Tomix3 a écrit:
J'ai telecharge la derniere version de Teo sur
http://nostalgies.thomsonistes.org/teo_home.html.
Sur windows XP/SP2:
- en mode fenetre: ca ne s'ouvre pas. J'ai une boite "Mode graphique non supporte"
- en mode plein ecran: ca se lance mais ca fige au bout d'une ou deux secondes.
J'ai pourtant mis alleg41.dll. Ca ne marche pas mieux, meme en le renomant alleg40.dll.
Je me suis peut-etre trompe d'endroit ou le telecharger? Bicoz mes problemes ressemblent aux premiers problemes evoques ici au debut de ce thread.
C'est effectivement le même genre de problèmes : comportement différent selon la version de la .dll, souris qui fige, modes d'écran incompatibles. Je cherche à comprendre, mais je ne vois pas pourquoi le fonctionnement est tellement différent d'une machine à l'autre : chez Yoann ça marche bien, chez moi le mode plein écran refuse de fonctionner mais le mode fenêtré est presque bon (à part le processeur à 100%), et chez Tomix3 c'est apparemment moins bon.
Allegro doit être largement en cause. L'année dernière j'ai eu des problèmes similaires (mais moins graves) dans une version portable de DCMO5 utilisant SDL + DirectX. Maintenant j'ai remplacé DirectX par OpenGL, et ça marche bien, à peu près aussi stable et aussi rapide que la version Windows de dcmo5. Intuitivement je pense que DirectX ne fait pas bon ménage avec les outils "non Microsoft". En revanche il fonctionne très bien avec l'API Win32, comme dans dcmoto.
Mes tests de dcmo5 SDL + OpenGL étant très encourageants (sur Windows, Linux et Mac), j'envisage un jour de programmer une version portable de dcmoto avec les mêmes outils. Ce qui me retient encore est la difficulté de faire des boîtes de dialogue portables à peu près présentables. Je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode...
Daniel