Logicielsmoto.com

Nous sommes le 19 Juil 2019, 17:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Oct 2018, 22:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
Ouf. Je ne serai donc pas exécuté en place publique. Pas aujourd'hui en tout cas.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Dernière édition par Prehisto le 02 Oct 2018, 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Oct 2018, 22:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
Citation:
Ainsi, les 156 octets nécessaires pour générer le son pendant une frame

Une frame étant 1/25s, ca veut dire que le son est joué durant le jeu à 25*156=3900hz. C'est ca ?

Non, le buffer de son est joué une fois tous les 50èmes de secondes, deux fois par affichage. Donc avec un son à 7800Hz.
EDIT: Je me suis probablement mal entendu sur la signification du mot "frame" :L

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 08:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1110
Localisation: Brest
Oui de "25fps" je me suis dis que 1f=1/25 s. Mais c'est pas grave :roll:

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 20:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1110
Localisation: Brest
Oh! quelqu'un a atteint un boss de fin de niveau >>ici<<.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 20:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
En tout cas, voilà un article élogieux. D'un connaisseur, qui plus est.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
Et moi qui pensait qu'Exocet n'était qu'un petit artisan perdu dans un hameau ardéchois : https://16couleurs.wordpress.com/about/

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:07 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 373
Comme je l'ai déjà, c'est le son mixé en fond qui me bluffe le plus. Mais il faut reconnaître que les graphismes apportent énormément aussi. On a du mal à croire qu'il n'y a que 16 couleurs à l'écran tant les palettes sont bien choisies mais aussi les tramages et les ombrages sont bien réalisés. Le fond qui flashe pendant les tirs c'est une trouvaille. Et les polices de caractères sont modernes.
Du grand (pixel-)art !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1110
Localisation: Brest
Autre article & logieux(!) >>là<<

Petit à petit ce jeu commence à faire parler de lui un peu partout dans le monde rétro (les retours sont super sur pouet aussi)

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:24 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
Fool-DupleX a écrit:
Le fond qui flashe pendant les tirs c'est une trouvaille.

Holala! Mais tu sais que Exocet ne voulait pas en rester là. On a essayé une version qui faisait trembler l'écran entre les modes 624 et 524 lignes lors des explosions. Mais j'ai trouvé que c'était too much. Visuellement, on perdrait le fil.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
(les retours sont super sur pouet aussi)

Oui, j'ai vu ça. Pour l'instant, on ne s'est pas pris de cochon ou de pouce baissé :cool:

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 21:42 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
Fool-DupleX a écrit:
Mais il faut reconnaître que les graphismes apportent énormément aussi. On a du mal à croire qu'il n'y a que 16 couleurs à l'écran tant les palettes sont bien choisies mais aussi les tramages et les ombrages sont bien réalisés. Le fond qui flashe pendant les tirs c'est une trouvaille. Et les polices de caractères sont modernes.
Du grand (pixel-)art !

Exocet est rompu à ce genre d'exercice. C'est le graphiste idéal sur Thomson.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 22:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
Mission:Liftoff est en téléchargement sur LogicielsMoto à la page http://www.logicielsmoto.com/viewsoftwa ... softid=549

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2018, 23:28 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014, 23:34
Messages: 46
Localisation: Londres / Orléans
Content que les graphismes soient pour l'instant très bien reçus :)

Pas vraiment d'astuces particulières pour la partie graphique, c'était juste pas mal de boulot comme il y a beaucoup d'éléments à accorder mine de rien. Côté code c'est plus intéressant comme les exemples de Préhisto sur la page précédente le prouvent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2018, 08:29 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1054
Localisation: France (24)
exocet a écrit:
Content que les graphismes soient pour l'instant très bien reçus :)

Ça m'étonnerait que quelqu'un se risque à mal les recevoir. Exocet est Exocet ;)

exocet a écrit:
Pas vraiment d'astuces particulières pour la partie graphique, c'était juste pas mal de boulot comme il y a beaucoup d'éléments à accorder mine de rien. Côté code c'est plus intéressant comme les exemples de Préhisto sur la page précédente le prouvent.

Si tu veux qu'on se lance dans un autre jeu du même style, ce sera beaucoup plus rapide cette fois : j'ai déjà tous les codes.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2018, 11:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 373
Un shoot-them-up vertical à la Xenon 2 ? :love: Le seul hic que je vois c'est le scroll du décor. Beaucoup trop couteux. Mais sans décor du tout avec juste des étoiles qui défilent, peut-être ?

Question idiote, je crois avoir lu qu'il y a 3 canaux mixés pour le son, pourrait-on imaginer d'avoir deux canaux d'effet et un canal avec un sample de musique en boucle ?

Edit : un shoot-them-up à l'horizontale avec des montagnes + ciel fixes dans le fond et juste le sol en bas qui défile ? C'est presque la même chose … :coucou:


Dernière édition par Fool-DupleX le 03 Oct 2018, 12:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com