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MessagePosté: 10 Sep 2020, 19:14 
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Tout est dans le titre. Ce ne sont ici que des jeux commerciaux sortis entre 1985 et 1988

phpBB [video]


En prime, une vidéo du test de Crazy Cars, jeu édité par Titus en 1987 sur MSX1, ZX Spectrum, Amstrad, Thomson, Commodore 64, Atari ST et Amiga. Le test montrent des bugs incroyable dans le jeu

phpBB [video]


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MessagePosté: 13 Sep 2020, 21:23 
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Pour crazy cars, le mode graphique c'est le mode TO7/70 ou MO5. Le jeux n'écrit que dans la partie écran "forme" (avec un masque "ou" cependant) pour garder une vitesse correcte, mais du coup c'est du N&B.

Je me souviens avoir passé des heures sur amiga 500 à jouer à CrazyCars qui faisait parti du pack "Starter Kit" vendu avec la machine.

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MessagePosté: 15 Sep 2020, 13:06 
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Samuel Devulder a écrit:
Pour crazy cars, le mode graphique c'est le mode TO7/70 ou MO5. Le jeux n'écrit que dans la partie écran "forme" (avec un masque "ou" cependant) pour garder une vitesse correcte, mais du coup c'est du N&B.

Je me souviens avoir passé des heures sur amiga 500 à jouer à CrazyCars qui faisait parti du pack "Starter Kit" vendu avec la machine.


Mouai, quand on voit ce qu'il est possible de faire avec les TO8/MO6 avec Turbo Cup (mieux réussi que sur Amstrad) ou SpeedWay, .. et surtout sur les plateformes concurentes... Commodore 64 (qui n'est pas mieux que les Thomson que ça soit en terme de processeur ou de capacités graphiques) ici
phpBB [video]
n ou alors même la version Thoson TO16
phpBB [video]
qui se rapprochait de la version Atari ST et Amiga

Enfin ma question est de savoir si effectivement, il y a eu le même big que celui annoncé dans ma vidéo (à savoir rouler à une vitesse multiple de 4 à partir de 112 et ne rien faire en laissant dérouler les niveaux) sur la version Amiga ? (Moi je suis plutôt du côté des Atari et je compte me procurer prochainement le tout dernier compatible Atari ST/Falcon : le FireBee qui est un ordinateur phénoménal!)

Quant à la version Thomson, je pense qu'elle est largement améliorable!! Titus a vraiment gaché les vcapacité des TO... Crazy Cars II pourrait tout aussi bien être adapté sur TO8 et MO6 (puisqu'il existe sur Commodore 64)


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MessagePosté: 15 Sep 2020, 13:35 
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La version TO16 est une version PC/DOS sur une machine bien plus puissante, mais oui je suis d'accord qu'on aurait pu fait mieux sur thomson, ne serais-ce que sur l'écran de chargement
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Palette MO5, tramage "Ordered"
crazy-cars-autre.png
crazy-cars-autre.png [ 7.27 Kio | Vu 9676 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Palette MO5, tramage "diffusion d'erreur"
crazy-cars.png
crazy-cars.png [ 12.2 Kio | Vu 9676 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Palette TO8, tramage "diffusion d'erreur"
crazy-cars-320x200-TO8.png
crazy-cars-320x200-TO8.png [ 11.01 Kio | Vu 9676 fois ]

mais c'est pas mal quand même (on a connu pire). Par contre le jeu tel qu'il est, devrait pouvoir fonctionner sur MO5 et TO7/70.

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MessagePosté: 02 Oct 2020, 23:14 
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:bien:
Cool, je kiff les simu de caisse.

ça sera mon 2eme projet en assembleur sur TO .... genre crazy cars 2 ou une version d'outrun

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MessagePosté: 18 Nov 2020, 21:15 
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adnz a écrit:
:bien:
Cool, je kiff les simu de caisse.

ça sera mon 2eme projet en assembleur sur TO .... genre crazy cars 2 ou une version d'outrun


Cette version 2 existe déjà sur les plate-forme concurrentes (Amstrad, C64, MSX ?), ça serait trop top !!

Pourrais-tu envisager une version qui se rapproche de celle de l'Atari ST ? (sasn les décors latéraux). Tu peux t'inspirer de la vidéo que j'ai faite sur les 12 jeux de courses auto existant sur Thomson (Dont "SpeedWay" et "Turbo Cup").

J'ai vu cet après midi les nouveautés existant sur Apple II, MSX, C64 (beaucoup!), Amstrad et Ataru XL, pourquoi sur Thomson n'y at-il pas cette verve ? A part le fameux "Mission LiftOff" de Prehisto en 5 ans, ya rien !


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MessagePosté: 19 Nov 2020, 08:44 
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Il y a nettement moins de développeurs sur thomson.

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MessagePosté: 26 Déc 2020, 21:16 
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Samuel Devulder a écrit:
La version TO16 est une version PC/DOS sur une machine bien plus puissante, mais oui je suis d'accord qu'on aurait pu fait mieux sur thomson, ne serais-ce que sur l'écran de chargement
Fichier(s) joint(s):
crazy-cars-autre.png
Fichier(s) joint(s):
crazy-cars.png
Fichier(s) joint(s):
crazy-cars-320x200-TO8.png

mais c'est pas mal quand même (on a connu pire). Par contre le jeu tel qu'il est, devrait pouvoir fonctionner sur MO5 et TO7/70.


Ben si on veut espérer un jeux 16 couleurs sans débordement, suis désolé mais le Mode TO7 pour les jeux c'est franchement pas terrible. Je pense qu'ADNS est d'accord avec moi.


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MessagePosté: 26 Déc 2020, 21:59 
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Certes j'aime bien le BM16, à la mode 0 amstrad,
mais y'a des jeux vachement bien fait sur zx spectrum par exemple qui au final on s'en fou du color clash.

par exemple : Valley of Rains, etc.. https://www.youtube.com/watch?v=a4OQgdLmmHo

Puis sur TO j'aime bien la série des James Debug.

je suis sûr qu'un Rick Dangerous en gérant bien le color clash sur TO, ça pourrait rendre pas mal, et puis on se reposera cérébralement de cette histoire de ramA ramB :D

En faite le BM16 c'est mon mode préféré parce qu'a l'époque mes potes avaient plutôt des amstrad cpc 464, et quand j'allais chez eux pour y jouer, je me disais "mais pourquoi nous on a pas des jeux comme ça ? je remarquais bien qu'on avais ce même mode sur TO, j'étais jaloux de l'amstrad :W "

Donc je prend ma revanche aujourd'hui en faisans des jeux sur TO.

Comme quoi même 32 ans après, on oublie pas son 1er ordi :langue:

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