Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2020, 21:33 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Bonjour

MAJ 20-12-2022. J'ai établi la liste exhaustive des jeux (hors Hebdogiciel) commerciaux non référencé sur DC Moto. Ceux référencé dans J&S existe réellement, les tests ont été effectués dans les magasines.

  • Apollo 18 (Ubisoft, Electronics Art, J&S 51 p92)
  • eurospace (Vifi internationnal : teo N1 + catalogue logicstore)
  • Indian Mission (Coktel, club micro thomson 12)
  • Inquisitor shade of Sword (JDR Par Chip pour TO8/9 : J&S51 p93)
  • Autoroute (Catalogue Tilt Decembre 1984) par Infogrames : Clone de Frogger.
  • Bad Max (MO5) (J&S Hors Série 3 1986, page 64)=> et JS 36. Ajouté à ma BD.
  • Méfie toi de Méphisto (Wikipedia)
  • Sirius (Minipuce MicroThom 10 p 14)

Ici est la liste des jeux en prévision de magazine mais apparemment jamais sortis sur Thomson
  • Tintin : On a marché sur la lune (Teo 20, décembre 1988)
  • Opération Jupiter (J&S54, Infogrames ++ Aventure action)
  • 20000 lieux sous les mers/Coktel vision (club micro thomson 12 p26 => que sur ST, Amiga et Amstrad ??)
  • La veuve et l'orphelin (Teo 20)
  • Logiformes (Master mind pour les petits, catalogue logicstore : "langage et informatique")
  • Service action (Cobra soft Teo 19)=> Pas sur...
  • Solitair (club micro thomson 12)
  • James debug II au centre de la terre (A confirmer)

Catalogue Club Français Du Logiciel
  • Cours Auto (CobraSoft)

Dispo sur DCMoto
  • L.a.s.a (Ere)
  • Les 4 saisons (Ere)
  • billybox (Un Sokoban en Basic 2010, homebrew) sur youtube et en forum


Depuis début janvier, je crée un site web sur les jeux rétros des années 80-90, et j'ai naturellement commencé sur ce qui ont été mes premiers micros, à savoir le Thomson... MAJ, ce site web sera en ligne avant 2021.

J'ai référencé tout ce qu'il y avait dans le catalogue DCMoto, et bien que celui-ci soit bien fournis, il me semble qu'il manque certains jeux (dont certains que j'ai retrouvé dans mes disquettes TO mais que je ne peux utiliser vu que mon TO est en panne et que je n'ai aucun PC avec lecteur de disquette interne).

N'ayant pas la doc de ces jeux, et apparemment introuvable sur le Net... est ce que ça intéresserait des personnes d'avoir ces ajouts dans le catalogue DCMoto ?


Dernière édition par Neotenien le 20 Déc 2022, 14:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2020, 21:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Pour moi il est bon de sauvegarder les anciens programmes, sinon ils vont être oubliés. As-tu regardé dans la liste de logicielsmoto ?

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2020, 21:23 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Samuel Devulder a écrit:
Pour moi il est bon de sauvegarder les anciens programmes, sinon ils vont être oubliés. As-tu regardé dans la liste de logicielsmoto ?


Oui j'avais regardé quelques minutes... Il manque des logiciels sur Logimoto, je viens de voir le catalogue freegameblot, et il manque notamment l'excellent Breaker! Ainsi que Bug Buster, Blue War 2, Graal, Grand siècle, Garden Party, Loto, Nessy, Road killer, Rome Romulus et moi, Revolution, Space Game, Speedway, Wargame, tout ça uniquement chez free game blot (j'ai passé un moi à faire la revue de ce qui existait sur TO MO avec en grande partie le site de DCMoto). Ceci rien que pour Free Game Blot où j'ai référencé 30 jeux.

Je suis en train de créer un site internet des jeux vidéo des années 80-90 où j'ai référencé plus de 450 jeux pour la gamme Thomson (PAS de compilations, juste les jeux, même extrait des compilations), qui fonctionne en format SQI (PHP+SQLite) avec recherche multicritère... Mais quand je vois le bolot (1 mois) que ça m'a demandé rien que pour les Thomson (il y a une cinquantaine de bécanes sur le site, dont 4 pour les Thomson) et que je vois le catalogue monstre sur Atari ST, C64, ZX Spectrum, CPC et Amiga (chacun avec plus de 2000 jeux officiels sans compter les freeware)... Heureusement que sur d'autres bécanes (Alice, TRS 80 Coco, Lynx, Atari 7800, Jaguar) le catalogue est beaucoup moins fourni que sur Thomson...

Pour ce qui est des jeux cités, je vois avec Daniel Coulom. Je lui ai déjà fourni quelques disquettes non présent (dont Pascal Base version TO8, Bumper World). Je lui ai fourni aussi des logiciels que j'avais eu chez le "Club Français du Logiciel", ainsi que toute la gamme des logiciels TO (TO Graph, TO Text, TO Jingle (excellent) etc).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2021, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Puisqu'apparemment, personne n'a de traces de ces logiciels, voici des références pour certain des jeux, dans lesquels ils sont apparus:


Je les ai ajouté dans mon site web

Quelqu'un aurait-il déjà vu ces jeux sur Thomson ? Ce sont quand même des titres qui me paraissent intéressant (Surtoit Apollo 1/ et opération Jupiter)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2021, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
J'ai vu les pub pour "Opération Jupiter" dans les magasines à l'époque. Mais je ne l'ai jamais vu à la vente en magasin. Il me semble qu'il a été discuté que seules les versions Amstrad et ST sont finalement sorties.

D'autres infos sur: http://thomsonaute.com/operation-jupiter-sur-thomson/

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2021, 13:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Samuel Devulder a écrit:
J'ai vu les pub pour "Opération Jupiter" dans les magasines à l'époque. Mais je ne l'ai jamais vu à la vente en magasin. Il me semble qu'il a été discuté que seules les versions Amstrad et ST sont finalement sorties.

D'autres infos sur: http://thomsonaute.com/operation-jupiter-sur-thomson/


Salut Samuel, justement j'avais vu cette page entre temps (et j'y ai même répondu en commentaire). Je trouve ça dommage, est ec que les TO n'étaits pas assez puissant techniquement pour ce genre de jeu ? Vu que c'est, techniquement, un peu le style de "Bob Morane Jungle" (qui loui est aussi sure la profondeur), je ne pense pas...

Enfin bon, apparemment les annonces échouées ça arrive (et pas que sur Thomson, si tu lis le commentaire que j'ai laissé sur cette page)

Et qu'en est-il des 3 autres ? Je crois que "Bad Max" (foncoinnant en relief) était un jeu assez intimiste dans la distribution, il semble vraiment être sorti sur Thomson (après la version Amstrad), mais on ne trouve de trace nulle part.

Les 2 autres jeux ont l'air pas mal quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2021, 15:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Je suppose que pour Opération Jupiter ils ont acquis du retard, et comme quelque temps plus tard Thomson arrêtait sa gamme 8 bits, ils ne sont pas allés jusqu'à la finalisation.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com