Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2006, 03:00 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Salut Daniel,

Serait-il possible, dans une version future d'avoir une gestion realiste du crayon optique. Pour l'instant, le crayon optique est simule par la souris. Cela ne pose aucun probleme d'avoir les coordonnees exactes du pointeur.

Cependant, en "vrai", le crayon optique peut parfois ne pas lire les coordonnees parce qu'il n'a pas vu le "spot". C'est le cas par exemple sur l'ecran est noir.

Donc, dans ta routine de simulation du crayon optique, lorsque tu as les coordonnees de la souris PC, il faudrait lire la valeur de la palette du point s'y trouvant. Si c'est 0 (noir), tu retournes ce que le crayon optique retournerait reellement ( 0,0 j'imagine)

C'est possible sans trop bidouiller ? :D

Merci ;)

Yoann


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2006, 10:17 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Yoann Riou a écrit:
C'est possible sans trop bidouiller ?

C'est probablement assez facile. Je le note pour la prochaine version. Si c'est urgent je diffuserai une "preview".
Je crois que tu es encore plus pinailleur que moi, car je n'y avais meme pas pense ;)
Ma television est tres mauvaise : en mettant la luminosite a fond, le crayon optique marche sur le noir :oui:

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2006, 10:25 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Daniel Coulom a écrit:
Yoann Riou a écrit:
C'est possible sans trop bidouiller ?

C'est probablement assez facile. Je le note pour la prochaine version. Si c'est urgent je diffuserai une "preview".
Je crois que tu es encore plus pinailleur que moi, car je n'y avais meme pas pense ;)
Ma television est tres mauvaise : en mettant la luminosite a fond, le crayon optique marche sur le noir :oui:

Daniel


En fait, j'ai remarque la difference lors du developpement de Lemmings (qui utilise le crayon optique pour l'interface - selection du lemmings + assignement d'une tache) en passant de l'emulation a mon vrai TO9+ pour verifier que le programme fonctionne bien. J'ai remarque que le comportement du crayon optique n'est pas du tout le meme, et a juste titre.

Ce n'est donc pas du pinaillement dans le sens que l'idee a surgit de ma tete comme ca et rien que pour t'embeter je te le dit ( :p ... suivez mon regard ... ;) ), c'est une idee pour rendre DCMOTO encore plus realiste, avec les contraintes physiques que l'on connait.

Ma tele est recente (elle a 1 an 1/2) donc le crayon optique ne fonctionne vraiment pas sur le noir. Je me disais que ce serait cool d'emuler une contrainte physique, d'autant plus que, celon moi et ma proposition pour implementer ca, ca ne devrait pas etre trop difficile ;)

Au fait, ce n'est absolument pas urgent, et ce doit etre dans le bas de ta pile de priorite. C'etait juste une idee ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com