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Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN
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Auteur:  Bentoc [ 29 Mai 2021, 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

Ah ok je comprends mieux.

Sinon joli progrès pour cette version plus fluide.

PS: J'avais des fois du mal a tourner sur la version que tu avais partagé.
Tu scannes le joypad tous les combien ?

Auteur:  adnz [ 29 Mai 2021, 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

merci,
le joystick et testé à chaque frame, mais bon à tout pété j'dois avoir 8 frames / secs je pense à vu d'oeil

Auteur:  adnz [ 20 Nov 2021, 21:43 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

Hello, bon je reprends ce projet, faut le finir quant même :D

- J'avais ce bug des fois sur le changement de direction des ghost, c'est résolu.

Image

- l'apparition des différents bonus selon le niveau c'est bon.
- reste à pouvoir manger les bonus ...

Auteur:  adnz [ 10 Jan 2022, 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

Salut,

Bon ça avance, c'est presque la fin :)

- "mangeage" de bonus : OK
- gain extra life : OK
- un p'tit réglage du la difficulté des niveaux "hautes" genre après le level 10 c'été chaud (voir presque impossible) à jouer :D

...

Auteur:  fxrobin [ 13 Jan 2022, 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

Top top ! :bien:

Auteur:  adnz [ 22 Jan 2022, 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

Ca y ai enfin, j'ai une version sans bug... avec les dernières MAJ (bonus et extra life)
(sur la capture y'a le gameover avec le pacman pas bouffé car j'ai un hack avec la touche "G" pour forcer le gameover pour debuger :W )

Fichier(s) joint(s):
beta-2022.png
beta-2022.png [ 15.83 Kio | Vu 9861 fois ]

Auteur:  Samuel Devulder [ 09 Avr 2022, 09:38 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

Au sujet de PAC-MAN, un type a réalisé une console de jeux qui s'affiche sur oscilloscope comme une Vectrex. Mais voyez ce qu'il a porté à 05:30 dans sa vidéo:
phpBB [video]

Il y a un site qui explique comment il a codé le PAC-MAN pour les curieux (en particulier la logique pour les fantômes qui ne se comportent pas tous à l'identique): https://mitxela.com/projects/console/pacman

Auteur:  adnz [ 15 Avr 2022, 22:42 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

pas mal, intéressant :)

Auteur:  adnz [ 24 Avr 2022, 01:16 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

pacman...

youpiii dernier bug résolu :coolfuck:

(bug rare le bonus ne partait pas et on pouvait le manger plusieurs fois ....)

Auteur:  Samuel Devulder [ 24 Avr 2022, 07:58 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

Cool :cool: .. du coup on s'approche de la sortie officielle ?

Auteur:  adnz [ 24 Avr 2022, 15:09 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

oui, je refais un tour pour vérifier tout ça,

Mais y'a un truc avec lequel je ne suis pas à l'aise, c'est avec le nom pacman !
j'aimerais bien discuter avec des personnes qui ont déjà eu à faire avec ces histoires de licence.
Sinon je dois changer le nom du jeu !

En plus je prévoie pour l'exercice et le fun de faire quelques editions physiques !!

exemple de pacman jouable online : http://www.classicgaming.cc/classics/pa ... ay-pac-man

Auteur:  Samuel Devulder [ 24 Avr 2022, 16:50 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

poc-man ? (poc pour proof of concept of course)

ou alors en cette période où il ne fait pas bon être un homme cisgenre trop binaire, et où un police-man devient --sous la pression des institutions bien pensantes (lien)-- un police-officer, le mail-man un mail-worker, le fire-man un fire-fighter, pourquoi pas: pac-person (lien) ? Hum non c'est moche et ca fait penser aux (m?)essieux de voitures (lien).

Pac-being, Pac-thing alors ? Humm bof...

sam .oO( mais tout ceci n'est que pac-o-tille, quoi que... (lien) )

Auteur:  Daniel Coulom [ 25 Avr 2022, 09:53 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

Même problème pour mon programme baptisé Kandy Krush Java, pour ne pas prendre le nom déposé Candy Crush Saga (4 lettres changées sur 14).
Suggestions supplémentaires pour compléter celles de sam : PAK-NAM (3 caractères changés sur 7) ou PAC-NAM (2 caractères changés sur 7).

Auteur:  Samuel Devulder [ 25 Avr 2022, 10:10 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

J'espère que changer le nom suffit. Mais il vont peut-être trouver à redire du fait même de reprendre le principe du jeu, ou les fantômes, ou le héro jaune... Avec les ayants droits (de faire suer), on peut s'attendre à tout sauf de bonne choses. Il n'y a qu'à voir ce que fait la fondation Hergé chez les artistes (lien).

Cependant, ce qui nous sauve c'est que Thomson est minuscule, inconnu au bataillon de Namco/Bandaï. Donc ca passera entre les goutes.

Suggestion: pour renforcer l'idée de parodie, un nom comme PAC-NEM me semble être très pertinent. Le héro (jaune) ne mange plus des pastilles mais des nems, rappelant par là l'origine asiatique du jeu. D'ailleurs le héro est rond avec une grande bouche non pas pour cloner pac-man, mais pour rappeler le smiley qui lol :lol: vu de profil :ptdr: .

Auteur:  adnz [ 25 Avr 2022, 20:56 ]
Sujet du message:  Re: Projet : 40ème anniversaire PAC-MAN

lol :lol: pac-nem , c'est limite :jap:

c'est surtout l'utilisation du nom, des pac-man jaune sur internet en JS y'en n'a plein !

Oui de toute façon sur TO8 je pense pas porter préjudice au business de namco avec une version TO8 !
on verra

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