Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2016, 11:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Pulko, il faut que tu nous expliques ce montage électronique bien mystérieux :voyons:
Image

D'accord il y a un gotek.. mais il ne se brnache pas directement sur un simple TO8. Tu as du matos spécial on dirait:
Image

Sinon derrière il y a comme une carte FPGA, c'est ton convertisseur video?
Image

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016, 11:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Le gotek est branché avec un cable DIN sur la prise du TO8 et le PCB du boîtier de lecteur disquettes externe Thomson (pas de composants spéciaux, juste l'adaptation de connectique DIN<>HE10). L'alimentation de ce boîtier étant en panne, j'alimente le Gotek avec le 5V provenant du TO8 via le port extension mémoire (sur lequel j'ai installé une extension faite maison avec une barette de RAM de 256K récupérée sur un Atari ST). Mais sinon, remplacer le lecteur de disquettes dans le boitier officiel Thomson ça marche très bien aussi (mais ça prend plus de place dans la valise).

L'autre carte, c'est en effet le convertisseur video. Il s'agit d'un GBS8200 qui convertit le RGB en VGA: http://obligement.free.fr/articles/gbs8200.php
Sur ces photos je l'utilise en mode normal, la sortie est en 60Hz en 1024x768 donc l'image n'est pas terrible.
Pour la projection pendant les compos sur le vidéoprojecteur, j'ai ajouté une carte Stellaris Launchpad qui permet de reprogrammer le convertisseur video correctement en 50Hz et dans la bonne résolution (624 lignes, à peu près 720 pixels de résolution verticale pour le moment mais il faut que je l'augmente car c'est un peu flou en mode 80 colonnes).

Le code utilisé pour la configuration du GBS8200 est disponible ici: https://github.com/pulkomandy/gembascan
A terme je prévois de le faire fonctionner sur le contrôleur de la carte GBS directement, ce qui évitera d'avoir une deuxième carte connectée dessus et permettra d'ajouter un menu pour faire quelques réglages (en particulier l'image n'était pas tout à fait exactement centrée, ce qui est particulièrement visible sur Amstrad CPC qui utilise tout l'espace d'affichage sans bordures dans de nombreuses démos). Et j'ai aussi découvert que certains modèles de ZX Spectrum ne fonctionnent pas correctement à cause d'un problème de timing.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2016, 22:45 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Pour info, j'ai créé les entrées sur pouet:
* http://www.pouet.net/prod.php?which=67086
* http://www.pouet.net/prod.php?which=67085
(il y a des liens youtube, qui pour une raison mystérieuse sont qualifiées de 'live')

[EDIT]mince, il y a une typo dans l'un des NFO. Bon tant pis..

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mar 2016, 19:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
PulkoMandy a écrit:
Une médaille d'argent pour Sam pour sa démo qui a été bien appréciée (assez pour que le public se mette à chanter).

J'ai recu l'enveloppe (un peu amochée, la trieuse a eu comme un soucis) aujourd'hui. Merci pour l'envoi :)


Fichiers joints:
IMG_0007.jpg
IMG_0007.jpg [ 40.1 Kio | Vu 9496 fois ]

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com