Logicielsmoto.com

Nous sommes le 19 Mar 2024, 03:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 15:13 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1058
Localisation: France (24)
C'est pourtant très ressemblant. L'équilibre entre les couleurs claires et sombres est bien respecté.

J'ajouterai que je mets la brillance/luminosité de ma télévision un peu basse quand je travaille sur Thomson, ce qui affecte aussi le rendu. En la mettant à la normale, la similitude est plus frappante.

Peut-être d'ailleurs faudrait-il pouvoir régler logiciellement la luminosité et le contraste de l'écran de l'émulateur pour parfaire le résultat ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 17:29 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
C'est déjà prêt : il y aura des réglages de luminosité et de contraste dans la prochaine version de dcmoto. Je les ai utilisés pour faire les quatre dernières copies d'écrans.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 18:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1058
Localisation: France (24)
Wow ! T'es un rapide :eek:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 04:50 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Je voudrais bien voir les images de Chinese Stack et Space Project avec cette configuration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 10:29 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
En tout cas, la version MO5 est tres bonne, en particulier le orange : je retrouve bien celui dont j'ai l'habitude.

Sur to8, Y'a juste un truc qui me parait tres illogique : le noir devrait etre noir et le blanc ... blanc. Or ce n'est pas le cas sur tes images (plus exactement : le noir devrait etre aussi noir que ce que le tube cathodique permet, et ceci ne depend pas du gamma). Qu'en pensez-vous ?

Je note en tout cas que les couleur sur la photo et sur l'emu sont completement differentes, ce qui prouve bien le caractere pifometrique de cette methode.

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1058
Localisation: France (24)
Fool-DupleX a écrit:
...le noir devrait etre aussi noir que ce que le tube cathodique permet, et ceci ne depend pas du gamma). Qu'en pensez-vous ?

Effectivement, le noir n'est pas noir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 19:44 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
En exclusivité pour les visiteurs de Logicielsmoto : dcmoto 2009.02
Nouvelles palettes 8, 16 et 4096 couleurs + réglage du contraste et de la luminosité.
Les autres émulateurs DCMO5 et DCTO9P ne sont pas encore modifiés, il faudra attendre la diffusion des prochaines versions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 19:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1058
Localisation: France (24)
As-tu la même chose pour Linux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 20:19 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Pour Linux je n'ai que DCMO5, DCTO8D et DCTO9P, et comme je l'ai dit plus haut ils ne sont pas encore modifiés.

Attention, en mode TO9+ il y a un bug clavier dans dcmoto 2009.02. Utilisez le mode TO8D avec extension mémoire, c'est à peu près équivalent. C'est d'ailleurs curieux, ce bug était déjà en version 2009.01 et personne ne l'a signalé. Suis-je le seul à utiliser dcmoto ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1058
Localisation: France (24)
Pour répondre à ta question, ces derniers temps, je n'utilise aucun émulateur, mais un vrai Thomson... CC90 oblige ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 07:57 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Daniel Coulom a écrit:
En exclusivité pour les visiteurs de Logicielsmoto : dcmoto 2009.02
Nouvelles palettes 8, 16 et 4096 couleurs + réglage du contraste et de la luminosité.
Les autres émulateurs DCMO5 et DCTO9P ne sont pas encore modifiés, il faudra attendre la diffusion des prochaines versions.


Je l'ai telecharge, et j'ai fait des tests dans l'ecran de palette. Ce qui est etrange, c'est que ca ne semble influer que sur le gris en milieu de palette. Ou alors, c'etait mes yeux qui deconnaient (faut dire, j'ai test a 6:30 du mat' ... :tourne: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 13:15 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Le bug de dcmoto 2009.02 est corrigé. Le lien donné hier pointe sur la nouvelle version. Le problème datait de l'introduction du clavier QWERTY du TO9 allemand, il y a six mois. J'ai maintenant une bonne indication du nombre d'utilisateurs de dcmoto en mode TO9+ : zéro au cours des 6 derniers mois.
Dans la nouvelle version, avec les réglages par défaut, on ne voit pas le fond de la page Crédits de Space Project. Il faut diminuer la luminosité ou le contraste. Dans la prochaine version, j'essaierai de trouver des valeurs par défaut mieux adaptées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1800
Localisation: Brest
Daniel Coulom a écrit:
J'ai maintenant une bonne indication du nombre d'utilisateurs de dcmoto en mode TO9+ : zéro au cours des 6 derniers mois.


Ou que les gens tournent encore avec un ancienne version de dcmoto. Perso je suis resté à une version d'avant octobre 2007! Je devrais peut-être me mettre à jour tiens :)

[edit] je viens de me mettre à jour et je m'appercois qu'on a plus la vitesse MAX dans l'emul :L On est bridé à moins de 10Mhz. :langue: :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 19:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1800
Localisation: Brest
Daniel Coulom a écrit:
Image Image


C'est curieux cette différence du bleu foncé entre les TO8 et les TO9(+). Je n'y avais pas porté attention avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2009, 20:25 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Le TO9 a encore des couleurs différentes. En particulier le fond d'écran est moins bleu que pour les autres Thomson.
Le bridage de dcmoto à 9999 kHz permet d'éviter des problèmes de synchronisation entre le processeur, le son et l'image. La vitesse MAX n'était pas beaucoup plus rapide. Le nouveau réglage à 1 kHz près permet d'ajuster précisément la hauteur du son. Il a été demandé par un amateur de karaoke sur Thomson. Vous le connaissez peut-être...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com