Salut PulkoMandy,
J'ai passé récemment pas mal de temps sur ton site a tout regarder et lire, très sympa (même si je me suis battu avec trac
)
.
ça à l'air très sympa, et je vais regarder plus en profondeur.
En fait mon petit projet (qui sera Open Source), s'appuiera sur un atmega 328 (avec bootloader arduino), un ecran nokia 5110 , et un module sd sur deux perfboards 5x7 qui s'encastreront (peut être un vrai pcb par la suite, mais je ne suis pas équipé pour).
Au début je voulais le faire avec un pic18F4685 (par habitude), mais comme il y a énormément de librairies ready to use avec l'arduino, j'ai décidé d'utiliser un atmega 328 pour une fois (voire un 1284p si nécessaire). Les possesseurs d'arduinos ou compatibles(Uno R3 dont je m'inspire) pourront également utiliser leur carte, si ils veulent éviter de trop souder.
L'idée serait de remplacer complètement le lecteur de cassette du mo5, pour faire un petit lep numérique (avec des boutons poussoirs reprenant les touches du LEP original)avec écran lcd (pour choisir les cassettes) + carte sd (qui permettrait l'enregistrement également). reste le débit limité des cassettes, mais je verrais ça plus tard, une fois que ça fonctionnera (ça risque de me prendre un peu de temps)
Il y a l'interface sdmoto de Daniel, qui semble vraiment pas mal, mais elle semble plus destinée à lire des cassettes qu'à écrire, or je voudrais sauvegarder mes programmes basic (j'aime mon vieux basic 1.0
) directement sur carte sd .