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Nouveau jeu pour MO5 - MazezaM http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?f=1&t=711 |
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Auteur: | KianV [ 07 Aoû 2024, 16:25 ] |
Sujet du message: | Nouveau jeu pour MO5 - MazezaM |
Bonjour à tous. J'ai créé une version du jeu MazezaM pour le MO5. C'est un casse-tête, d'après l'original pour le ZX Spectrum de Malcolm Tyrrell. Le jeu comporte 39 niveaux et est disponible sur dcmoto, ici : http://dcmoto.free.fr/programmes/mazezam/index.html Kian |
Auteur: | Samuel Devulder [ 07 Aoû 2024, 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau jeu pour MO5 - MazezaM |
Super ! Bravo pour l'initiative L'original est en pseudo-basic (pas de numéros de lignes). Tu as développé la version thomson comment ? |
Auteur: | adnz [ 08 Aoû 2024, 02:02 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau jeu pour MO5 - MazezaM |
Cool un nouveau jeu Thomson |
Auteur: | KianV [ 08 Aoû 2024, 06:31 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau jeu pour MO5 - MazezaM |
Le développement a été un processus itératif. C'est la première fois que j'utilise l'assembleur pour le 6809. (J'adore pouvoir utiliser des registres 16 bits). La majorité a été développée en assembleur, mais au début j'utilisais ugbasic pour le contrôle du logiciel. Cependant l'espace mémoire est vite devenu un problème et j'ai converti ces routines en assembleur à la main. Les commandes au clavier sont toujours gérées par ugbasic, ainsi que celle qui change la couleur du personnage au début d'un niveau. C'est parce que la vitesse n'est pas importante pour ces routines et je suis un peu paresseux. J'ai créé des versions pour d'autres machines 8 bits, et c'était de loin la plus simple à faire. |
Auteur: | Samuel Devulder [ 08 Aoû 2024, 09:04 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau jeu pour MO5 - MazezaM |
Si tu mets le code source accessible quelque part, je pourrais y jeter un oeil et peut-être suggérer des évolutions pour le rendre encore plus compact ou rapide. |
Auteur: | KianV [ 08 Aoû 2024, 10:38 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau jeu pour MO5 - MazezaM |
Merci Samuel. Je suis actuellement en vacances mais, à mon retour, je pourrai certainement le faire. Ce n'est peut-être pas le code le plus efficace actuellement, mais je voulais le terminer avant de partir. |
Auteur: | Samuel Devulder [ 08 Aoû 2024, 11:53 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau jeu pour MO5 - MazezaM |
Je pense aussi qu'il y a peut-être des optimistions peephole que je dois ajouter à ugbasic, en particulier autour de la lecture clavier. Pourrais-tu juste fournir le code qui lit les touches clavier en basic que je vois ce que je peux faire du coté ugbasic de ce coté ? |
Auteur: | KianV [ 08 Aoû 2024, 16:08 ] |
Sujet du message: | Re: Nouveau jeu pour MO5 - MazezaM |
Je ne voulais pas dire que la routine du clavier était particulièrement lente, mais plutôt que je n'avais pas besoin de me préoccuper de la vitesse d'exécution comme je le faisais avec les routines graphiques. De plus, elle n'utilisait pas beaucoup de mémoire par rapport à l'utilisation de l'assembleur. |
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