Logicielsmoto.com

Nous sommes le 12 Déc 2024, 21:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MO6 problems loading files
MessagePosté: 19 Nov 2015, 02:04 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 19:06
Messages: 26
Merci pour ces adresses, depuis le temps que je bidouille de mon coté, ça me donnera l'occasion de rencontrer d'autres bidouilleurs :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MO6 problems loading files
MessagePosté: 19 Nov 2015, 11:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1822
Localisation: Brest
Ah tiens Daniel a simplifié le montage de l'eprom interne et augmenté la zone accessible en rom lui permettant de monter n'importe quel ficher "*.sd" de la carte sans passer par boot.sd.

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MO6 problems loading files
MessagePosté: 19 Nov 2015, 21:01 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 682
Localisation: Provence (France)
Zaxxon a écrit:
Si cela t'intéresse (où d'autres personnes), je pourrais mettre à disposition les wav
Pour le MO5 et le MO6, il y a tout d'abord des cassettes non protégées. On peut créer un fichier .wav de qualité parfaite à partir du fichier .k7 avec l'utilitaire dcmok7 :
http://dcmoto.free.fr/emulateur/index.html

Ensuite il y a les cassettes protégées, utilisant un codage non standard et des routines de lecture spécifiques. Les fichiers .k7 ont été déprotégés pour pouvoir fonctionner avec dcmoto et ne sont pas utilisables pour créer des fichiers .wav. J'ai donc mis en téléchargement sur le site dcmoto les fichiers .wav originaux "remasterisés". Ils permettent de charger les programmes MO5 et MO6 en utilisant le lecteur de cassette, une liaison directe avec la carte son du PC et l' adaptateur http://dcmoto.free.fr/bricolage/interfa ... index.html, un simulateur de cassette à base d'Arduino (voir le forum system-cfg), ou encore un adaptateur cassette pour auto-radio (utile pour le MO6 qui n'a pas d'entrée cassette).

Lien pour trouver ces fichiers .wav : http://dcmoto.free.fr/programmes/_html/ ... o_wav.html
Je ne suis pas sûr de les avoir tous mis, s'il en manque postez les noms dans le forum system-cfg, je les ajouterai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MO6 problems loading files
MessagePosté: 20 Nov 2015, 03:25 
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2013, 19:06
Messages: 26
Bonjour Daniel (enfin rebonjour car je viens de te répondre sur un autre forum :) ),

Je suis en train de recenser, d'exporter, et de tester tous les fichiers wav que j'ai sous la main pour mon petit projet à base d'atmega.

J'ai utilisé ton outil, qui fonctionne très bien sous Windows avec les cassettes dont le checksum est correct (ce qui est logique aussi). Comme je suis principalement sous linux, et ayant un nombre énorme de fichiers k7s à exporter / tester (plus de 500), j'utilise surtout l'outil de Prehisto qui me permet d'exporter en masse via un script shell avant de tester, . Je l'ai modifié tout comme PulkoMandy afin d'augmenter le délais afin d'avoir plus de temps pour couper/activer la lecture des fichiers wavs.

Quand les fichiers wavs exportés ne fonctionnent pas, j'essaie de trouver sur dcmoto ou autre site les fichiers wavs des programmes.

Tout comme je l'ai proposé à Prehisto, une fois testés sur le vrai MO5, je mettrais à disposition les fichiers exportés, et si ils n'y sont pas déjà, tu pourras si tu le souhaites les rajouter sur le site dcmoto (note au passage, il semblerait qu'une k7 soit absente de dcmoto, classiques volumes 2, alors qu'elle est disponible sur ton autre site mo5.free.fr ;) ) avec plaisir.

Citation:
Ensuite il y a les cassettes protégées, utilisant un codage non standard et des routines de lecture spécifiques. Les fichiers .k7 ont été déprotégés pour pouvoir fonctionner avec dcmoto et ne sont pas utilisables pour créer des fichiers .wav. J'ai donc mis en téléchargement sur le site dcmoto les fichiers .wav originaux "remasterisés". Ils permettent de charger les programmes MO5 et MO6 en utilisant le lecteur de cassette, une liaison directe avec la carte son du PC et l' adaptateur http://dcmoto.free.fr/bricolage/interfa ... index.html, un simulateur de cassette à base d'Arduino (voir le forum system-cfg), ou encore un adaptateur cassette pour auto-radio (utile pour le MO6 qui n'a pas d'entrée cassette).


Effectivement pour les cassettes protégées, j'ai remarqué qu'Infogrammes notamment était le spécialiste (J'avais lu un post très intéressant sur system-cfg, repris dans un article sur un site, j'étais alors exclusivement sur TO7, donc assez peu concerné à l'époque), mais pas que apparemment, puisque Air attack par exemple de Microids, fait partie de mes échecs (quoique apparemment il y a des coupures moteurs assez rapides):/

Pour l'audio, j'ai choisi une solution toute bête à partie du lecteur de cassette. J'ai téléchargé sur ton site, la doc technique qui contient le schéma du pcb du lecteur afin de savoir ou y était connectée la tête de lecture et le motor On. J'ai soudé un fil à cette arrivée, relié via une résistance de 10k pour limiter le signal (choisie arbitrairement, mais cela semble convenir), et relié la masse sur la masse du jack. pour le motor on, un couple led+ resistance, qui s'allume lorsque le lecteur est coupé.

J'avais relié aussi au début la piste audio de la même manière, mais j'ai du abandonner, j'avais affaire à je pense une boucle de masse, très désagréable à l'oreille. Comme c'était la partie data qui m'intéressait, je l'ai déconnectée provisoirement (voire de manière permanente ;)).

Avec cette petite manipulation, je suis à 100% de réussite avec un téléphone Blackberry (idem avec la carte son d'un pc), qui lit les fichiers wav avec un volume juste en dessous des 50% (pour un fichier wav standard). et le lecteur de cassettes fonctionne toujours normalement avec des cassettes, j'ai même fait sortir le cable prise jack sous le câble avec la din, m'évitant tout perçage du boitier :)

Merci pour les liens, ça facilitera mes recherches :)

Bonne journée,
Thomas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MO6 problems loading files
MessagePosté: 20 Nov 2015, 06:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1085
Localisation: France (24)
Daniel Coulom a écrit:
On peut créer un fichier .wav de qualité parfaite à partir du fichier .k7 avec l'utilitaire dcmok7

Si la qualité était aussi parfaite, alors comment expliquer le titre de cette discussion ?

Il serait aussi très appréciable que le forum LogicielsMoto ne devienne pas un forum de référencement pour les forums dits "concurrents". Je suis effaré quand je vois le nombre de liens débouchant sur ces forums dans certaines discussions (et je ne parle pas forcément de cette discussion là).

Ceci dit, je clos le topic, qui de toute façon n'a plus rien d'Anglais. Si vous voulez discuter électronique et en Français, je vous serai gré d'ouvrir une autre discussion sur le forum LogicielsMoto.

Mes excuses à tous ceux qui se sentiront lésés et merci d'avance pour votre compréhension.

_________________
Marche a suivre pour s'inscrire sur ce forum
Do not forget to contact one of the administrators to validate your registration.
Le site des démos de Puls
L'émulateur Teo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com