Fool-DupleX a écrit:
C'est ce soir-la que la fameuse emission "La nuit du TO9" aurait été diffusée sur TF1. Présentée par Michel Chevalet, elle aurait été le départ de la campagne de promotion du tout nouveau TO9. Vous connaissez tous cette histoire.
Je commence à me demander s'il ne s'agit pas d'une légende urbaine. J'ai consulté beaucoup de documents relatifs à cette période récemment et non seulement je n'ai trouvé aucune trace de l'émission, mais les dates ne correspondent pas tout à fait avec le lancement officiel de la machine. Sa présentation au SICOB 85 (un salon pro tout de meme !) aurait eu lieu après cette date ... pas très logique.
Element troublant de plus, j'ai réussi à trouver le programme télé de ce fameux lundi et il est indiqué la diffusion d'un film à 20h35 sur TF1, "Le coucou", avec Michel Serrault. Ce programme télé est issu de deux scans de magazines de l'époque, Hebdogiciel et Jour de France, donc c'est une info valable.
Bien sûr, le film a pu être annulé à la dernière en faveur de notre bon TO9, ce n'est pas impossible. Mais enfin ...
J'ouvre ici le débat. Toute information, même non confirmée, même rumeur est bonne à prendre. Je vous écoute ! Peut-etre est-ce juste la date qui est inexacte ?
Bonjour,
Je voudrais rajouter une chose pour me ranger derrière Edouard. Car j'ai fait des recherche sur les archives audio/visuel, et on a rien trouvé. Pour INA cette émission n'a jamais existée. J'ai poussé plus loin comme cette émission était produite par Michel Chevalet, il y a quelques années je l'ai contacté. Et j'ai eu une réponse qu'il n'avait pas produit cette émission.
La sortie du TO9 a bien était annoncé sur des infos de TF1, mais effectivement ce soir là il n'y avait pas d'émission de variété concernant la sortie du TO9.
Nous sommes nombreux a avoir recherché cette fameuse émission même à celui qui l'aurait trouvé le premier. Il a même était dit qu'il fallait la commander à INA et envoyer un chèque de 500,00 Francs nous n'étions à l'époque des recherches pas encore à l'Euro.
Donc je pense qu'après toutes ces recheches et temps passé depuis, que se n'était qu'un bon coup de "PUB".