Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2008, 14:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
sinus a écrit:
Prehisto a écrit:
Oui, mais je vais faire simple pour l'instant.

Prehisto a écrit:
Ce serait surtout pour le spectacle alors ;)

Ouais, spectacle son et lumière avec la tête de Michel Drucker en RAM écran! ;)
Sinus ;)


Là j'ai dû louper une marche :roll: Pourquoi spécialement Drucker ?
Je vois vraiment pas ce qu'il vient faire avec Thomson. D'autant plus que l'on a nos guignols ou trools. :evil:

On va pas leurs faie cette honneur, Thomson c'est du sérieux. :love:

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2008, 15:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
louis a écrit:
sinus a écrit:
Ouais, spectacle son et lumière avec la tête de Michel Drucker en RAM écran! ;)
Sinus ;)


Là j'ai dû louper une marche :roll: Pourquoi spécialement Drucker ?

Bah, Sinus a voulu faire part de son enthousiasme pour CC90. Tout ça pour dire qu'il y aura le nécessaire et peut-être même le superflu ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Nov 2008, 11:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Prehisto a écrit:
Sinus a voulu faire part de son enthousiasme pour CC90. Tout ça pour dire qu'il y aura le nécessaire et peut-être même le superflu ;)

Héhé, précisément! :p

Préhisto, j'en reviens au spectacle son et lumière...

Qu'en est-il d'une connexion Thomson-Thomson? Parmi les routines que tu as déjà codées, certaines te paraissent-elles utilisables pour un échange de données entre 2 Thomson? (réels ou émulés).
L'esprit est plutôt celui d'un ensemble maître + esclave, par exemple un maître de génération 2 (TO8...), un esclave de génération 1 (TO7-70, sans lecteur de D7)... La rapidité de CC90 serait un atout:

- L'un des Thomson chargé du son / ou les 2 d'un canal pour une stéréo 2 voies (voire + avec l'extension vocale :) ), l'autre du reste etc...
- L'extension "incrustation" pourrait même trouver son utilité à ce niveau en superposant 2 écrans Thomson (mouvements différenciels, superposition de plusieurs modes etc...)

C'est du pur bavardage pour le moment et ça n'aura peut-être jamais d'application, mais en théorie tu penses qu'il y aurait du réalisable dans tout ça ou c'est râté d'avance?

Je sais bien que c'est loin de tes priorités, mais - au cas où - il y aurait du dévelopement de mon côté j'aimerai prévoir ces possibilités.
Merci!
Sinus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2008, 22:54 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
sinus a écrit:
Qu'en est-il d'une connexion Thomson-Thomson? Parmi les routines que tu as déjà codées, certaines te paraissent-elles utilisables pour un échange de données entre 2 Thomson? (réels ou émulés).

... mais ces routines existent déjà, et même naturellement dans le Moniteur pour certains Thomson ! Sauf que ça s'arrête à 19200 bauds.

sinus a écrit:
- L'un des Thomson chargé du son / ou les 2 d'un canal pour une stéréo 2 voies (voire + avec l'extension vocale :) ), l'autre du reste etc...

Une démo en stéréo, en somme ?

sinus a écrit:
- L'extension "incrustation" pourrait même trouver son utilité à ce niveau en superposant 2 écrans Thomson (mouvements différenciels, superposition de plusieurs modes etc...)

Ah faudrait voir ce que ça donne...

sinus a écrit:
C'est du pur bavardage pour le moment et ça n'aura peut-être jamais d'application, ...

A première vue non... mis à part dans une démo...

sinus a écrit:
... mais en théorie tu penses qu'il y aurait du réalisable dans tout ça ou c'est râté d'avance?

sinus a écrit:
Je sais bien que c'est loin de tes priorités, mais - au cas où - il y aurait du dévelopement de mon côté j'aimerai prévoir ces possibilités.

Pour l'instant, CC90 est entièrement dédié aux transferts entre PC et Thomson, bien qu'il puisse en fait faire plus ;)

Je suis aussi d'accord pour dire que la transmission série serait une bonne réponse dans le cas où deux Thomson auraient besoin de se synchroniser pour accomplir une tâche en duo. Bien que les deux Thomson n'aient pas besoin de vraiment communiquer pour ça : les ligne RTS et CTS sont suffisantes. Le programme pour la synchronisation serait très court.
Si de part et d'autre, un programme et des données sont chargées, chacun des Thomson attendra que l'autre soit prêt à lancer son programme en mettant sa ligne CTS à 0 et testant sa ligne RTS. Ensuite, c'est une question de cycles pour assurer la synchronisation.
Maintenant, il faudrait avoir deux Thomson et deux CC90-232 modifiées. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2008, 22:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
... et j'ai deux trois petites idées pour faire évoluer CC90. Avec entre autre la conversion des fichiers (MAP/PPM<>BMP, SON/SND<>WAV, ASC<>TXT, ASM<>TXT, etc...).
Mais ce sera dans la version qui suivra celle qui est préparation ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 09:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Prehisto a écrit:
... et j'ai deux trois petites idées pour faire évoluer CC90. Avec entre autre la conversion des fichiers (MAP/PPM<>BMP, SON/SND<>WAV, ASC<>TXT, ASM<>TXT, etc...).
Mais ce sera dans la version qui suivra celle qui est préparation ;)


Tu vas faire un heureux c'est BlédorSoft, d'autant plus qu'après les vacances 2009 il va être à la retraite et il compte bien se remettre à programmer.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
louis a écrit:
Tu vas faire un heureux c'est BlédorSoft, d'autant plus qu'après les vacances 2009 il va être à la retraite et il compte bien se remettre à programmer.

Il va peut-être falloir que je restaure aussi le format QLOAD, et que j'intègre OPTIMAP ;) Ainsi, les fichiers PPM/MAP seront mieux compressés et prendront moins de place sur la disquette.
A ce propos, je pourrais aussi inclure la compression qui a été utilisée dans Space Project, et pourquoi pas le format de Double Radiation, qui permet d'afficher des images en bitmap 16 avec un maximum de couleurs. Il faut que j'en parle à Yoann :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com