Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2014, 07:35 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Hop!
Décollage dans 2 heures... (c'est pratique d'habiter à côté de l'aéroport :lol: )

J'ai reçu hier une intro 1K de PrehisTO. Il y aura donc au moins 4 intros Thomson à présenter. Bien joué!

Pour ma part, je prépare une présentation sur les machines Thomson et leur histoire, pour essayer d'y intéresser un peu les gens présents à la demoparty. J'ai rien eu le temps de préparer à part ça (et encore, il faut que je fasse mes slides dans l'avion), mais je participerai peut être à la compo "realtime" en réalisant quelque chose sur place.

Je vous raconterai :sol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Bon ben dans la section "Other 1K", les intros de Puls ont encore remporté la palme haut la main http://www.forever-party.net/. Çà n'était pas excessivement difficile puisqu'elles étaient les seules à concourir. Je suis étonné quand même qu'il n'y ai pas plus de participants de tout bord, histoire de faire monter un peu l'enchère...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014, 18:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Les résultats sont là:

Catégorie "Other 1k"
1. Bloody Run / PULS pt.294
2. When Rings Become Pumpkins / PULS pt.262
3. TopOPop / PULS pt.259
4. PiMiTV / PULS pt.228

Donc félicitations à PréhisTO pour son "Bloody Run".. j'ai hâte de savoir comment on été perçues les prods Thomson...

[Edit] Préhisto: nos posts se sont croisés! Tu veux mes versions pour mettre à jour le site web ?

Sinon j'ai un peu l'impression étant donné le peu de réactions sur le site web de la Forever que la party n'a pas forcément attirée les foules cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014, 18:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
j'ai hâte de savoir comment on été perçues les prods Thomson...

Moi aussi. En espérant qu'il y ait eu au moins un embryon de réaction...

Samuel Devulder a écrit:
Tu veux mes versions pour mettre à jour le site web ?

Je les attends.

Samuel Devulder a écrit:
Sinon j'ai un peu l'impression étant donné le peu de réactions sur le site web de la Forever que la party n'a pas forcément attirée les foules cette année.

Les 8 bits, c'est plus ce que c'était :L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Prehisto a écrit:
Moi aussi. En espérant qu'il y ait eu au moins un embryon de réaction...

Il a du y en avoir. Le total des points est voisin des 2eme et 3eme places des intros Zx et C64.. pas mal du tout! Pulko nous en dira plus j'espère.

Je pense pour ma part que faire un slideshow avec de la ZIK commence à être parfaitement possible et nous permettra de coller un peu plus aux standards actuels (Zik partout). A ce propos j'ai un algo de conversion d'image en BM4 qui donne des résultats étonnants. Je vais sans doute relancer le sujet "photo réalisme" de la partie développement avec quelques résultats dans quelques temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
Il a du y en avoir. Le total des points est voisin des 2eme et 3eme places des intros Zx et C64.. pas mal du tout!

C'est ce que je me suis dit aussi en comparant les nombres de points. On progresse ;)

Samuel Devulder a écrit:
Pulko nous en dira plus j'espère.

Il n'y coupera pas. On veut tout savoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014, 22:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Il y a quelques productions présentées par ici: http://www.pouet.net/party.php?which=181&when=2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014, 09:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Cette année il n'y avait pas d'accès internet sur place, ce qui explique le peu d'information qui a filtré pour le moment.

Pour information, cette année l'intro 1K qui a remporté le concours dans la catégorie ZX Spectrum n'avait pas de musique! Mais un nombre impressionnant d'effets.

Les retours sur les intros Thomson sont plutôt positifs, et l'effort pour coller au thème Olympique dans cette compo a été apprécié. Par contre, on reproce aux intros de Sam d'avoir une musique un peu longue, qui a sans doute fait perdre de la place quiaurait pu être utilisée pour faire plus de choses à l'écran.

Je vous fait un rapport plus complet ce soir, faut que je retourne travailler...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014, 09:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Bon pour F18 interceptor (les kefrens bar), je trouve l'intro ratée: pauvre graphiquement, lente, musique longue et ennuyeuse. Je n'avais pas une inspiration géniale pour celle là. Mais l'important était de participer. A noter: de vraies kefrens bars, plein écran, précises au pixel près et pas au bloc 8x8 c'est rare sur 8bits. Un fond d'écran coloré aurait sans doute rendu l'intro plus potable.

Entre pas de musique (standard thomson) et musique "longue" (1min30?), difficile de trouver le compromis. :p Et puis bon comme ce sont des reprises de thèmes, on est bien obligé de les reprendre en entier (Cauldron2 raccourcie c'est pas génial: on a envie de tout entendre).

Fondamentalement c'est pas trop la musique qui occupe de la mémoire (la représentation se compresse bien), mais l'init avec l'affichage des caractères est une horreur. A un moment j'ai hésité à trouver la routine basic d'affichage de string pour l'utiliser, mais ca n'aurait pas été portable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014, 10:16 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Les résultats sont publiés sur demozoo:
http://demozoo.org/parties/1789/

(les prods ZX Spectrum, Thomson et Amstrad arrivent bientôt...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014, 10:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Il y a un petit problème rapport au source que j'ai joint sur la disquette: les différents assembleurs l'assemblent... différemment. J'ai donc unifié l'assemblage. Est-il encore temps, PulkoMandy, de soumettre une mise à jour auprès des autorités compétentes ?
EDIT: Je t'ai envoyé le nouveau ZIP par mail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014, 11:33 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Ok, je l'ai envoyé à Mike, et ce sera la version diffusée officiellement :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014, 16:26 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Hey, Pulko, tu nous a caché ton dessin MO5 de Wizball qui est planqué dans la partie "other/graphics" de http://www.forever-party.net/userfiles/ ... er8bit.zip
Code:
Name:Wizball!
Author:PulkoMandy

Description:
The Thomson version of Wizball is quite good, but the loading screen is
unacceptably ugly. This is my attempt to fix this.

- Standard MO5 video mode is used (320x200, 16 colors, fixed palette, 8x1 attributes blocks)
- Picture is based on the Amiga version, but modified to match the color constraints

Petit cachotier! :langue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014, 16:46 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
J'allais pas arriver les mains vides, tout de même! :langue:

Je n'ai pas reçu de prix pour ce dessin: c'est principalement une conversion de la version Amiga, même s'il y a un peu de travail pour rentrer dans les contraintes de blocs du MO5. Mais j'ai créé un topic à ce sujet ce matin:
http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?t=495

EDIT:
... et j'ai également mis à jour le site http://shinra.cpcscene.com avec cette image, ainsi que la démo pour MO5 de l'année dernière qui n'y était toujours pas... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2014, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Et sur une disquette HFE ? Cool !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com