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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 10:03 
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Daniel Coulom a écrit:
Pour Samuel : as-tu un programme de test pour ces deux modes ?

Pour le bitmap4 ? oui je dois avoir un prog de trace de courbe 3D en basic tout petit qui fait cela http://cjoint.com/data/iElbI6QyJf_test_bm4.zip (/!\ c'est stocke sur cjoint, ca ne va pas rester dispo super longtemps). Pour le bitmap4special non je ne crois pas l'avoir utilise.

On doit avoir (emul TO9+): Image
et on obtient (emul TO9): Image

sam.


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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 11:01 
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M. DCMOTO

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Le mode bitmap4 semble correct en applicant la même transformation que pour le bitmap16. Le bitmap4 special a probablement les mêmes couleurs, et seul le mode 80 colonnes nécessite une table de transposition différente.
Image

Reste à étudier les problèmes de clavier de l'émulation TO9. C'est compliqué et je ne suis pas très motivé, mais il faut le faire ! Ensuite je diffuserai une version provisoire de dcmoto 9.4 pour que Samuel teste l'émulation TO9, et que Yoann (ou d'autres) vérifie le nouveau désassembleur avec compteur de cycles.
Image

Daniel


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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 13:43 
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Daniel Coulom a écrit:
Reste à étudier les problèmes de clavier de l'émulation TO9. C'est compliqué et je ne suis pas très motivé, mais il faut le faire !


En effet. Cela dit j'ai l'impression que c'est juste le registre de l'ACIA qui manque. Il contient le dernier code ascii decode par le cpu clavier et envoye vers l'uc par la liaison serie a 9600bauds. Enfin ca c'est tant qu'on est en mode clavier. En mode peripherique il contient autre chose, mais je ne sais pas si c'est necessaire de l'emuler. Idem pour la programmation majuscule/muniscule, cad le sens unite-centrale-->clavier (a la limite un patch de GETCH devrait suffire, pour detecter les commandes envoyees au clavier).

Citation:
Image


oh jolis les cycles a droite! :D

A propos d'evolution... je me demande s'il est possible dans DCMOTO de mettre un point d'arret lorsque le cpu accede a une addresse memoire soit en lecture soit en ecriture. C'est une facon de generaliser les breakpoint: En execution c'est un PB classique; en Lecture / Ecriture c'est pour debugger quand une zone memoire est modifiee (utile pour debugger, deplomber, ou comprendre comment un code marche).


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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 16:23 
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M. DCMOTO

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Samuel Devulder a écrit:
A propos d'evolution... je me demande s'il est possible dans DCMOTO de mettre un point d'arret lorsque le cpu accede a une addresse memoire soit en lecture soit en ecriture. C'est une facon de generaliser les breakpoint: En execution c'est un PB classique; en Lecture / Ecriture c'est pour debugger quand une zone memoire est modifiee (utile pour debugger, deplomber, ou comprendre comment un code marche).

Cette fonction existait dans les versions DOS des emulateurs DCMO5 et DCMO6. Sur ce point DCMOTO est en régression :oops:
J'ai moi-même souvent râlé en testant des programmes, et j'ai plusieurs fois commencé à réfléchir au sujet sans jamais aller jusqu'au bout. Il faut que je m'y remette...

Daniel


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MessagePosté: 30 Aoû 2006, 16:41 
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Daniel Coulom a écrit:
J'ai moi-même souvent râlé en testant des programmes, et j'ai plusieurs fois commencé à réfléchir au sujet sans jamais aller jusqu'au bout. Il faut que je m'y remette...


Bah je ne connais pas la structure de DCMOTO, mais en toute logique si c'est comme TEO il suffirait d'un boolean qui est positionne a true quand on va chercher un byte/mot sur l'addresse trapee. Ca serait homogene au niveau de tous les breakpoints. L'arret sur l'execution serait juste lie au fait que l'addresse trappee se trouve etre accedee durant le (les) fetch de l'instruction.

Je ne sais pas si le code permet d'avoir plusieurs routines d'acces memoire (style tableau de fct), mais si c'est le cas il suffirait de remplacer les version "fullspeed" par des versions qui check l'addresse quand le debugger est en place.

sam.


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