Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2021, 16:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Bonjour

Etant à la recherche de nouveaux jeux sur Thomson, sur Youtibe, je suis tombé sur ce site https://www.youtube.com/channel/UCDf5bLBSn0mvfJyyvHxb4zg.

Je,pense qu'il doit être connu au sein de la communauté... Il a déjà créé 4 jeux en Basic très rapidement et ceux là s'avèrent très rapides en utilisant judicieusement les fonctions print, locate et console du Basic 128.

Aussi pour en avoir le coeur net, j'ai créé une petite ligne de programme pour animer une variable texte sur toute la largeur (avec Locate aussi), et c'est effectivement très rapide!! Et je pense que le jeu "Android" peut tout aussi bien être écrit en Basic

Du coup je me demande si écrire Bubble Bobble en Assembleur apportera un véritable gain... C'est beaucoup de temps perdu... Mais vu que le mode bm16 ne peut pas utiliser les fonction print, circle, box etc... et que je veux un déplacement fluide de Bubble Bobble.

En tous cas les jeux de Guiseppe s'avère particulièrement intéressant. Je vous invite à aller le voir si vous ne le connaissez pas. "Mission : landing" s'avère particulièrement intéressante, il y a plusieurs niveaux qui ont des tableaux hyper beau!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2021, 18:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
On parlait d'un de ses projet >>ici<<

Citation:
Du coup je me demande si écrire Bubble Bobble en Assembleur apportera un véritable gain... C'est beaucoup de temps perdu... Mais vu que le mode bm16 ne peut pas utiliser les fonction print, circle, box etc...

Pourquoi ne pas concilier la chèvre et le chou ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2021, 00:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
jasz a écrit:
On parlait d'un de ses projet >>ici<<

Citation:
Du coup je me demande si écrire Bubble Bobble en Assembleur apportera un véritable gain... C'est beaucoup de temps perdu... Mais vu que le mode bm16 ne peut pas utiliser les fonction print, circle, box etc...

Pourquoi ne pas concilier la chèvre et le chou ;)


Oui j'avais vu ce projet là, mais je l'ai perdu dans la masse de sujets...

Il vient d'éditer une nouvelle vidéo pour comparer celle de mon animation en assembleur (avec transparence et double affichage) avec celui qu'il a créé avec Tuttican II (avec la technique du simple affichage d'un sprite mais avec un tour de même couleur que le fond... Ya pas photo, l'assembleur est 20 fois plus rapide au moins. Mais bon, le put and get ça peut aller dans un certain contexte... Bien que... Je l'ai vu dans les logiciels "La bosse des maths" sur Thomson (avec la tête du dromadaire qui bouge..., c'est pas forcément du plus bel effet, ça reste lent, mais au moins c'est une petite animation sympa pour un logiciel d'apprentissage des maths.

En tous cas, graphiquement, les MO6/TO8/TO9+ avec les palettes, c'est vraiment top!!

Je vous invite à voir son jeu "Mission Landing" vers la fin. je crois que c'est une reprise d'un célèbre jeu d'arcade...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com