Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2022, 17:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Samuel Devulder a écrit:
C'est super qu'on puisse cacher le curseur sous DCMoto :jap: . Ainsi les vidéos de Neotenien sur Démineur n'auront plus l'impression d'avoir la berlue avec un curseur en double.*


Je me prénomme Bruno au fait LOL. Et faudrait que j'installe cette dernière version de DC Moto (je viens de vois qu'elle n'est pas encore disponible, seule la version du 31/03/2022 est dispo) en espérant que Assembleur 3 fonctionne dessus cette fois (fonctoinne avec la version du 31/03/2022)

Petite remarque, dans la doc de DC Moto, il est écrit "nécessite windows"... mais en vérité ça fonctionne aussi parfaitement sous Linux avec Wine... Ca risque de rebuter les gens qui ne sont pas expert et veulment passer sous Linux

Samuel Devulder a écrit:
Je savais pas que Teo ne marchais pas sous linux 64bits. J'aurais cru qu'avec les packages i386 installés par
Code:
sudo apt-get install multiarch-support
ca devrait aller. Ca ne dois pas être compliqué à corriger.


Ben ça dépend des distrib d'OpenSuse, avait j'avais choisi les i586, puis ya eu des versions où l'on nous conseillait l'architecture i686 et c'est là où un certain nombre de logiciels ont commencé à déconner. et apparemment ça revient progressivement vers l'i586, c'est pas un problème de paquetage, mais de choix d'architecture sous OpenSuse. Et parmi les truc qui ne fonctionnait pas, yavé des jeux Linux comme FreeDink (les sauvegardes ne fonctionnait pas) ou alors "enigma" où yavé des actions qui entrainait un scintillement d'écran... Donc j'ai tout réinstallé en archi i586 et bcp de choses marchent mieux. Après je ne cherche pas plus loin d'où viennent les problèmes.

Je trouve dommage que Teo ,n'ai plus son site Internet!! Yavé certains fichiers SAP qu'on ne trouve pas dans DC Moto (rares mais existant quand même).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2022, 18:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Bon pour Suse je sais pas, mais pour Ubuntu, j'ai réussi à l'installer et lancer le jeu. Lire >>ici<< ;)

Sinon j'ai réussi à compiler une version 64bits de TEO-1.8.7 >><< :cool:

Pour le site de TEO tu veux parler de la partie logicielle de LogicielsMoto ? (lien)

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2022, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Samuel Devulder a écrit:
Bon pour Suse je sais pas, mais pour Ubuntu, j'ai réussi à l'installer et lancer le jeu. Lire >>ici<< ;)

Pour le site de TEO tu veux parler de la partie logicielle de LogicielsMoto ? (lien)


Ben yavé pas mal de fichier SAP sur le site de Teo, je ne sais pas si c'est la même liste que sur logicielmoto...

D'ailleurs ya pas mal de doublons d'avec le site de DCMoto. 2 sources avec bcp de logiciels communs. Ca a l'avantage de faire parler des logiciels Thomson. Mais je pense qu'il y en a plus sur DC Moto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2022, 12:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Bonjour

Je vous livre la dernière version 02b corrigeant les bugs cités (plus de retour à la ligne pour "gagné/perdu", prise en compte du drapeau dans la cascade et pas d'action sur clic bord haut ou gauche), rajoutant le chronomètre (là c'est pour le mode challenge)


Fichiers joints:
MineSweeper_to8-FD_02b.zip [4.98 Kio]
Téléchargé 109 fois
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2022, 17:46 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Neotenien a écrit:
Et faudrait que j'installe cette dernière version de DC Moto (je viens de vois qu'elle n'est pas encore disponible.
La version de développement dcmoto 2022.06.09 est disponible depuis le 9 juin à la page de l'émulateur (sous la version officielle) : http://dcmoto.free.fr/emulateur/index.html

Neotenien a écrit:
Petite remarque, dans la doc de DC Moto, il est écrit "nécessite windows"... mais en vérité ça fonctionne aussi parfaitement sous Linux avec Wine...
Oui, c'est ce qui est écrit, surligné et encadré en haut de la page de l'émulateur : http://dcmoto.free.fr/emulateur/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2022, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Neotenien a écrit:
Je vous livre la dernière version 02b corrigeant les bugs cités

Ah mince! Je ne peux plus jouer au clavier. Tu n'as pas intégré le patch que j'indiquais plus haut (http://logicielsmoto.com/phpBB/viewtopi ... 7759#p7759) ?

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2022, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Samuel Devulder a écrit:
Neotenien a écrit:
Je vous livre la dernière version 02b corrigeant les bugs cités

Ah mince! Je ne peux plus jouer au clavier. Tu n'as pas intégré le patch que j'indiquais plus haut (viewtopic.php?p=7759#p7759) ?


Ah désolé mais ya tellement de messages sur les forums et je suis le nez dans le guidon

Que fait ton patch ? Est ce qu'il permet de faire un clic droit ?

Bon je verrai ça pour plus tard, mais dis moi Sam, à force de me mettre des correctifs ou je ne sais quoi, je vais être obligé de te citer dans la création du jeu non ? (Déjà que je n'ai même pas prévu de mettre dentexte de greeting pour le moment, ni même de me citer en temps qu'auteur...)

Bah de toutes façons, Samuel et Daniel (tiens 2 prénom qui se termine par "el") je garde ça en réserve quand même pour les greeting. Surtit Samuel qui apporte une foule de petits détails intéressant.

Sur le niveau 8 j'ai presque failli le réussir en moins de 400s!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2022, 19:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Maintenant ce que j'aimerais c'est des avis sur la difficulté de niveaux est ce qu'il y en a trop, est ce qu'on doit modifier certaines tailles de grilles ? J'ai quand même l'impression que les niveau 2,5, 8 sont assez difficile.

Parmi les options on peut:
- ajouter une "pause" (touche P) le jeu saugevardera l'image en MAP et la restituera
- possibilité de rejouer la partie
- afficher les bombes restantes quand on a fait exploser
Pour la prochaine version j'intègrerai de belles images pour le niveau challenge (en fait c'est assez facile, grace aux LUA)
- possibilité d'ajouter une aide (croix sur une case = "0")

Et dans des versions ultérieures:
- choix de jeux de caractères pour les chiffre
- pour les gros caractères : un dessin de bombe digne de ce nom (comme celle de Bombwatch) et des gros caractères plus sympa (mais ça ne se fera pas avec ATTRB pour le coup puisqu'attrb ne fait que doubleur les pxl dans chaque dimension).
- A voir aussi pour de meilleurs effets sonores...ais ça suppose une autre routine assembleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2022, 13:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Samuel Devulder a écrit:
Samuel Devulder a écrit:
Pour moi l'idéal serait de pouvoir jouer au clavier avec les flèches et return/space pour poser un drapeau/découvrir la zone. Au moins avec le clavier j'ai pas de faux rebonds.
Hmmm j'ai pas pu m'empêcher :oops: Regardes ce que fait ce petit patch dans ton code:
Code:
600 'TRAITEMENT DE LA SOURIS
610 CONSOLE,,3 : SHOW 1
611 INMOUSE XMOUS2,YMOUS2 : XKEY=ASC(INKEY$+CHR$(0))
612 IF XMOUS2>=0 THEN XMOUS=XMOUS2:YMOUS=YMOUS2 ELSE IF XKEY>0 THEN XMOUS=4+8*(OLDXMOUS@8+(XKEY=8)-(XKEY=9)): YMOUS=4+8*(OLDYMOUS@8-(XKEY=10)+(XKEY=11)) ELSE 611
613 IF XMOUS<>OLDXMOUS OR YMOUS<>OLDYMOUS THEN TURTLE0,XMOUS,YMOUS:OLDXMOUS=XMOUS:OLDYMOUS=YMOUS
620 CLICMOUS=MTRIG(0)+2*MTRIG(1)+(XKEY=13)+2*(XKEY=32) : IF CLICMOUS=0 THEN 699

Moi, ca me change la vie :D


Salut Samuel

J'essaie de comprendre ton patch. Je ne comprend pas la ligne 612... Tu vérifies Xkey que si XMOUS2<0 (ce qui me parait improbable) ? Et pas si XMOUS2=XOLDMOUS ? D'autres part, pourquoi retournes-tu en 611 ? Ca boucle uniquement sur les mouvements de la souris ou les touches fléchées, hors il se trouve qu'il y a aussi d'autres touches utilisables (comme la future touche "p" pour mettre en pause, qui affichera l'image de fond complet). Pourquoi ne pas avoir fait un "mix" entre souris et déplacement touche fléchée ?

Je viens de tester ton patch sur différentes versions de DC MOTO. Effectivement si la souris est complètement à gauche, les touches fléchées déplacent la tortue ... ça fonctionne. Mais vu que le jeu est chronométré tu ne risques pas de péter les record LOL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2022, 14:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Citation:
tu vérifies Xkey que si XMOUS2<0 (ce qui me parait improbable)
XMOUS2<0 quand il n'y a pas de souris branchée et que le pointeur lightpen ne pointe pas sur l'écran (ou qu'il n'est pas branché).
Citation:
Et pas si XMOUS2=XOLDMOUS ?
Parce que c'est pas le but du test. Le but du test est de savoir si le pointeur souris ou lightpen sont sur l'écran ou ailleurs afin de jouer au clavier automatiquement dans ce cas.
Citation:
Ca boucle uniquement sur les mouvements de la souris ou les touches fléchées, hors il se trouve qu'il y a aussi d'autres touches utilisables
Oui bien sur. Je voulais garder le patch le plus petit possible et pas tout changer. C'est pour donner des idées. Dans une version intégrée il faudra aussi tenir compte du fait des autres touches dans la cette partie de gestion des entrées. Ce qui est important est de faire en sorte de boucler rapidement sur le INKEY$ car sinon l'experience de jeu au clavier est pas terrible (retire le ELSE 611 pour voir comment ca devient lent).
Citation:
Je viens de tester ton patch sur différentes versions de DC MOTO. Effectivement si la souris est complètement à gauche, les touches fléchées déplacent la tortue ... ça fonctionne. Mais vu que le jeu est chronométré tu ne risques pas de péter les record LOL.
Pas de souris chez moi mais un ligt-pen.. quand aux records... ca n'est pas pour moi :)

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2022, 21:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Samuel Devulder a écrit:
Citation:
tu vérifies Xkey que si XMOUS2<0 (ce qui me parait improbable)
XMOUS2<0 quand il n'y a pas de souris branchée et que le pointeur lightpen ne pointe pas sur l'écran (ou qu'il n'est pas branché).


Et pourquoi pas cumuler les 2 dans ce cas ?
En tous cas, sur DCMOTO, le fait de complètement mettre la souris à gauche ou en haut fait comme si XMOUS <0

Samuel Devulder a écrit:
Citation:
Ca boucle uniquement sur les mouvements de la souris ou les touches fléchées, hors il se trouve qu'il y a aussi d'autres touches utilisables
Oui bien sur. Je voulais garder le patch le plus petit possible et pas tout changer. C'est pour donner des idées. Dans une version intégrée il faudra aussi tenir compte du fait des autres touches dans la cette partie de gestion des entrées. Ce qui est important est de faire en sorte de boucler rapidement sur le INKEY$ car sinon l'experience de jeu au clavier est pas terrible (retire le ELSE 611 pour voir comment ca devient lent).
Citation:
Je viens de tester ton patch sur différentes versions de DC MOTO. Effectivement si la souris est complètement à gauche, les touches fléchées déplacent la tortue ... ça fonctionne. Mais vu que le jeu est chronométré tu ne risques pas de péter les record LOL.
Pas de souris chez moi mais un ligt-pen.. quand aux records... ca n'est pas pour moi :)


J'ai réécrit ton patch pour coller + à l'assembleur, et j'avias supprimé les variables XMOUS2 et YMOUS2 dans les nouvelles versions, mais il s'avère que c'est nécesaire avec ton patch...

Donc voici le code avec de la place pour traitement d'autres caractères (dont la touche Pause)
Code:
611 INMOUSE XMOUS2,YMOUS2 : XKEY=ASC(INKEY$+CHR$(0))
612 IF XMOUS2>=0 THEN  XMOUS=XMOUS2:YMOUS=YMOUS2 : GOTO 616
613 IF XKEY>7 AND XKEY<12 THEN XMOUS=4+8*(OLDXMOUS@8+(XKEY=8)-(XKEY=9)): YMOUS=4+8*(OLDYMOUS@8-(XKEY=10)+(XKEY=11)) : GOTO 616
614 'aller vers gestion autre touche
615 IF XKEY=0 THEN 611
616 IF XMOUS<>OLDXMOUS OR YMOUS<>OLDYMOUS THEN SHOW 1 :TURTLE0,XMOUS,YMOUS:OLDXMOUS=XMOUS:OLDYMOUS=YMOUS
620 CLICMOUS=MTRIG(0)+2*MTRIG(1)+(XKEY=13)+2*(XKEY=32) : IF CLICMOUS=0 THEN 699


Le Goto 616 de la ligne 612 et 613 peuvent smebler inutile mais j'ai pris des réflexe de l'assembleur pour économiser des cycles d'horloge (tests non effectués)
La ligne 614 sert à aller à un sous programme qui, pour le moment, est prévu pour la touche "p" (=pause)

En tous cas, j'ai intégré ton patch pour ceux qui ne veulent jouer qu'au clavier, et j'ai quand même réussi à faire le niveau 0 en 46" sans trop me presser...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2022, 20:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
J'ai un soucis avec Demùineur Xtreme

Je voudrais pouvoir utiliser "MERGE" pour charher la suite d'un listing BASIC suivant la langue du jeu

J'ai testé le truc déjà en sauvant tout ec qui était à partir de ligne 5000 en TEXT_FR.BAS

et j'ai inclus dans mon programme

Code:
50 MERGE "TEXT_FR.BAS"


Mais il semble qu'après avoir chargé ceci, le programme BASIC s'arrête directement ici dans continuer. Ce fichier d'include Basic est bien sauvé en ayant l'option A.

Alors que sans utiliser le MERGE, (c'est à dire en ayant tout ce qui est à partir de la ligne 5000 déjà inclus) le jeu fonctionne sans problèmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2022, 22:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
MERGE doit être comme LIST, à savoir qu'il s'utilise hors programme, dans l'écran de saisie directement (Mode: Exécution directe d'après le manuel du TO9). En effet le programme suivant n'affiche jamais FIN
Code:
10 LIST 10
20 ? "FIN"
RUN

10 LIST 10
OK
Cependant la commande MERGE bénéficie d'un ARGUMENT ",R" qui relance le programme d'origine + celui mergé depuis le début. Donc si le listing séparé commence par une ligne "0 GOTO NNN" tu dois pouvoir sauter par dessus le code qui fait le merge.

Exemple (non testé):
Code:
10 REM PROGRAMME PRINCIPAL
20 INPUT "LANGUE ? (FR/EN/DE)";L$
30 MERGE "SUITE-"+L$,R
40 REM VRAI DEBUT DU PROGRAMME
50 RESTORE 10
60 READ A$
70 IF A$<>"*" THEN PRINT A$;" ";: GOTO 60
80 END
Fichier "SUITE-FR.BAS"
Code:
0 GOTO 40
10 DATA Ceci,est,la,version,Française,*
Fichier "SUITE-EN.BAS"
Code:
0 GOTO 40
10 DATA This,is,the,English,version,*
Fichier "SUITE-DE.BAS"
Code:
0 GOTO 40
10 DATA Das,ist,die,deutsche,Fassung,*

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2022, 23:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Salut Samuel

C'est pas ce que j'espérais pour la fonction Merge... En fait j'avais compter mettre tout ce qui est textuel dans des variable tableaux à partir de la ligne 5000.

Je pensais qu'il était possible d'ajouter comme des modules sur le Basic comme pour les programmes de langages évolués (librairies)...

Bon ben tant pis, je ferai N versions du programme complet.. Le prgramme auto.bat sera juste là pour le choix de la langue. Après tout 4 versions (fr, en, es et ge) de ce programme Basic qui ne prend pas trop d'espace à 6 kO grand max c'est pas énorme sur une disquette qui en a 320...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2022, 23:52 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Ca pourrait marcher avec des tableaux aussi. Le truc c'est de comprendre que le ",R" fait repartir au début (comme RUN). Donc si au début tu as un GOTO, tu peux sauter la partie qui demande la langue et continuer le traitement à la suite.

C'est une petite gymnastique d'esprit, mais si tu as déjà regardé comment mon pseudo GFA-BASIC pour thomson fonctionne, tu vas voir qu'il fonctionne exactement sur ce même principe pour charger du basic Microsoft généré à partir d'une syntaxe GFA (avec un poke pour savoir si la la partie mergée en 6000+ est présente lors de la 1ère execution, je passe les détails).
Fichier(s) joint(s):
Image1.png
Image1.png [ 37.18 Kio | Vu 4432 fois ]

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com