Bonsoir Samuel j'espère que tu vas bien ?
Samuel Devulder a écrit:
Neotenien a écrit:
Le problème est qu'ici, pour le jeu, ça extrait les "nom$" à partir d'un fichier à accès direct, et que donc, la longueuir de chaque nom est de 20 caractères! D'où la boucle pour tester s'il y a un espace (ou plusieurs) en fin de chaine et il n'y a pas d'instruction "trim" (comme en PHP) ici...
A la limite, il faut mettre les "." lors de l'écriture sur disk (ca n'arrive pas souvent, donc c'est pas grave si ca prends un peu de temps à ce moment là). Si le temps est important tu ajoutes les "." juste après la saisie du pseudo.
Excellente idée! Je vais le faire, ainsi que pour l'initialisation des score. Le but est ici de bien voir quel nombre correspond chaque pseudo... Pour ceux qui n'arriveraient pas avec les espaces. A la rigueur, ça pourrait être aussi un underscore...
Samuel Devulder a écrit:
Petites astuces: au lieu de boucles d'attentes
Code:
65 A$=INKEY$: IF A$="" THEN 65
tu peux directement faire
Code:
65 A$=INPUT$(1)
C'est pareil, mais en plus court.
En effet, modifications faites, et ça marche... en plus ça évite des érreurs quand on change cette instruction de ligne!
Samuel Devulder a écrit:
J'ai pas compris le "Perdu, r pour rejouer". Le r minuscule fait penser à une typo. Perso j'aurais affiché "Perdu ! (touche R pour rejouer)". A la limite ce qui serait cool serait un charactère de type smiley-pleureur pour rendre le message plus moderne. Idem, un simley qui souris pour le "GAGNE !".
Pour le moment ces messages ne sont que provisoire, l'idée des smiley est bonne! Penses-tu qu'il peut s'agir d'un caractère utilisateur (et là, que 2 couleurs) ou une petite image Thomson en 8x8 ? (je pennse que cette 2ème option serait la meilleure). Faut savoir que l'ensemble du texte est sous forme de variables pour les adaptation en d'autres langues (pour Peter notamment, mais également pour nos amis italien uo pour Lapetus qui est portugais, par exemple).
Pour le message en cas de jeu perdu... en fait au départ, le message était trop long (J'avais écrit comme toi et "Sinon autre touche pour continuer")... et dépassait les 39 caractères. Je garde ça sous le coude. A la rigueur... Ca pourrait être un smiley, puis appuis sur une touche et message pour rejouer apparaissant au même endroit (Ligne 24)
Samuel Devulder a écrit:
Un truc me dérange un peu: quand au début on choisit une grille, je ne pige pas que ca ne débute pas directement la partie. Le menu qui affiche "0/ Nouvelle Partie" m'a fait penser à un bug.
Je ne changerai pas cette partie du jeu. Quand on démarre une grille on peut soit vouloir voir directement les records, soit jouer une nouvelle partie, soit revenir au menu principal. Par contre, afficher l'image de fond ici est une bonne idée. Même s'il n'y a pas de possibilité de transparence sur Thomson.
Samuel Devulder a écrit:
Le temps d'affichage des images complète est très court. Perso j'aurais vu un truc comme ca: on choisit sa grille. Ca affiche l'image avec un texte en haut indiquant le type de grille, suivi d'un O)ui / N)on ? (même ligne si possible pour occuper la zone des infos). Si on tape N, on repart sur une selection, et si on tapes O, ca démarre de suite la partie (affichage de la grille, de la zone d'info en haut, etc).
Non parce qu'il y a la possibilité de voir les scores (voire de les réinitialiser), je n'aurai pas fait ce menu s'il n'y avait pas de tableau des scores de chaque tableau. Par contre, afficher l'image de fond dans un sous menu, oui. Idem pour la visu des scores.
Samuel Devulder a écrit:
Ainsi on a du temps pour voir l'image au complet avant que la grille recouvre l'image.
Je rappelle que tu peux voir l'image au complet lors d'une partie en tapant "P" ou "p". (Pause pendant le jeu).
Je trouve que le Basic permet quand même de faire pas mal de trucs! Alors certe les partie en charge lourdes (calcul de la grille, découverte en cascade, affichage des bombes) ne peut se faire qu'en assembleur, mais pour les partie qui seraient vraiment trop chiante en assembleur (print, locate etc.. de texte) c'est quand même appréciable.
J'espère que cette version ZIP du jeu est celle complète...