, il n'est pas forcément mauvais qu'un jeu soit ralenti : 1/50ème de seconde, ça reste toujours très (trop) rapide, au point de devoir être ralenti "artificiellement". Donc il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là.
Pour la propreté de l'animation, je suggère un double-buffering pour l'écran, qui n'a pas toujours été utilisé pour les jeux, même en bitmap 16.
Alors oui, on peut faire mieux aujourd'hui qu'il y a 25-30 ans, il n'y a aucun doute !