Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2015, 16:07 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
L'intro gagnante sur CPC: http://www.pouet.net/prod.php?which=65238

Comme toujours, cette compétition "autrs machines" est difficile car les contraintes sont très différentes. L'image gagnante dans la compétition d'images est moins jolie, mais compte tenu des contraintes de la machine (PMD85), je pense qu'elle mérite sa place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015, 17:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Prehisto a écrit:
http://2013-2015.forever-party.net/
Arf! Samuel seulement 3ème ? :mad:

Bah c'est pas surprenant.. les autres ont sans doute de la musique.. En plus le Ivy de goblinish (vainqueur) est vraiment bien. On le voit dans la vidéo des intros. C'est le truc qui fait penser à des ronces qui poussent. https://www.youtube.com/watch?v=VrG9icCSjgs&t=536 (dommage qu'on ne puisse inliner des liens youtube!!)

Nous avec notre code qui marche sur TO ou MO ca n'impressionnera que ceux qui connaissent les machines, cad personne ;-(

Un truc bizarre pour le 2nd "Busy & Noro / Song in lines" c'est que ce titre tourne depuis 2012 sur pleins de machines (c64, zx). Mais je ne sais pas si c'est la même chose qui est porté de machine en machine chaque année (https://www.youtube.com/watch?v=KweFas5qggg, http://csdb.dk/release/?id=129669). Bon moi ca ne me dérange pas plus que ca, mais c'est vrai que question nouveauté c'est pas trop.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015, 18:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
Bah c'est pas surprenant.. les autres ont sans doute de la musique.. En plus le Ivy de goblinish (vainqueur) est vraiment bien. On le voit dans la vidéo des intros. C'est le truc qui fait penser à des ronces qui poussent. https://www.youtube.com/watch?v=VrG9icCSjgs&t=536 (dommage qu'on ne puisse inliner des liens youtube!!)
Mouais. Y a pas grand chose sur l'écran, quand même... un dessin monochrome dessiné tranquillou point par point sur un fond noir...

Samuel Devulder a écrit:
Nous avec notre code qui marche sur TO ou MO ca n'impressionnera que ceux qui connaissent les machines, cad personne ;-(
Je pense que si tu avais fait un truc du genre "Dark Water" dans "Space Project", ça aurait plus percuté. Je n'ai pas l'impression qu'ils se soucient beaucoup de la définition de l'image, donc faire des quarts de pavés en 40 colonnes en guise de points, ça doit pouvoir le faire. Au pire des 8x8.

Samuel Devulder a écrit:
Un truc bizarre pour le 2nd "Busy & Noro / Song in lines" c'est que ce titre tourne depuis 2012 sur pleins de machines (c64, zx). Mais je ne sais pas si c'est la même chose qui est porté de machine en machine chaque année (https://www.youtube.com/watch?v=KweFas5qggg, http://csdb.dk/release/?id=129669). Bon moi ca ne me dérange pas plus que ca, mais c'est vrai que question nouveauté c'est pas trop.
On ne change pas une équipe qui gagne...

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015, 19:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Bon on est quand même sur le podium avec les thomson, mais je pense vraiment que c'est l'absence de musique qui tue les évaluations. Ceux qui ne comprennent pas les aspect techniques regardent l'aspect artistique, et sans musique ca fait vraiment pas terrible :L

Maintenant dans 1k placer un player et un chiptune suffisamment correct est très très difficile sur thomson. Je l'ai fait l'an dernier, mais cette année ce n'était vraiment pas possible. Seul le petit bruit de pas a été possible en utilisant les motifs à l'écran comme générateur de bits à envoyer vers le buzzer.

[EDIT] Oui ah ca je peux ressortir darkwater pour TO7 et même le faire tourner sur MO5 si on accepte les redites d'effets. Mais il faudrait du son. Un plock peut-être ? Mais en échantillonné ca va dépasser 1k.

[EDIT2] Je viens de faire une vidéo pour l'intro ==> https://www.youtube.com/watch?v=wrLy0HNE-PA

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
Bon on est quand même sur le podium avec les thomson,
Oui :)

Samuel Devulder a écrit:
mais je pense vraiment que c'est l'absence de musique qui tue les évaluations.
Quelque fois, je ne trouve pas que leur musique soit très recherchée. Juste une boîte à rythme. Ce qui facilite la tâche.

Samuel Devulder a écrit:
Ceux qui ne comprennent pas les aspect techniques regardent l'aspect artistique, et sans musique ca fait vraiment pas terrible :L
Ben oui mais on n'a pas de copro musical :oops:

Samuel Devulder a écrit:
[EDIT] Oui ah ca je peux ressortir darkwater pour TO7 et même le faire tourner sur MO5 si on accepte les redites d'effets.
Avec le MO5, tu te brides. Il faut un switch d'écran pour faire quelque chose de bien propre. Maintenant, je pensais à Dark Water, mais ton esprit ingénieux doit bien pouvoir trouver autre effet :). Dans le même style.

Samuel Devulder a écrit:
Mais il faudrait du son. Un plock peut-être ? Mais en échantillonné ca va dépasser 1k.
Pour le son, pas besoin de chercher quelque chose de très compliqué: Une note grave pour le fond, une note aiguë pour le rythme et une note moyenne pour la mélodie. Avec un peu d'inspiration, ça devrait le faire. Mieux vaut aussi créer ton sample en entier, ça permet de le jouer ensuite en très peu d'instructions.
Pour les animations de Chinese Stack et Space Project ("Mongolian Stunt" et "Shuttle Medley"), j'avais, bien sûr, pris un sample tout fait. Mais surtout, le son n'ayant pas forcément besoin d'être généré régulièrement, j'avais calculé le temps que me prenait chaque routine et je ne gardais que les données son qui tombaient au moment où programme pouvait s'en occuper. Ce qui permettait de ne pas être contraint de ce côté-là. Et ça rend quand même pas mal ;)

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Dernière édition par Prehisto le 16 Mar 2015, 21:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015, 20:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
[EDIT2] Je viens de faire une vidéo pour l'intro ==> https://www.youtube.com/watch?v=wrLy0HNE-PA

Je vois ça ;) Faut dire que leur compte rendu en vidéo a sucré pas mal d'intros, j'ai l'impression...

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015, 21:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
PulkoMandy a écrit:
Il y a eu deux images dans la catégories "8 bit graphics", classées 2ème et 4ème:

C'est des images sur MO5 ? (la palette m'y fait penser)

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015, 21:21 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Si on regarde attentivement, dans ivy par exemple, la "musique" sert aussi à "scripter" l'effet à l'écran. Un coup de percussion = une feuille sur les branches, et un changement de note = un changement de direction de la tige. Du coup, ça permet d'avoir un peu de variation sur l'effet sans utiliser de données supplémentaires, ce qui est plutôt malin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015, 21:42 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Alors Pulko, globalement que donne ton impression par rapport aux productions de cette année vis à vis de l'an dernier?

Moins inspirées par le thème ? Mieux foutues techniquement ? De belles prouesses ? Ou simplement du correctes, mais sans plus ?

Vers laquelle va ton coup de cœur?

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2015, 21:58 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Effectivement l'impression que j'ai c'est que le thème a un peu moins inspiré les gens cette année. Il y a aussi eu des "plaintes" comme quoi il avait été annoncé trop tard et que ça n'a pas laissé le temps de préparer grand chose (surtout pour les démos sans limite de taille, ou c'est possible de faire des choses mais à condition d'y passer le temps nécessaire).

Du coup le thème de l'année prochaine a été choisi parmi les propositions des visiteurs pendant la Forever et annoncé en même temps que les résultats. Sauf que j'ai oublié de le noter... :hum:

J'essaie de le retrouver et je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015, 00:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Je me demande si sur thomson on ne pourrait pas refaire https://www.youtube.com/watch?v=ktdu8R9wDTo avec un player 2 voix utilisant le buzzer et sans usage du timer pour être compatible MO/TO. Pour la partie son, ca peut le faire à condition de compter les cycles, mais ca ne va pas être facile de les compter dans le tracé de lignes. Il faurait une autre technique. Quelqu'un a-t-il déjà exploré l'usage des compteurs lignes du gate-array ?

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Dernière édition par Samuel Devulder le 17 Mar 2015, 00:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015, 00:44 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Houlà! Du traçage de ligne ? Ça va être coton.
Et je ne crois pas que les compteurs lignes du gate array te faciliteront la tâche, ils ne sont pas très bavards.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015, 00:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Ouais bon oublions les lignes.

Hum... quand je vois https://www.youtube.com/watch?v=-YCyjPyBCUY, je me dit qu'on est quand même loin de faire aussi bien dans 1ko. Il y a carrément pleins de formes de sprites là dedans, des courbes de Lissajou, du son et le tout est fluide. Mazette... comment font-ils ? Je suis desespéré :(

Citation:
This is a special version
of the classic "Unlimited sprites" effect
but all code and music are designed as 1k intro.

Intro contains 16 textures 32x32 for sprites
and 7 textures for moving background.

There are a short AY 50Hz music, 20.48 seconds long.
Music routine takes 112 bytes and data 52 bytes.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015, 01:14 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Samuel Devulder a écrit:
Ouais bon oublions les lignes.

Hum... quand je vois https://www.youtube.com/watch?v=-YCyjPyBCUY, je me dit qu'on est quand même loin de faire aussi bien dans 1ko. Il y a carrément pleins de formes de sprites là dedans, des courbes de Lissajou, du son et le tout est fluide. Mazette... comment font-ils ?

- Les différents sprites, on peut les fabriquer.
- les points de la courbes sont calculés un par un à chaque frame, donc c'est assez rapide.
- Le ZX Spectrum tourne à 3.5MHz, cool non ?
- Tu as vu son jeu d'instruction ? Plutôt optimisé question occupation mémoire :eek:

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Dernière édition par Prehisto le 17 Mar 2015, 01:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2015, 01:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Dommage que le code source ne soit pas fourni. Je suis sur qu'on aurait pleins de trucs à apprendre.

J'ai regardé le code de http://1bit.i-demo.pl/topic/219/1k2b-be ... nded-zx81/ et j'ai trouvé qu'il y avait pleins de similitudes avec mon player, sauf l'organisation des donnée (ici il y a des patterns type mod-track amiga). Du coup peut-être qu'en changeant la structure de données je pourrais raccourcir le code de mon player. Reste à voir si les données restent compactes du coup.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com