Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Samuel Devulder a écrit:
Courage! En tout cas je trouve super de coder ASM et compiler à la vitesse de la lumière sur les PC modernes.


Je suis entierement d'accord. J'ai programme Tetris en entier sur l'assembleur Thomson 6809, et ma demo de Voxel sur notepad avec A89 et un fichier BAT pour compiler/transferer sur SAP ...

C'est evidement clairement plus confortable de compiler sur PC et d'avoir un petit BAT qui te fait les transfers sur disque automatiquement. Tout ce que tu fais sur Thomson, c'est rebooter ... et zou, tu tests.

Faut vraiment que je m'y remette; il faut juste passer les journees a 48 heures au lieu de 24 ... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010, 12:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Yoann Riou a écrit:
Faut vraiment que je m'y remette; il faut juste passer les journees a 48 heures au lieu de 24 ... ;)

On va vers le printemps, les journées rallongent un max en ce moment (dans hémisphère Nord bien sur). De toute façon, c'est bien connu: tout augmente, même la durée du jours. Je ne serais pas surpris qu'on finisse par atteindre les 48h/jours bientôt (comme dans le boulot :( ).

sam.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010, 12:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Yoann Riou a écrit:
Je suis entierement d'accord. J'ai programme Tetris en entier sur l'assembleur Thomson 6809, et ma demo de Voxel sur notepad avec A89 et un fichier BAT pour compiler/transferer sur SAP ...


Ce W.E. j'ai eu une idée, mais j'ai pas trouvé le temps pour la tester. L'idée est de pouvoir lancer TEO directement sur un dossier PC. En fait il y aurait un fichier batch qui utiliserait sapfs.exe en ligne de commande pour convertir le DIR en fichier SAP (bon ca j'ai déjà fait), puis de lancer TEO avec un fichier de cfg pour qu'il charge ce fichier SAP généré (c'est moins clair de savoir si c'est jouable ca car on dirait que le fichier teo.cfg n'est jamais relu).. Et surtout qu'à la sortie on extrait le SAP dans le répertoire PC d'origine. Pas de difficulté technique, juste un pb de temps à priori dans ce truc.

Ainsi d'une certaine façon on partagerait dans un SAP un répertoire windows. Ca serait pratique pour la mise au point (parce que souvent je dois modifier le code ASM depuis le macro-assembleur dans TEO et que je galère un peu pour reporter ces modifs dans l'environnement PC).

Une autre idée, mais qui nécessiterait de modifier TEO serait qu'il accepte un arg en ligne de cmd pour qu'il cree un ram-disk TO8 avec le contenu d'un repertoire PC.. En gros le RAM disk serait partagé entre le TO8 et la machine hote. (On peut faire bourrin dans un 1er temps et remplir les bank ram au boot de TEO, et ré-écrire les fichier dans le dossier PC à la sortie de TEO).

sam.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com