Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2016, 11:18 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Le thème pour l'édition 2017 de la Forever a été annoncé!

Mad Max - 8bit road

La demoparty aura lieu le 3ème week-end de mars comme tous les ans. Le site www.forever-party.net propose déjà quelques façons de lire ce thème pour vous aider à trouver des idées.

Venez ou participez nombreux! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mar 2016, 18:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Mad max.. ahhh j'avais adoré les films à l'époque. Certains ont déjà planché à un truc 8 bits relatif à ca : https://www.youtube.com/watch?v=NsXWTcVvCwQ

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2017, 14:09 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
L'invit-tro est parrue le mois dernier: https://www.youtube.com/watch?v=vA6qL7qDCC

J'ai fait quelques essais de conversion d'image, et avec l'univers mad-max on peut avoir des trucs intéressants.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Sur TO7/MO5
madmax1_mo5.gif
madmax1_mo5.gif [ 10.87 Kio | Vu 21125 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Sur TO8/TO9
madmax1_to8.gif
madmax1_to8.gif [ 15.26 Kio | Vu 21125 fois ]

Une petite conversion de musique la dessus, et hop! une prod. Bon c'est pas extraordinaire non plus. Je sais. Qu'est-ce que j'ai dans les cartons qui serait bien à exploiter? Ah.. un rotozoom.. ouais c'est mieux... mais il n'y a pas de son. Groumph...

Bref, je réfléchis tranquillement à un truc pour cette année, mais j'ai pas trop d'idée. Quelqu'un a une idée de thème ou d'effet sympa à faire ? (j'aimerais bien exploiter le mode 3x4+5 avec un truc animé qui profite des 60 couleurs virtuelles ne consommant pas de CPU).

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017, 19:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme une furieuse envie de détourner "Mad Max - 8bit road" en "Max Madness - 8 bit MOD" (oui, je sais, j'ai un Rhube :lol: ).... Qu'est ce que vous en pensez ?

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017, 21:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
Il faudrait être plus explicite :)

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2017, 22:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
"Folie totale" et "8bit MOD" en relation avec le player de l'autre fil qui est finalement un truc de folie. :lol: J'imagine une petite scenette pour faire passer la conversion ROAD-->MOD (le type est enrhumé et ne se souviens plus très bien du thème de cette année.)

Tout ca sur l'idée d'un slide-show d'images de jeux amiga+cracktros (histoire d'utiliser les plugins pour graphx2) + accompagnée de leur musique (l'an dernier ca buzzait partout. Cette année il faut trouver autre façon de faire du bruit ;) ). Mais la technique n'est pas encore terminée (je ré-écrit le convertisseur en ce moment) et j'ai pas encore fait de choix des couples musiques/images. Mais ca murrit. Par exemple j'ai testé la musique du prototype de Lemmings, et ca marche super bien.
Fichier(s) joint(s):
lemmings-test.zip [26.16 Kio]
Téléchargé 799 fois

D'ailleurs si Yoann a encore les sources et passe par ici, ca serait bien d'ajouter la musique pendant l'image d'intro plus tard.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2017, 06:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Samuel Devulder a écrit:
D'ailleurs si Yoann a encore les sources et passe par ici, ca serait bien d'ajouter la musique pendant l'image d'intro plus tard.


Oula. Va falloir aller chercher ca très loin - je me demande ou j'ai mis tout ca ... beaucoup de choses ont changé pour moi ...

Tu es sur que l'intro de lemmings n'etait pas sur un bête auto.bat avec un loadp ? Je ne me rappel plus du tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2017, 08:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Héhé.. Tu as raison, c'est un AUTO.BAT modififable. Il est donc possible de l'adapter si on veut :)

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2017, 08:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Le site de la demoparty est ouvert et il est possible de s'inscrire ici: http://forever-party.net?page_id=60 (même si vous ne venez pas, vous pouvez indiquer si vous publiez une production).

Il y aura prochainement un message avec quelques infos sur le thème de cette année et quelques pistes d'interprétation possibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2017, 08:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014, 23:34
Messages: 55
Localisation: Londres / Orléans
Je vais essayer de préparer une image Thomson, histoire qu'il y ait une catégorie "Other 8 bit GFX" comme d'habitude :)

N'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de graphismes pour vos productions respectives, je ferai de mon mieux pour trouver le temps pour ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2017, 23:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Coté PULS on aura j'espère un truc intéréssant à montrer. Pulko tu pars quand à la Forever?

Question subsidiaire, je crois que tu utilises un truc electronique en remplacement du lecteur de D7. Est-ce que ce dispositif respecte les temps de chargement ?

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2017, 07:20 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
Je pars de chez moi le vendredi matin.

Comme les autres fois, je ne peux pas garantir d'accès à Internet après ça, donc essayez d'envoyer vos prods un peu en avance. J'essaierai de les récupérer en fin de matinée avec le wifi de l'aéroport.

Envoyez moi une copie des prods que je puisse vérifier si tout se passe bien sur mon TO8. Envoyez une copie à Mike qui est l'organisateur officiel des compos "other 8-bit" et se chargera de mettre tout ça sur le site de la Forever.

Pour le chargement des fichiers sur TO8, j'utilise un HxC floppy emulator en effet. ça se branche à la place du lecteur de disquette, et normalement, les timings sont bien respectés. Sur MO6, je peux faire un chargement cassette, mais il faut que je vérifie si le matériel est toujours en état. Mais je ne pense pas que quelqu'un aie prévu de faire du MO6? (prévenez moi parce que j'ai pas la place de prendre les 2 dans ma valise!)

En ce qui me concerne, pas commencé de prod pour le moment cette année. Trop occupé, car je donne 2 présentations pendant la Forever et qu'il faut préparer ça. Du coup, on verra dans l'avion ou sur place pour préparer un truc!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2017, 08:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Oui ce sera TO8d pour notre part.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2017, 22:58 
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014, 23:34
Messages: 55
Localisation: Londres / Orléans
PulkoMandy, je t'envoie mon graph jeudi soir normalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2017, 23:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Si tu veux, tu peux t'enregistrer pour le graph ici: http://forever-party.net/?page_id=60

(je viens de le faire sous le pseudo __sam__/puls pour la démo)

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com