Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2008, 15:24 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
CC90 version 0.91 est en téléchargement à l'adresse : http://www.pulsdemos.com/cc90.html.

Fonctionne désormais sous Windows et systèmes Unix (quelques réserves pour le Mac).
Des commandes en plus, des options en plus, un sélecteur (menu) pour les opérations simples, la possibilité d'utiliser les jokers '*' et '?' dans les noms de fichiers, installation sans disquette,... et bien d'autres choses...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2008, 13:47 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Prehisto a écrit:
CC90 version 0.91 (...) Des commandes en plus, des options en plus, un sélecteur (menu) pour les opérations simples, la possibilité d'utiliser les jokers '*' et '?' dans les noms de fichiers, installation sans disquette,... et bien d'autres choses...


Tests en cours! Superbe cadeau, je ne trouve rien à y redire pour le moment, c'est du solide. Mes suggestions pour l'avenir vont dans le sens de ce que tu dis ailleurs, à savoir la conversion automatique de fichiers images/sons/textes lors du passage par CC90 en rassemblant les convertisseurs qui existent pour le moment (je n'utilise jusqu'à présent que TPC - par Yoann - pour les images GIF -> MAP, qui ne marche cependant que sous MS-DOS, autrement dit sous l'émulateur DOSBOX quand on est sous XP).

Concernant les interfaces RS-232:
- seule CC90-232 est utilisable avec CC90, ça c'est Ok *
- RF57932, l'autre extension RS-232 Thomson, N'EST PAS COMPATIBLE avec CC90, mais reste-t-elle utilisable simultanément à CC90-232 si les 2 sont branchées sur un système Thomson? (Genre: 2 adresses différentes).
Désolé pour cette question stupide, mais je ne trouve pas de description technique qui me permettrait d'y répondre moi-même.
Mon idée est une liaison simultannée PC-Thomson par CC90-232 et Thomson-Thomson par RF57932, parce que débrancher l'un pour l'autre alors qu'un transfert à eu lieu me gêne un peu... je plane je suppose?

* Emulation des RS-232: cette pagesemble dire que l'extension est émulée sous MESS, alors que celle là dit le contraire, et quand je lance l'émulateur en effet les extensions n'apparaissent pas.

Sin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2008, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
sinus a écrit:
Mes suggestions pour l'avenir vont dans le sens de ce que tu dis ailleurs, à savoir la conversion automatique de fichiers images/sons/textes lors du passage par CC90 en rassemblant les convertisseurs qui existent pour le moment

C'est en cours ;)

sinus a écrit:
(je n'utilise jusqu'à présent que TPC - par Yoann - pour les images GIF -> MAP, qui ne marche cependant que sous MS-DOS, autrement dit sous l'émulateur DOSBOX quand on est sous XP).

Yoann et moi avons fait mieux depuis : le format CMA, qui permet d'afficher des images avec beaucoup plus de couleurs à l'écran.

sinus a écrit:
- RF57932, l'autre extension RS-232 Thomson, N'EST PAS COMPATIBLE avec CC90, mais reste-t-elle utilisable simultanément à CC90-232 si les 2 sont branchées sur un système Thomson? (Genre: 2 adresses différentes).

Théoriquement oui, puisque leurs registres électroniques sont à des adresses différentes.

sinus a écrit:
Mon idée est une liaison simultannée PC-Thomson par CC90-232 et Thomson-Thomson par RF57932, parce que débrancher l'un pour l'autre alors qu'un transfert à eu lieu me gêne un peu... je plane je suppose?

Non, mais tu te compliques la vie, sans aucun doute. La CC90-232 arrangée est compatible avec tous les Thomson, ainsi que le programme CC90. Impossible de t'affranchir de la couche de transmission Thomson-Thomson ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2008, 21:06 
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2006, 03:09
Messages: 58
Prehisto a écrit:
Impossible de t'affranchir de la couche de transmission Thomson-Thomson ?

Disons, c'est un scénario que je souhaite envisager avant de me lancer... L'idée du tandem Thomson-Thomson me paraît sympa, à condition qu'elle ne prive pas ce duo d'une liaison avec un PC, maintenant qu'on a CC90.

Il y aurait des tas de possibilités pour la réalisation d'une synchronisation sans échange de données entre Thomson par RS-232, comme par exemple une disquette dans chaque ordi et une synchronisation assurée par un simple fil entre les 2 Thomson...

Mais bon, je suppose qu'il est rare qu'une même personne possède deux ordinateurs de la génération du TO8 (9/9+/MO6), alors qu'il ne doit pas être si rare que si une personne utilise un TO8, elle possède également un TO7 ou MO5. Perso je n'ai qu'un TO9+...

En tout cas les TO7 (70) et MO5 c'est pas cher, relativement facile à trouver, même si malheureusement l'espèce disparaît pour de bon petit à petit...

Donc le second du tandem serait l'un de ceux-là, l'adjonction de l'extension son 6 bits leur est fréquente, par contre les disquettes, extension de mémoire etc... faut pas compter dessus sur MO5/TO7(70). je fais des efforts pour être réaliste... ;)

Mais t'as raison, qui possède à la fois 1 x CC90-232 + 2 x RF57932 ?! Ca il y a très peu de chances... Une liaison prise LEP- prise LEP serait plus facile à assurer, pour un échange de données plus lent, sauf que comment chargera-t-on le programme d'écoute sur le Thomson esclave si la prise LEP est occupée sans débrancher à chaud?... A ben si... par un LOAD"CASS:" sur l'esclave. Mais là ça nous emmène vers d'autres eaux: nouveau câble, nouvelles routines... mmm... c'est pas gagné.

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Je viens de trouver un bug : lorsqu'on définit en destination un chemin de répertoire qui n'existe pas, le programme risque de planter :L
Et d'un !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com