Samuel Devulder a écrit:
Pour le temps de chargement j'ai testé sous TEO qui est a priori le plus fidèle des émulateurs. Ca passe bien. C'est pas trop long.
Par contre l'affichage qui commence par faire apparaitre la forme noir sur fond blanc c'est pas top. Moi j'essayerais plutôt de faire ainsi:
Code:
102 ?"Patience l'image se charge":LOADP"CERF",IMGFND%(10000):COLOR 7,7:CLS:COLOR0:PUT(0,0),IMGFND%(10000)
Ok j'essaierai ça
Samuel Devulder a écrit:
Ensuite je trouve qu'elle reste trop peu de temps visible dans son entièreté. Il faudrait peut-être ajouter une petite boucle de temporisation (ou un PLAY quelquechose) après le PUT(0,0), histoire de pouvoir la regarder plus longtemps.
La touche "P" de Pause réaffichera cette photo de fond complètement, donc no worries about that.
Samuel Devulder a écrit:
Il faudra peut-être aussi choisir des images où le truc important est plutôt sur la droite car c'est la zone la plus libre de l'écran. Du coup faudrait presque décaler le cerf sur la droite ou peut-être simplement retourner l'image car c'est dommage de le voir ainsi tronqué:
Fichier(s) joint(s):
Image1.png
C'est ce que j'ai essayé de faire dans les choix d'image et je crois me rappeler que justement, j'ai fait un miroir sur cette photo de cerf (àà l'origine le cerf était à gauche). Encore une fois, la touche "P" perlettra de voir la photo complètement.
Samuel Devulder a écrit:
En plus si on voit sa tête, pourquoi ne pas faire apparaitre le "perdu" sous la forme d'une bulle près de sa bouche, comme s'il commentait le jeu (tu peux prévoir une bulle dans l'image d'origine. Ca améliorera la compression mieux, et tu peux écrire dedans des messages en cours de partie ("attention au temps" ou "on a vu plus rapide" etc), voire même des infos comme "pressez une touche pour jouer"). En tout cas présente le PERDU sous forme humoristique serait un plus.
Idé sympa mais malheureusement pour les grilles larges (30x20), la place sur la droite devient très minime.. il resterait 9 caractères de large grand max... Tu pense que c'ets faisable ?
Initialement, j'avais pensé à mettre des zones de textes sur la droite mais on se priverait de grosses grilles.
Samuel Devulder a écrit:
Enfin je dois avoir un problème je n'arrive pas à faire bouger la souris au clavier, ni même à poser de drapeau.
Retesté avec DC MOTO et ça fonctionne pourtant bien de mon côté (quand souris présente).
En revanche, ça ne fonctionne pas si je désactive la souris dans DCMOTO
Le code est ici
Code:
600 'TRAITEMENT DE LA SOURIS ou du clavier PENDANT LE JEU
610 CONSOLE,,3
611 INMOUSE XMOUS2,YMOUS2 : XKEY=ASC(INKEY$+CHR$(0))
612 IF XMOUS2>=0 THEN XMOUS=XMOUS2:YMOUS=YMOUS2 : GOTO 620
613 IF XKEY>7 AND XKEY<12 THEN XMOUS=4+8*(OLDXMOUS@8+(XKEY=8)-(XKEY=9)): YMOUS=4+8*(OLDYMOUS@8-(XKEY=10)+(XKEY=11)) : GOTO 620
614 IF XKEY<>0 THEN gosub 700 else goto 611
620 IF XMOUS<>OLDXMOUS OR YMOUS<>OLDYMOUS THEN SHOW 1 :TURTLE0,XMOUS,YMOUS:OLDXMOUS=XMOUS:OLDYMOUS=YMOUS
621 CLICMOUS=MTRIG(0)+2*MTRIG(1)+(XKEY=13)+2*(XKEY=32) : IF CLICMOUS=0 THEN 699
630 X=(XMOUS-8*XOFFSET)@TAILCASE : Y=(YMOUS-8*YOFFSET)@TAILCASE: IF X>XMAX OR Y>YMAX OR XMOUS@8<XOFFSET OR YMOUS@8<YOFFSET THEN 699
640 I=Y*(XMAX+1)+X
650 IF CLICMOUS=-1 THEN GOSUB 800 ELSE GOSUB 850
699 CONSOLE,,0:RETURN
J'ai changé le code pour l'adapter avec une autre touche du clavier... Mais apparemment, quand la souris est inactive, XMOUS2 doit être supérieur ou = à 0...
Je ne sais pas ce qui cloche ici par rapport à ta version Samuel, ... Un coup de pouce...J'aimerais que ce problème soit résolu avant de passer à la suite.
Samuel Devulder a écrit:
Je crois qu'il y a aussi un bug dans le niveau F. La grille ne fait pas 30x16 comme annoncé mais plutôt 30x9
Fichier(s) joint(s):
Image5.png
Ah mince tu es très réactif parce que je m'étais rendu compte de ça même pas 5 mn après avoir téléchargé cette version sur le forum j'avais essayé le niveau F et m'était rendu compte de l'erreur et donc modofié le code en conséquence et retéléchargé (avec le même nom), et j'avais pensé que personne n'aurais téléchargé cette version "bugguée" avant. Du coup je revérifie que cette version est bonne.