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Forever 14 - Elvis Lives !
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Auteur:  Prehisto [ 10 Mar 2013, 16:46 ]
Sujet du message: 

Pour les envois, quelle est la date limite ? On peut envoyer quelque chose dans la nuit du 12 au 13 ? PulkoMandy, tu auras ce qu'il faut pour réceptionner ?

Auteur:  PulkoMandy [ 10 Mar 2013, 22:38 ]
Sujet du message: 

La date limite est, je crois, le samedi 16 à midi ou un truc comme ça. Je m'arrangerai bien pour trouver une connexion internet et récupérer les fichiers.
J'aurais le temps de vérifier mes mails avec certitude jusqu'au vendredi matin, et je trouverai probablement un moment pour vérifier une dernière fois samedi après la deadline en empruntant une connexion internet à quelqu'un.

Pour plus de sécurité, envoyez les fichiers à :
- pulkomandy@gmail.com (je ne suis pas sur d'avoir un accès à mon addresse pulkomandy.tk, il faut du imap ou du ssh...)
- et une copie à mike@zeroteam.sk , c'est un des organisateurs de la demoparty sur place, je m'arrangerai avec lui pour récupérer les fichiers dans le pire des cas.

Auteur:  PulkoMandy [ 17 Mar 2013, 11:16 ]
Sujet du message: 

Voilà, la demoparty est terminée !

Les résultats seront publiés sur le site web prochainement. Voici ceux qui vous concernent :

1K intro - other platforms
1 - Jailhouse Blues by PrehisTO
2 - Rock Fort by Samuel Devulder

Graphics - other platforms
1 - Flower Power by CeD (Amstrad CPC)
2 - Poiscaie by Exocet (Thomson TO8)

Demo - other platforms
1 - Simple Old School by Sir Davis (Sam Coupé)
2 - Elvis Lives Slideshow by Samuel Devulder (TO7)
3 - SFL by Mind in Motion (Amstrad CPC)
4 - F-14 Forever Young by Shinra and JFF (MO5)

Vous pouvez publier votre travail sur vos sites web respectifs, une archive complète sera mise en ligne sur le site web de la demoparty si tout va bien.


J'ai également pu projeter Chinese Stack et Space Project sur le vidéoprojecteur. Big Crunch a été plutôt apprécié par les spectateurs, surtout qu'il y a un effet très similaire et également inspiré par Backtro dans la démo qui a remporté le concours pour ZX Spectrum. Le fait d'avoir de la musique en même temps qu'un effet à l'écran rend tout de suite les choses beaucoup plus vivantes.

Auteur:  W_oo_d [ 17 Mar 2013, 12:44 ]
Sujet du message: 

Congrats!

Auteur:  Samuel Devulder [ 17 Mar 2013, 13:29 ]
Sujet du message: 

Bravo aux vainqueurs! Apparemment le prix Eternity a été attribué cet année (l'an dernier personne ne le méritait). J'ai hâte de voir la version youtube des grands gagnants toutes plateformes confondues.

Auteur:  Prehisto [ 17 Mar 2013, 14:38 ]
Sujet du message: 

Je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout, surtout quand je vois ce que les autres font en intro 1k sur les autres machines.

... et je pensais que Samuel gagnerait, franchement. Ils ne savent probablement pas la complexité que ça a été de faire un player sur Thomson, même sommaire, en même temps que de faire une animation quasiment plein écran, et tout ça en 1 kilooctet.

Mais je suis content que le Thomson ait été représenté, et qu'il occupe les premières places. C'est une bonne chose.

Auteur:  Samuel Devulder [ 17 Mar 2013, 14:59 ]
Sujet du message: 

Je pense que l'idée de l'anagramme, a postériori évidente, a agréablement surpris l'audience. On va voir ce que Pulko va nous dire sur les réactions des gens aux présentations thomson.

De ce qu'on peut déjà lire de ce qu'il dit au sujet du big-crunch, c'est vraiment l'aspect zik+anim qui fait le plus d'impression. Le jour où le player asynchrone fera autre chose que du monovoix avec des instruments aux timbres différents, on devrait pouvoir vraiment concurrencer les autres machines. Je ne sais pas si ce jour est proche (il faudrait faire travailler le timer à plus haute vitesse, ce qui risque de manger bien trop de cycles; mais c'est là qu'on trouve *Ze* idée géniale... enfin peut-être un jour).

PS: Hey, on est devant au moins une prod CPC. Champagne :coolfuck:

Pulko: je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais la durée d'affichage des images varie beaucoup avec la version présentée. J'ai une version qui corrige cela (4imgs/minutes). Il y a moyen de fournir un "update" pour le truc rendu public ? Sinon les temps de chargements ne sont pas trop long "en vrai", car sous MESS en mode TO7/70 c'est d'une lenteur horrible. Je ne sais pas pourquoi (l'accès en $A000 ou le mul sont plus lent, ou alors méchant bug?). En revanche, je pense que la non compatibilité TO7/70 et TO9 du readme vient d'un bug de DCMOTO (pour lui le controlleur passe en basse densité lors des appels à LECFI ($E010) contrairement au TO8) car sous TOMIX ca marche.

Edit: bon les lenteurs sur TO7 sont un bug de mon coté (les différentes versions des ROM disk n'écrasent pas toutes les mêmes registres).

Auteur:  Prehisto [ 17 Mar 2013, 15:28 ]
Sujet du message: 

Samuel Devulder a écrit:
On va voir ce que Pulko va nous dire sur les réactions des gens aux présentations thomson.

Un compte rendu ! Un compte rendu !

Samuel Devulder a écrit:
mais c'est là qu'on trouve *Ze* idée géniale... enfin peut-être un jour).

On fabrique le sample d'abord, et on le lit ensuite tranquillou octet par octet.

Samuel Devulder a écrit:
PS: Hey, on est devant au moins une prod CPC. Champagne :coolfuck:

J'aurais pas cru non plus. :bien:

Auteur:  PulkoMandy [ 17 Mar 2013, 19:14 ]
Sujet du message: 

Je vous ferai un rapport des que jaurais eu le temps de dormir un peu et que jaurais retrouve mon clavier azerty...

Pour le prix Eternity, lan dernier il a ete attribue a titre posthume a Raster, qui l´avait largement merite les annees precedentes et qui est mort dans un accident de train. Cette annee il y a d´ailleurs un nouveau Raster Award pour la demo qui a le plus d´humour ou de bonnes idees.

Le vote sur les compos multi plateformes est effectivement assez difficile car il faut comparer des demos utilisant du materiel assez different, et je n´ai pas franchement eu le temps de detailler les specifications du materiel avant de presenter chaque demo. J´essaierai de faire une presentation l´an prochain des differentes machines thomson.

Pour la mise a jour des demos, pas de probleme, tu peux l´envoyer a Mike qui s´occupera de le mettre sur le site web.

Oh, et la demo gagnante sur spectrum joue egalement sur l´anagramme Elvis lives. LEs grands esprits se rencontrent ?

Auteur:  PulkoMandy [ 17 Mar 2013, 20:05 ]
Sujet du message: 

J´ai mis en ligne le code source de ma démo pour MO5 :
http://pulkomandy.tk/projects/thomson/b ... code/C/F14

Ainsi que les binaires:
http://pulko.mandy.pagesperso-orange.fr ... ryoung.zip

C´est une démo en 16K, pour entendre la "musique" vous avez besoin du synthétiseur vocal.
Je remercie Exocet qui m´a fourni de belles images dans le mode 40 colonnes et la palette du MO5.

Auteur:  Samuel Devulder [ 17 Mar 2013, 20:14 ]
Sujet du message: 

Prehisto a écrit:
On fabrique le sample d'abord, et on le lit ensuite tranquillou octet par octet.
C'est la technique que j'ai utilisée avec ma D7 des guignols de l'info, mais avec un timer à 4khz, les sons ne sont "pas terribles" et cela met carrément à genoux le CPU (le basic rame comme un fou). De mémoire tous les 256 échantillons il y avait un changement de bank pour être compatible avec le basic et tout cela prends du temps. Peut être qu'avec un streaming depuis un truc à la TO8SD cela serait plus rapide.

Ou alors il faut utiliser l'extension MAE, mais je manque de billes sur le sujet (et TEO ne l'émule pas). Cela serati l'idéal, car le timer pourrait tourner à 100hz et modifier la fréquence des oscillo. Ca serait le truc le moins couteux en CPU. Sinon, un truc pour bricolo est de brancher un ampli sur la sorties K7. C'est précisément le signal d'interuption qui y est relié; donc avec cette astuce il n'est plus besoin d'un handler d'interruption pour commuter le buzzer.

Mais bon, ces solutions avec HW supplémentaire ne plaisent pas trop.

Auteur:  Prehisto [ 17 Mar 2013, 20:39 ]
Sujet du message: 

PulkoMandy a écrit:
Oh, et la demo gagnante sur spectrum joue egalement sur l´anagramme Elvis lives. LEs grands esprits se rencontrent ?

Ce que j'avais craint le plus, c'est que tout le monde se lance dans la même idée. Ca l'aurait rendu moins originale.

Auteur:  Prehisto [ 17 Mar 2013, 20:41 ]
Sujet du message: 

Samuel Devulder a écrit:
mais avec un timer à 4khz, les sons ne sont "pas terribles"

Il faut faire au moins du 8000Hz, ou ajouter une interpolation linéaire. Les deux, c'est encore mieux.
Et plus d'interruption, seulement du code intégré.

Auteur:  PulkoMandy [ 17 Mar 2013, 20:48 ]
Sujet du message: 

Samuel Devulder a écrit:
Ou alors il faut utiliser l'extension MAE, mais je manque de billes sur le sujet (et TEO ne l'émule pas). Cela serati l'idéal, car le timer pourrait tourner à 100hz et modifier la fréquence des oscillo. Ca serait le truc le moins couteux en CPU. Sinon, un truc pour bricolo est de brancher un ampli sur la sorties K7. C'est précisément le signal d'interuption qui y est relié; donc avec cette astuce il n'est plus besoin d'un handler d'interruption pour commuter le buzzer.

Mais bon, ces solutions avec HW supplémentaire ne plaisent pas trop.


C´est pas un probleme si tous les codeurs thomson se mettent d´accord, et on est pas trop nombreux.

Ce genre d´astuce est utilisé sur Oric pour récupérer une interruption permettant de se sznchroniser sur le balazage écran, je n´ai pas d´opposition a faire un truc du genre sur Thomson.

Sinon, il y a toujours la solution d´utiliser la bande audio sur une cassette, mais je ne trouve pas ca pratique car on a aussi les chargements tout lents liés au support...

Sur mes démos MO5 je n´ai pas hésité a utiliser le MEA8000, avec des résultats médiocres pour le moment. La difficulté est surtout de trouver un bon moyen de générer les données nécessaires. L´ideal serait de pouvoir convertir une musique en wav ou mp3 directement dans le format des trames MEA. Pour quelques idées, voir les démos C64MP3 et Cubase 64, sur Commodore 64, qui arrivent a coder une chanson complete dans 32K de RAM avec un codage semblable et une utilisation astucieuse du SID du C64.

Auteur:  Samuel Devulder [ 17 Mar 2013, 21:19 ]
Sujet du message: 

PulkoMandy a écrit:
C´est une démo en 16K, pour entendre la "musique" vous avez besoin du synthétiseur vocal.
Je remercie Exocet qui m´a fourni de belles images dans le mode 40 colonnes et la palette du MO5.

J'ai essayé sous MESS et c'est pas mal!
Image
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Par contre je n'ai pas de son alors que MESS est supposé émuler l'extension "speech". Il y a un truc?
Citation:
La difficulté est surtout de trouver un bon moyen de générer les données nécessaires. L´ideal serait de pouvoir convertir une musique en wav ou mp3 directement dans le format des trames MEA..

Hum.. il faudrait que je regarde la doc, mais je pense qu'à partir de mon convertisseur midi->thomson(mono), il devrait pouvoir générer aussi des data pour MEA. Y a t'il un emul fidèle qui respecte le MEA (MESS ne produit pas de son sur ta démo).

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