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MessagePosté: 01 Oct 2018, 22:14 
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Ouf. Je ne serai donc pas exécuté en place publique. Pas aujourd'hui en tout cas.

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Dernière édition par Prehisto le 02 Oct 2018, 21:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Oct 2018, 22:38 
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Samuel Devulder a écrit:
Citation:
Ainsi, les 156 octets nécessaires pour générer le son pendant une frame

Une frame étant 1/25s, ca veut dire que le son est joué durant le jeu à 25*156=3900hz. C'est ca ?

Non, le buffer de son est joué une fois tous les 50èmes de secondes, deux fois par affichage. Donc avec un son à 7800Hz.
EDIT: Je me suis probablement mal entendu sur la signification du mot "frame" :L

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 08:59 
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Oui de "25fps" je me suis dis que 1f=1/25 s. Mais c'est pas grave :roll:

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 20:11 
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Oh! quelqu'un a atteint un boss de fin de niveau >>ici<<.

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 20:49 
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En tout cas, voilà un article élogieux. D'un connaisseur, qui plus est.

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 20:56 
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Et moi qui pensait qu'Exocet n'était qu'un petit artisan perdu dans un hameau ardéchois : https://16couleurs.wordpress.com/about/

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:07 
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Comme je l'ai déjà, c'est le son mixé en fond qui me bluffe le plus. Mais il faut reconnaître que les graphismes apportent énormément aussi. On a du mal à croire qu'il n'y a que 16 couleurs à l'écran tant les palettes sont bien choisies mais aussi les tramages et les ombrages sont bien réalisés. Le fond qui flashe pendant les tirs c'est une trouvaille. Et les polices de caractères sont modernes.
Du grand (pixel-)art !


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MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:14 
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Autre article & logieux(!) >>là<<

Petit à petit ce jeu commence à faire parler de lui un peu partout dans le monde rétro (les retours sont super sur pouet aussi)

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:24 
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Fool-DupleX a écrit:
Le fond qui flashe pendant les tirs c'est une trouvaille.

Holala! Mais tu sais que Exocet ne voulait pas en rester là. On a essayé une version qui faisait trembler l'écran entre les modes 624 et 524 lignes lors des explosions. Mais j'ai trouvé que c'était too much. Visuellement, on perdrait le fil.

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:38 
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Samuel Devulder a écrit:
(les retours sont super sur pouet aussi)

Oui, j'ai vu ça. Pour l'instant, on ne s'est pas pris de cochon ou de pouce baissé :cool:

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:42 
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Fool-DupleX a écrit:
Mais il faut reconnaître que les graphismes apportent énormément aussi. On a du mal à croire qu'il n'y a que 16 couleurs à l'écran tant les palettes sont bien choisies mais aussi les tramages et les ombrages sont bien réalisés. Le fond qui flashe pendant les tirs c'est une trouvaille. Et les polices de caractères sont modernes.
Du grand (pixel-)art !

Exocet est rompu à ce genre d'exercice. C'est le graphiste idéal sur Thomson.

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 22:12 
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Mission:Liftoff est en téléchargement sur LogicielsMoto à la page http://www.logicielsmoto.com/viewsoftwa ... softid=549

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MessagePosté: 02 Oct 2018, 23:28 
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Content que les graphismes soient pour l'instant très bien reçus :)

Pas vraiment d'astuces particulières pour la partie graphique, c'était juste pas mal de boulot comme il y a beaucoup d'éléments à accorder mine de rien. Côté code c'est plus intéressant comme les exemples de Préhisto sur la page précédente le prouvent.


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MessagePosté: 03 Oct 2018, 08:29 
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exocet a écrit:
Content que les graphismes soient pour l'instant très bien reçus :)

Ça m'étonnerait que quelqu'un se risque à mal les recevoir. Exocet est Exocet ;)

exocet a écrit:
Pas vraiment d'astuces particulières pour la partie graphique, c'était juste pas mal de boulot comme il y a beaucoup d'éléments à accorder mine de rien. Côté code c'est plus intéressant comme les exemples de Préhisto sur la page précédente le prouvent.

Si tu veux qu'on se lance dans un autre jeu du même style, ce sera beaucoup plus rapide cette fois : j'ai déjà tous les codes.

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MessagePosté: 03 Oct 2018, 11:50 
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Un shoot-them-up vertical à la Xenon 2 ? :love: Le seul hic que je vois c'est le scroll du décor. Beaucoup trop couteux. Mais sans décor du tout avec juste des étoiles qui défilent, peut-être ?

Question idiote, je crois avoir lu qu'il y a 3 canaux mixés pour le son, pourrait-on imaginer d'avoir deux canaux d'effet et un canal avec un sample de musique en boucle ?

Edit : un shoot-them-up à l'horizontale avec des montagnes + ciel fixes dans le fond et juste le sol en bas qui défile ? C'est presque la même chose … :coucou:


Dernière édition par Fool-DupleX le 03 Oct 2018, 12:09, édité 2 fois.

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