adnz a écrit:
EXCELLENT l'as tu mis sur ta chaine Youtuibe ? (j'y suis abonné ainsi que sur d'autres chaine youtube Thomsoniste étrangers qui ont des supers projets sur Thomson!! Ya un clone de Blitz qui se prépare sur MO6 avec de super graphisme! Ya Zeziti aussi (qui est en préparation sur 6 ou 7 ordi 8 bits pour le MO5 et le TO8)
Moi je galère toujours avec cet espèce de bug qu'il y a dans le système qui me refout le TIMERVALU à 12500 quand je le met en 6250 parce que j'utilise le Gate Array, ya un truc qui se passe ... Mais bon j'ia quand même pu faire des tests et monté le rafraîchissement à 1/50im/s, j'arrive alors à avoir une vitesse rapide (50 img/s) pour 5 Sprites en transparence, et plus on monte en Sprite et plus cette vitesse ralentit... A 12 Sprites animés, j'en suis à du 16 images/s. Bizarrement, sans transparence, le gain n'est que de 20%! l'Algrothme de Samuel est vraiment du béton.
En fait, de base, je vais utiliser un Timer à 1/50 im/s parce que je veux quand même un truc relativement flruide et que si un raichissement loupe un de ces cycles, qu'il puisse aller au suivant le plus rapidement possible.
Mais en fait, pour le jeu, je vais avoir un timer tous les 1/2000 pour la musique de fond justement qui temporisera les sprites du jeu. La technique de Samuel est super pour ceci.
Le hic pour Bubble Bobble est qu'il y a tellement de sprites dans le jeu (surtout avec les bulles) qu'il y aura des moments où ça sera à 5 image/s seulement... Si je limite à 10 bulles et 10 autres sprites... je devrais pouvoir être pas loin des 10 image/seconde. Au dessus de 5 en tous cas.
BONNE ANNE A TOI ADN