Bonjour
Addentum du 22/07/2022 : J'ajoute la dernière version du jeu, le fichier datant d'aujourd'hui avec pdes petites choses en plus :
1/ 1 image de fond par niveau (grâce à "Utopic de Sam Devulder)
2/ Le jeu peut aussi se jouer au clavier, quand la souris n'est pas présente ou quand on met le pointeur en X=0 ou Y=0
3/ On peut mettre le jeu en Pause avec la touche "p" ou "P" (et on voit l'image de fond apparaitre). Retour au jeu uniquement avec la même touche P
4/ On peut quitter le jeu en appuyant sur la touche "q" ou "S"
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Juste un jeu pour voir les possibilités en Basic (une version assembleur viendra) du jeu de démineur, avec 10 niveaux (de 10x10 10 bombes à 25x20 100 bombes, si vous y arrivez à celui là, vous êtes très fort!).
La source BASIC en txt (à coipier dans l'émulateur) est en pièce jointe : fonctionne pour les TO8 et MO6. Pourrait fonctionner pour les MO5 et TO7 si ceux ci avaient une souris, mais ce n'est pas le cas.
2 parties intéressantes au niveau algorothmiques:
1/ La constitution de la grille
2/ la découverte de cases en cascade sur les cases "0" : demande d'adapter les fonctionx récursives d'autres langages évolués (dont le Pascal) en Basic à coups de piles.
La pièce jointe est la version quasi définitive en Basic, il reste quelques truc mineurs à ajouter (affichage du nombre de drapeau/bombes potentielles ?). Il y aura aussi à ajouter la demande de pseudo au départ du jeu pour sauvegarder les scores sur disquettes éventuellement. Et peut-être aussi un menu pour effacer un tableau des scores. Des bruitages aussi à ajouter ?
Quelques infos:
1/ Au menu de départ, tapez le chiffre pour choisir le niveau
2/ Clic gauche de souris pour découvrir une case, clic doite pour "marquer" ou "démarquer" une case grise comme bombe potentielle (n'influe pas sur le décompte des cases restantes)
3/ Le chrono ne fonctionne que pendant une partie. Il est arrêté à chaque fois que l'on doit écrire des caractères (pour éviter l'interférence des couleurs et localisation curseur avec l'interruption chono)
4/ En fin de partie, tapez "n" ou "N" pour une nouvelle partie, tout autre touche pour arrêter.
Tout avis ou idée pour le jeu est la bienvenue. La future version TO8 (assembleur pourrait se voir attribuer une musique de fond comme Samuel m'a appris à le faire. En option, il pourra aussi être ajouté la touche "Pause" pour mettre en pause (comme la version "Kmines" Linux).
Quelqu'un sur la vidéo youtube m'a demandé si ça fonctionnerait su MO5, ben malheureuement non, vu que c'est destiné à être joué avec la souris... Pour le reste ça fonctionnerait sinon.