Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2013, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2013, 21:32
Messages: 40
Localisation: South of France
Bonjour,


Voilà, je dois vous annoncer une bien triste nouvelle :
- quelques mois tout juste après la sortie de la dernière version de l'émulateur TEO (Teo version 1.8.2 Jeudi 16 Mai 2013), "TEO ne réponds plus !"
Je suis parvenu à casser ce dernier en un rien de temps.

Avant toute chose, je tiens à préciser que c'est l'une de mes spécialités : je "casse" et dérègle tout matos informatique, sans le vouloir ni le faire exprès, bien entendu !

Pour en revenir au bug, effectivement, TEOw ne réponds plus à mes demandes de redémarrage (j'ai encore eu accès au menu via "ECHAP" pour tenter la Réinitialisation tout comme le Redémarrage à froid).
Il reste désormais figé sur cet écran-ci:

Image

Vous le constaterez vous-même, j'étais en train de jouer à 5ème Axe (Loriciels D. & O. Guillon) [version: 5axe.zip - Disquette 3p1/2 - pour TO8/TO8D/TO9/TO9+].
En réalité, j'étais plutôt en train de prendre des captures d'écrans, et bien que Windob ne sois pas multi-tâches (version XP Pro), je tournais en permanence avec TEOw allumé, FastImage Viewer v.4.8 et Photoshop CS3 (désolé pour la pub mais cela me semble important pour la suite).
En gros, FastImage Viewer me fais les captures d'écran, et je la place ensuite dans la Map complète de Photoshop.
J4ai pu procédé à quelques screenshots et captures de la sorte. Ce qui m'a pris 5/10 minutes, puis à un moment donné, l'émulateur a bloqué quelque part. Il n'a ensuite plus voulu en démordre et est resté coincé là-dessus !

Ne connaissant pas encore parfaitement tous les rouages de TEO, est-ce l'une de ses pratiques courantes ?
Je m'explique : je me doute bien qu'il ne soit pas conçu pour bloquer comme ça et squeezer les demandes de resets. Donc ce que je me demandais (comme en témoigne le titre) c'est : "est-ce que ce comportement pourrait correspondre à une touche de commande involontairement appuyée ?" type sauvegarde ou sauvegarde automatique, que sais-je encore.

Je demande cela car pour sortir de cette galère, il m'a fallu non seulement désinstaller normalement l'ému. TEO, mais en outre il m'a fallu [b]supprimer du dossier:
Code:
C:/Teow


Et il y avait notamment le fichier:
Code:
C:/Teow/autosave.img


Donc je me demandais si ce bug ne serait pas intervenu lorsque l'autosave a été faite, ou bien est-ce tout simplement que le moteur graphique de TEO n'a pas supporté d'être sollicité ainsi de la sorte (3 applis graphiques lancées simultanément par exemple). Ce qui a du provoquer un conflit graphique.

Bref, j'espère que ces explications de bug suffisent. Le problème semble évité pour l'instant. Par contre, vu que je suis un parfait néophyte en la matière, si d'autres tests doivent être effectués en complément, merci de me donner la marche à suivre (lien sur le forum par exemple).

Cordialement.

P.S. : je pense à présent comprendre la raison pour laquelle l'autre émulateur DCMoto propose une capture d'écran intégrée au programme...

_________________
Windob XP Pro sur Notebook d'Asus X61S, Proc.Intel Core 2 Duo T6500, C.G. Nvidia GeForce GT 220M, RAM: 4Go


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2013, 16:49 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2006, 19:44
Messages: 1061
Localisation: France (24)
n000b51 a écrit:
Avant toute chose, je tiens à préciser que c'est l'une de mes spécialités : je "casse" et dérègle tout matos informatique, sans le vouloir ni le faire exprès, bien entendu !

C'est une qualité pour un testeur de programme :lol:

n000b51 a écrit:
P.S. : je pense à présent comprendre la raison pour laquelle l'autre émulateur DCMoto propose une capture d'écran intégrée au programme...

Teo la propose aussi : en appuyant sur F11 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2013, 22:10 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2013, 21:32
Messages: 40
Localisation: South of France
Merci, je me disais aussi que le menu accessible par "ECHAP" ne constituait pas la seule possibilité proposée par l'émulateur.

_________________
Windob XP Pro sur Notebook d'Asus X61S, Proc.Intel Core 2 Duo T6500, C.G. Nvidia GeForce GT 220M, RAM: 4Go


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bentoc et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com