Logicielsmoto.com

Nous sommes le 19 Mar 2024, 12:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: JTEO
MessagePosté: 20 Mai 2010, 01:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
J'ouvre le topic de JTEO ici afin d'eviter de disperser dans differents topic les rapports de bugs et requetes ;)

Je commence : J'ai essaye sur MacOS X (10.6.3, Snow Leopard) avec Firefox 3.6.2 et ca prend pas mal de temps d'ouvrir le popup (10 secondes environ). Je me demande si c'est le temps qu'il faut pour ouvrir Java ... ?

L'emploi de la touche F12 pour basculer en mode Joystick n'est pas le meilleur sur MacOS. Les touches F9 a F12 sont reservees a l'OS pour divers operations sur le bureau.

Le mieux est d'utiliser une touches de fonction de F1 a F8 inclu.

Pour le reste, pas d'autres problemes a part ceux deja reportes a droite et a gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: JTEO
MessagePosté: 20 Mai 2010, 07:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Yoann Riou a écrit:
J'ouvre le topic de JTEO ici afin d'eviter de disperser dans differents topic les rapports de bugs et requetes ;)

Je commence : J'ai essaye sur MacOS X (10.6.3, Snow Leopard) avec Firefox 3.6.2 et ca prend pas mal de temps d'ouvrir le popup (10 secondes environ). Je me demande si c'est le temps qu'il faut pour ouvrir Java ... ?

L'emploi de la touche F12 pour basculer en mode Joystick n'est pas le meilleur sur MacOS. Les touches F9 a F12 sont reservees a l'OS pour divers operations sur le bureau.

Le mieux est d'utiliser une touches de fonction de F1 a F8 inclu.

Pour le reste, pas d'autres problemes a part ceux deja reportes a droite et a gauche.


Bonjour,

Sur l'ouverture sur ton site c'est un peu long également mais pas galère non plus.

Sur mon PC sous IE8 windows xp Pro c'est assez long d'ouverture. Pour les autres essais j'ai pas encore fait et surtout pas tout compris.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 13:19 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
Je retire ce que j'ai dit a propos de la lenteur du popup ... Ca me le fait tout le temps, meme avec les captures d'ecran.

J'ai essaye sous Safari toujours sous MacOS X, et ca fonctionne impeccablement :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 23:08 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
le mapping des touches gagnerait à être paramétrable puisque çà coince un peu sous linux.
Peut être qu'un menu light par appui sur ESC serait une bonne chose. Avec sélection manette/clavier et remapping. mais ce ne sera pas dans l'immédiat (sauf si quelqu'un veut s'en charger?).
Un correctif rapide pour OSX serait de doubler avec F6 (puisque les touches F1 à F5 sont nécessaire au TO8 lui meme).

Pour le moment j'essaye de corriger le timing. J'arrive à faire mieux mais ca reste instable sur les photos de la demo space project, petit à petit les palettes se décalent vers le haut. Apres je casse tout pour faire rentrer la boucle dans des trames du flux pour le son...

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 08:28 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1058
Localisation: France (24)
gilles a écrit:
Un correctif rapide pour OSX serait de doubler avec F6 (puisque les touches F1 à F5 sont nécessaire au TO8 lui meme)

F1 à F10, plutôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
Prehisto a écrit:
gilles a écrit:
Un correctif rapide pour OSX serait de doubler avec F6 (puisque les touches F1 à F5 sont nécessaire au TO8 lui meme)

F1 à F10, plutôt.

Question de point de vue ;)
Pour moi physiquement il y a 5 touches de fonctions (F1/F6 à F5/F10)... donc F10 c'est SHIFT F5...
mais je crois que TEO ne faisait effectivement pas comme ca...

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 10:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1058
Localisation: France (24)
gilles a écrit:
Prehisto a écrit:
F1 à F10, plutôt.

Question de point de vue ;)
Pour moi physiquement il y a 5 touches de fonctions (F1/F6 à F5/F10)... donc F10 c'est SHIFT F5...
mais je crois que TEO ne faisait effectivement pas comme ca...

Très juste :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 16:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
petite mise à jour de l'émulateur (ici et pas encore sur ma page...).
Commutation clavier/joy aussi par F6
Et synchro plus proche de la réalité => corrige l'écran multi résolution par ligne de la demo HCL
(l'écran avec multi résolution sur la même ligne ne marchera pas)
C'est moins flashy pour les photos de spaceproject... mais pas encore bon (décalage progressif de qqs pixels).

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2010, 15:56 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
gilles a écrit:
petite mise à jour de l'émulateur (ici et pas encore sur ma page...).
Commutation clavier/joy aussi par F6
Et synchro plus proche de la réalité => corrige l'écran multi résolution par ligne de la demo HCL
(l'écran avec multi résolution sur la même ligne ne marchera pas)
C'est moins flashy pour les photos de spaceproject... mais pas encore bon (décalage progressif de qqs pixels).


Bonjour,

Ton émulateur sera t-il en mesure d'être montré au prochain forum Thomson qui est prévu les 23 et 24 octobre 2010 ?

Et se serait encore plus chouette ci c'est toi qui en faisait la démo. :love:

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2010, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
louis a écrit:

Bonjour,

Ton émulateur sera t-il en mesure d'être montré au prochain forum Thomson qui est prévu les 23 et 24 octobre 2010 ?

Et se serait encore plus chouette ci c'est toi qui en faisait la démo. :love:

Je note la date du forum, mais sans pouvoir confirmer pour le moment... c'est loin octobre... si je suis sur Paris à ce moment là je viendrais faire un tour.
Pour l'émulateur, je pense qu'il sera presque au niveau de TEO 1.7 dans qqs semaines. Pour le moment ce sont les cycles de certains opcodes qui sont faux... car ils devaient l'être dans "assembleur et peripheriques de TO7 et MO5"
mais pas de mise a jour pour le moment... j'ai oublié de prendre le chargeur de mon PC... faudra attendre mardi :)

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2010, 13:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
pas encore pu travailler sur JTEO cette semaine... avec mon histoire de chargeur j'ai fini par corrompre la partition (arrêt brutal pendant reconstruction)... Des news ce soir probablement, correction des timings des instructions mais pas encore de son...

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2012, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
petit update suite à la correction d'un vieux bug étrange sur INCA/INCB/DECA/DECB
Pour le moment seule la version source sur sourceforge est corrigée.
La demo europa et quelques programmes basic vont nettement mieux tourner.
Il s'agissait d'une régression sur jteo par rapport à l'ému de MO5, probablement une erreur lors de la recherche du bug qui bloquait les demos.
Jteo est au niveau de teo alpha 0.8 mais avec un son DAC 6 bits supérieur.

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2012, 14:30 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1058
Localisation: France (24)
Très bien. Malheureusement, mon ordi ne va pas assez vite :L et le son s'en ressent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2012, 22:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1800
Localisation: Brest
A propos de JTEO... je n'ai pas l'impression qu'il marche sur le navigateur standard Android. Mais est-ce qu'il serait compliqué d'en faire une simple appli Android?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2012, 09:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Avr 2010, 10:59
Messages: 253
Je l'avais testé avec un emu android (android-X86 sur virtualbox) et effectivement ca ne marche pas.
J'avais envisagé de commencer justement par le portage de jteo ou de marcel3 pour m'initier à android... mais j'ai perdu tout mon env de dev suite au crash de mon disque dur... donc ce sera pour plus tard. Il ne devrait pas y avoir de gros blocage, il faudra surtout repenser l'IHM et la gestion clavier/manette avec un truc plus compatible tablette.
L'application doit impérativement rester gratuite et sans pub (ou alors juste quelques annonces strictement thomson)

_________________
http://www.alternative-system.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com