Ce n'est pas prévu par l'émulateur qui garde une seule information de mode par ligne (de même qu'une seule palette).
Je suis parti du principe que les programmeurs changeraient toujours ces paramètres pendant le retour de balaygae horizontal (on fait ca avec la palette pour eviter l'effet 'neige')!
Ben en fait non. pour la palette il y a le glitch graphique en effet (que l'on contourne en travaillant dans une zone noir sur noir), mais pour le changement de resolution il n'y a pas de pbs, c'est effectif des la construction du prochain gpl.
Au passage, quelqu'un sait il ce qu'il se passe si on change de numéro de page affichée (&HE7DD) au milieu d'une image (est-ce pris en compte tout de suite, ou seulement au début de la prochaine image?)
Citation:
Apperemment, mon mode 80-colonnes TO9 est buggé car un CONSOLE,,,,1 donne du cyan sur fond noir.
La couleur 6 et 1 n'ont pas ete echangees donc..
Citation:
En fait, j'avais mappé la couleur forme du mode 80 sur l'entrée palette SBVR=0001 alors que le manuel dit que c'est SBVR=0110. En corrigeant ca me fait du rouge sur fond noir, mais le cardre rèste toujours cyan. C'est bon?
Ca me dit qqchose... mais je ne sais plus si c'est sur les emuls ou sur le vrai TO9.. Tomix3 ca marche comment le "console,,,,1" simple: ca fait du rouge sur noir et tour bleu ?
Citation:
Au passage, est-il normal que le fond de l'écran d'acceuil du TO9 soit un peu verdâtre par rapport au beau cyan des TO7, TO8, TO9+ ?
C'est code dans la rom. L'aspect vert peut etre corrige par une correction gamma comme dans l'emulateur TEO peut-etre ?
Citation:
Tiens, (encore) une autre question. Que se passe-t-il si on met une valeur non documentée dans &HE7DC? Peut-on obtenir, disons, un mode 160x200 monochrome?
On peut mettre ce qu'on veut, ca fait toujours des trucs mais pas forcement exploitables car les infos sont redondantes, mais il me semble avoir affiche des modes 80cols avec plus de 2 couls, mais c'etait pas explitable: les plans RAMA se supperposent a RAMB deux fois ou dans le genre.
Le 160x200 monochrome c'est pas le supperposition4 ? Chaque "plan/bit" est monochrome avec une priorite sur les plans sous jacents.
Citation:
(chinese stack) Chez moi, j'entend un bruit de vagues sur le premier écran
(avec, justement, un bateau), mais plus rien après.
Est-ce normal?
Non.. pendant la course de cheval (oui il est seul) on entends la bande son. Idem aussi quand certains ideogrammes s'affichent il y a une voie digitalisee qui dit des trucs (Yoann?)
Citation:
(emul via fpga) J'avais comme projet inutile d'émuler le clavier des TO8 et TO9 en faisant tourner le 6804 ou 6805 en parallèle avec le CPU pour améliorer la fidélité (d'ailleurs, quelqu'un a-t-il les ROMs des controlleurs clavier?). Mais ça parait un peu trivial à côté!
L'emul par vhdl me semble moins complexe car finalement on ne fait que cloner (sans le code certes): on fabrique des ronds avec une machine a faire des ronds.
En revanche l'emul soft c'est plus baleze: on fait des trucs ronds avec un truc qui a la base fait des carres et autres approximations polygonales du rond. On ammeliore la fidelite au "rond" a chaque iteration.
Bon en plus l'emul sur FPGA c'est moins generalisable que l'emul soft: c'est pas donne et les utilisateurs sont peu nombreux vu que les PCs ne sont pas encore dotes en standards d'un circuit reconfigurable
(edit) j'ai modifie les url pour qu'on voit mieux le minimig (1ere url), ainsi que ce qui tourne dessus (2eme url)