Fool-DupleX a écrit:
Non seulement il y a des erreurs et non seulement c'est subjectif, mais ce qui me deplait le plus, c'est l'analyse anachronique qui est faite de l'epoque.
Ouais, c'est le problème sur les trucs "ancien" où à 20-30ans d'écart la décennie 80-90 est vue comme un seul bloc avec toutes les machines au même niveau alors qu'en vrai ce fut 10ans d'innovation continue. Il n'y a qu'a voir la différence entre les zordis de 1982 à K7 et ceux que 1987 à D7.
Cela dit je me souviens quand même qu'il y avait déjà bien du chambrage entre les ordis avant même la période atari/amiga. Je me souviens perso que les copains avec des C64 trouvaient nos TO7 bien pauvres au niveau jeux avec des couleurs qui bavent et des "pouet" en guise de son et aux temps de chargements interminables (et oui pas de speedloader chez nous). Et je ne parle même pas de la nature des jeux trop "fait en basic" à l'esprit pédagogiquo-scolaire plus que ludiquo-défonce (le "
pendu" ou "
Participes Passés - Accordez-vous !" vs "
commando" ou "
aztec-challenge"). C'est vraiment avec l'apparition des TO8/MO6 que les jeux thomson on commencés à faire envie aux autres (
iznogoud etc).
[edit] tiens j'y pense... on devrait être capable de faire un aztec-challenge assez facilement sur TO/MO de nos jours (sans le son, hein!)

quoique.. 5eme axe avait bien du bruitage pendant le jeu.