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recherche soluce Mission Tres Speciale http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?f=1&t=568 |
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Auteur: | adrien [ 29 Avr 2018, 19:37 ] |
Sujet du message: | recherche soluce Mission Tres Speciale |
Bonjour, depuis que je suis tombé sur ce formidable émulateur qu'est dcmoto, j'essaie en vain de terminer le jeu Mission Tres Speciale (free game blot) sur lequel j'étais résté bloqué il y a des décennies ... J'ai avancé d'un pas en 30 ans ... après avoir cassé un mur de brique, je reste bloqué dans une salle d'eau, dont j'arrive à stopper la montée de l'eau, mais ne peux aller plus loin... Ce jeu n'était pas le jeu de l'année, mais j'aimerais pouvoir le finir, histoire de prendre ma revanche sur mon passé :-) Merci aux forumeurs ! |
Auteur: | Bentoc [ 29 Juil 2020, 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: recherche soluce Mission Tres Speciale |
Salut, Pour passer cette étape: 1. Faire monter le niveau d’eau trois fois pour qu’il arrive sous le vasisdas 2. Boucher le trou (BOU TRO) 3. Ouvrir le vasistas (OUV VAS) 4. Avancer avec la Touche « flèche du haut » Et voilà ... |
Auteur: | Bentoc [ 07 Aoû 2020, 14:21 ] |
Sujet du message: | Re: recherche soluce Mission Tres Speciale |
La solution complète (dispo aussi sur http://www.bento8.fr): Dictionnaire des verbes La numérotation des verbes correspond à celle du code source (variable V). V Trigramme Verbe 1 PRE Prendre 2 EXA Examiner 3 PRO Prononcer 4 LIR Lire 5 OUV Ouvrir 6 BOI Boire 7 ACT Actionner 8 BOU Boucher 9 UTI Utiliser 10 CRO Croire 11 LAN Lancer 12 FOU Fouiller 13 CHA Charger, Charmer 14 TRA Traduire, Traverser 15 POS Poser 16 SOU Soulever 17 FRO Frotter Dictionnaire des compléments La liste des compléments est disponible dans le jeu (pièce 46). Le complément n°27 correspond à une énigme et n’est donc pas divulgué en début de jeu, il est remplacé par ???. La numérotation des compléments correspond à celle du code source (variable N). N Trigramme Complément 1 OBJ Objet 2 BOU Bouteille, Bourse 3 FLA Flacon 4 LIV Livre 5 REV Revolver 6 BOI Boite 7 POR Porte 8 COF Coffre 9 FOR Formule 10 MAN Manette 11 TRO Trou 12 VAS Vasisdas, Vase 13 MUR Mur 14 CER Cercueil 15 SOU Souterrain 16 MAS Mastic 17 SER Serrure, Serpent, Sermon 18 FLU Flûte 19 COU Couverture 20 FIO Fiole 21 CLE Clé 22 MES Message 23 TAP Tapis 24 CAR Carnet, Cartouche 25 CIT Citron 26 PAG Page 27 NEU Neutralisateur Plan du labyrinthe Un point de couleur en haut à droite signifie une liaison entre deux pièces. Par exemple lorsque vous empruntez le passage secret de la pièce 36, celui ci vous mène en pièce 20. La numérotation des pièces correspond à celle du code source (variable P). Mode opératoire Voici les différentes étapes pour arriver à la fin du jeu. Vous débutez en pièce 44, déplacez vous dans la pièce indiquée par le tableau en vous aidant du plan du labyrinthe, puis exécutez les actions indiquées. Pièce Action Description 46 EXA COU Examiner Couverture 36 LIR MES Lire Message 36 PRO FOR Prononcer Formule 28 SOU TAP Soulever Tapis 28 PRE CAR Prendre Carnet 28 LIR CAR Lire Carnet 37 PRE REV Prendre Revolver 31 PRE FLA Prendre Flacon 31 EXA FLA Examiner Flacon 61 EXA MUR Examiner Mur 49 PRE CIT Prendre Citron 49 FRO PAG Frotter Page 49 LIR CAR Lire Carnet 49 SOU TAP Soulever Tapis 49 PRE BOI Prendre Boîte 49 EXA BOI Examiner Boîte 49 CHA REV Charger Revolver 55 UTI REV Utiliser Revolver 55 OUV POR Ouvrir Porte 63 PRE MAS Prendre Mastic 35 LAN FLA Lancer Flacon 18 <Flèche du haut> Faire monter l’eau 18 <Flèche du haut> Faire monter l’eau 18 <Flèche du haut> Faire monter l’eau 18 BOU TRO Boucher Trou 18 OUV VAS Ouvrir Vasisdas 17 ACT MAN Actionner Manette 32 PRE OBJ Prendre Objet (SCHMILBLIC) 34 PRE FIO Prendre Fiole 34 EXA FIO Examier Fiole 40 BOI FIO Boire Fiole 57 BOI FIO Boire Fiole 60 LIR MES Lire Message 60 TRA MES Traduire Message (ABRACADABRA) 62 EXA MUR Examiner Mur 62 OUV CER Ouvrir Cercueil 62 EXA CER Examiner Cercueil 62 TRA SOU Traverser Souterrain 62 <Flèche du haut> Avancer 10 <Flèche de gauche ou droite> Répondre: VITE 10 OUV POR Ouvrir Porte 9 PRE FLU Prendre Flûte 0 CHA SER Charmer Serpent 0 FOU VAS Fouiller Vase 0 PRE CLE Prendre Clé 3 ACT MAN Actionner Manette 4 PRE NEU Prendre Neutralisateur 21 <Flèche de gauche> Entrer le code secret ! (jeu aléatoire) 21 OUV POR Ouvrir Porte 7 * La réponse universelle est 42, utiliser le caractère ascii n°42 pour répondre. (Sous DCMOTO utiliser le clavier virtuel) 23 OUV COF Entrer la combinaison ! (jeu aléatoire) 23 UTI CLE Utiliser Clé 23 OUV COF Ouvrir Coffre 23 POS NEU Poser Neutraliseur 23 PRE BOU Prendre Bourse Remarques : - en pièce 21 si vous ne trouvez pas la bonne réponse au bout de 50 essais, le jeu considère que vous avez trouvé. - si vous êtes coincés sur le jeu en pièce 23, il existe des outils comme celui-ci : https://www.dcode.fr/solveur-mastermind Il y a quelques anomalies dans le jeu, le programme quitte et l’on revient à l’invite de commande Basic … Cela se produit dans les cas suivants : Pièce Action Description 4 PRE OBJ Prendre Objet (NEUTRALISATEUR) Dupicate Definition in 45 (DIML$(14)). Pour que cela fonctionne ne pas prendre le schmilblic dans la pièce 32 23 UTI CLE Entrer la combinaison ! (jeu aléatoire) Syntax Error in 167 que l’on perde ou gagne (D(1O)=1 il y a un O au lieu d’un 0). Pour que cela fonctionne, utiliser OUV COF a la place de UTI CLE. |
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