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Forever 2018 - 8bit Atlantis http://www.logicielsmoto.com/phpBB/viewtopic.php?f=11&t=553 |
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Auteur: | Samuel Devulder [ 18 Mar 2018, 11:21 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
Il me semble que les résultats sont sortis: https://demozoo.org/parties/3480/ Je note pas mal de game-boy cette année, avec par exemple cette image extraite d'une démo. Félicitations à Exocet qui sort 1er avec 555 points pour son image "alientis": https://demozoo.org/graphics/184735/ face à une image SAM-coupé arrivée 2e (549 points, c'était serré!) et une image game-boy arrivée 3e avec 417 points: |
Auteur: | exocet [ 18 Mar 2018, 12:08 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
En mode 320x200 et en plein dans le thème cette année. Effectivement ce fut très serré, et tant mieux ! Content de voir de très bons dans la catégorie "other 8 bit gfx" et Jok, l'auteur des deux autres images, est toujours très talentueux |
Auteur: | Samuel Devulder [ 18 Mar 2018, 12:23 ] | |||
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis | |||
Whaaa elle rends super bien cette image C'est avec la palette modifiée. J'ai tenté une conversion avec la palette de base MO5 qui a pas mal de bleus et de pastels, mais c'est pas exactement ca. Par contre avec un petit passage par Bayer4 de mon dernier script graphx2 permet de la voir sur TO7/MO5.
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Auteur: | PulkoMandy [ 18 Mar 2018, 19:17 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
Bravo à Exocet qui remporte non seulement la 1ère place, mais aussi le prix Eternity qui récompense la production qui représente le mieux le thème, toutes catégories confondues (et qui est un bloc de marbre qui a failli m'empêcher de prendre l'avion pour cause de bagage trop lourd!) Pour ma part je me contente encore d'une deuxième place (sur 2 participants) dans la catégorie intro 1k, mais sur Amstrad. Et j'ai échangé des MO5 contre des Atari 800xe. Donc peut-être l'an prochain un nouveau participant sur Thomson! |
Auteur: | Samuel Devulder [ 18 Mar 2018, 20:58 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
c'est le gros bloc de gauche ou celui de droite ? La vache, ca peut être dangereux de recevoir ca sur les pieds. Fais gaffe à ne pas le lâcher quand tu le tiens en main! |
Auteur: | PulkoMandy [ 19 Mar 2018, 09:56 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
C'est le gros avec écrit "eternity" dessus. Le deuxième c'est le "raster award" pour la productions la plus "intelligemment drôle" |
Auteur: | exocet [ 19 Mar 2018, 10:28 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
Waouh, effectivement c'est énorme, on dirait le monolithe de 2001 : Odyssée de l'Espace Désolé de t'avoir imposé de te trimbaler ça sur le chemin du retour. Pas trop de problèmes lors des contrôles sécurité à l'aéroport non plus ? Parce que dans le genre objet contondant... |
Auteur: | PulkoMandy [ 19 Mar 2018, 12:55 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
Je l'ai mis en bagage en soute, donc non, pas de problème Quelques photos: https://drive.google.com/folderview?id= ... boGY6zLLjT |
Auteur: | exocet [ 22 Mar 2018, 10:13 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
Petit billet sur la réalisation d'Alientis: https://16couleurs.wordpress.com/2018/03/21/alientis-pixel-art-pour-thomson-to8/ |
Auteur: | Samuel Devulder [ 31 Mar 2018, 16:26 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
Quand je vois ce classé no 1 pour C64, je me dis que si j'avais sortis l'une de mes anciennes démo 1k avec de la musique, on aurait pu avoir au moins un programme présenté cette année: http://www.pouet.net/prod.php?which=75639 Quelque part, je pense qu'en 2014 j'ai grillé trop de programmes d'un coup Sinon, voici la production de pulko pour le CPC, un dessin généré procéduralement. |
Auteur: | PulkoMandy [ 31 Mar 2018, 16:36 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
La production sur C64 est encore une variation de "Song In Lines". Elle est là, d'une façon ou d'une autre, à peu près tous les ans: http://www.pouet.net/groups.php?which=597 Peut-être un jour une version Thomson? |
Auteur: | Samuel Devulder [ 01 Avr 2018, 12:24 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
Tracer des lignes est lent avec le moniteur et gros si on le code soi-même. Faire de la musique mange tout le cpu. Il y aurait du challenge en effet à faire un truc comme ca. Question routine de musique qui laisse un peu de temps cpu, il y a celle-ci (2 canaux instruments + 1 canal bruit): https://www.youtube.com/watch?v=UDBNEFJcRvo |
Auteur: | exocet [ 04 Avr 2018, 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
Samuel Devulder a écrit: Question routine de musique qui laisse un peu de temps cpu, il y a celle-ci (2 canaux instruments + 1 canal bruit): https://www.youtube.com/watch?v=UDBNEFJcRvo Ça serait intéressant de voir ce que quelqu'un avec des compétences musicales serait capable de tirer de ce genre de contraintes, mais ça nécessiterait probablement un outil dédié (un nouveau soundtracker ?) et c'est beaucoup de boulot pour un retour sur investissement hypothétique. Pour référence, la sortie d'un tracker dédié à l'Atari 2600 a été à l'origine d'un énorme bon qualitatif pour les musiques sur la console, alors que les capacités sonores de la 2600 sont très limitées. Ça a permis d'intéresser des musiciens de talent et on est passé de bip bips assez crispants (à de rares exceptions près) à des musiques sympa. |
Auteur: | PulkoMandy [ 04 Avr 2018, 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
Il me semble l'avoir déjà mentionné mais il y a des gens prêts à aider avec ça: http://wanted.scene.org/post/8/music-fo ... ices-1-bit On doit pouvoir utiliser le tracker existant (beepola), d'ailleurs. En ce qui me concerne, j'envisage de connecter un soundchip plus performant sur mes Thomson et de garder le CPU pour faire autre chose... Je vous tiendrai informés si ça avance |
Auteur: | Samuel Devulder [ 04 Avr 2018, 16:03 ] |
Sujet du message: | Re: Forever 2018 - 8bit Atlantis |
En arrière plan de ma tête, j'ai une idée permettant de générer du son par interruptions sans passer par les routines ROM trop lentes sans modifier ces dernières (faut faire quelques calculs pour voir si c'est rentable ou pas cette idée). |
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