Bonjour,
Aujourd'hui je vous partage le plan du 1er niveau extérieur du jeu en vue isométrique
Entropie pour TO8D ainsi que les salles qui le composent.
Une légende est en cours d'élaboration (que je viendrai compléter au fur et à mesure).
Sachez que
certains objets sont vitaux pour la progression (sablier, ordinateur/traducteur) tout au long de ce très large labyrinthe.
N'oubliez pas non plus que la
touche "P" permet de
recevoir des informations uniques par objet.
Seul petit problème : le message d'origine est dans un alphabet spécifique, et le message (crypté ou non) ne sera donné qu'
une seule et unique fois (trop compliqué de le faire apparaître à chaque fois ? mystère). Donc n'interrogez les objets QUE lorsque vous êtes sûr de pouvoir les comprendre...
En réalité, je ne suis pas parvenu à terminer ce jeu non plus. Jadis, il me faisait peur avec ses pièces piégées (encadrées en rouge sur le plan) où les commandes ou la vue sont inversées.
L'écran de jeu peut être aussi agité de tremblements visuels très déconcertants la première fois ("Mais il buggue cet ordi ou quoi ?...").
Mais c'était assez original et vu que le jeu est plutôt long encore une fois... Je me suis bien amusé dessus récemment.
Dans ce jeu, il faut traverser
3 niveaux extérieurs énormes, composées de multiples objets intriguants, au comportement soit hostile soit indifférent.
Il faut quelque temps avant de se rendre compte que le but final du jeu peut nous échapper. Dommage ! Et ce, malgré les informations que l'on peut décrypter en jeu.
En gros, que doit-on faire dans les multiples sanctuaires ? Mystère.
Donc si vous possédez quelque complément d'information qu'il soit, (si vous avez terminé ce jeu par exemple) elle serait la bienvenue.
Taille réelle :
Plan, map en taille réelle pour Entropie (Ext.I), jeu TO8D pour LogicielsMOTO.com (Dropbox)
P.S. : je viendrai compléter ces informations au fur et à mesure, dès que j'en aurai le temps (les 2 autres niveaux extérieurs connus sont en cours d'élaboration, ainsi qu'un lexique/bestiaire aux informations décryptées pour la plupart... indispensables pour savoir quoi faire en jeu).