Logicielsmoto.com

Nous sommes le 19 Avr 2024, 19:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PC<->TO
MessagePosté: 25 Fév 2003, 10:18 
Bonjour, je possède une "foultitude" de programmes pour TO et plus particulièrement TO8(D) sur disquettes, mais je n'ai aucune idée du processus permettant de transférer les données des disquettes format TO vers un PC. Existe-t-il un programme ?
J'ai également de nombreux programmes en K7 pour mon ordinateur favori, à savoir le TO7 (Quest, introuvable sur votre site), meme question pour les K7 donc. (faut-il le lecteur K7 ?)
J'ai la cartouche de synthèse vocale, est-ce qu'elle s'émule aussi ?
J'ai aujourd'hui un P4 2,4Ghz avec une carte vidéo Radeon 9700 Pro, mais rien ne remplace mon bon vieux TO8D sur lequel j'ai passé tant d'heures dans ma jeunesse... Merci donc à vous, créateurs de ce fabuleux site qui me replonge nostalgiquement dans ma plus tendre enfance bercée par le bip-bip des touches du TO7 si difficiles à enfoncer. ;-)

En attendant une/des réponse(s) à mes questions,
Amicalement, Jérome, 27 ans, Paris.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Pour les transferes
MessagePosté: 25 Fév 2003, 10:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
tout d'abord, bienvenue sur Logicielsmoto.com ;)

<U>Transfere de disquette 3p1/2 au PC</U>
Vous pouvez telecharger sur ce site l'utilitaire "SAP TOOLS" qui permet de copier une disquette Thomson introduite dans votre lecteur PC, vers une archive SAP qui pourra etre exploitee par l'emulateur TO8/TO8D par exemple. Il y a 2 versions de ce logiciel, l'une fonctionnant sous DOS et l'autre fonctionnant sous Linux. La version DOS ne peut acceder qu'a la face 0 de la disquette alors que la version LINUX peut acceder aux 2 face. De plus, ce programme ne fonctionnera malheureusement pas sur des environements de type NT (Windows NT3 ou 4, Windows 2000, Windows XP)

<U>Transfere de cassette au PC</U>
La procedure est un peu plus complique, et il faut reunir le materiel suivant :
* Une carte son avec entree (prise jack generalement)
* Un magnetophone
* Un cordon de type jack pour relier le magnetophone a la carte son

Une fois fait, il faut pour cela enregistrer la bande son de la cassette sur le PC dans le format WAV.

Puis a l'aide du logiciel WAV2K7 (en telechargement sur ce site), il faut convertir le fichier WAV en un fichier K7, que vous pourrez utiliser sous les emulateurs TO7/TO770/TO8/TO8D.

C'est grosso modo la procedure pour les transfere. Si vous avez des questions, n'hesitez pas a les soumettre. Bonne chance pour les transferes. 0-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2003, 10:53 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
de synthese vocale, je ne crois pas qu'elle soit emulee sur aucun des emulateurs existants. Ce serait peut etre un defi pour nos createurs d'emulateurs, dont vous trouverez leur lien et leur adresses email dans la page des liens de ce site :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:PC<->TO
MessagePosté: 09 Mar 2004, 17:04 


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com