Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: et le TO9 alors...?
MessagePosté: 19 Mar 2003, 23:50 
le MO5, MO6, TO7, TO7/70, TO8D disposent aujourd'hui d'un émulateur 0-)
reste le "mal aimé" de la famille thomson : le TO9 X-(
et pourquoi donc lui n'a t'il pas droit à son emulateur sous environement x86 ?
Pou info une version beta existe sous AmigaOS...alors les developpeurs x86 faut se réveiller :-))

et à quand un handler pour disque TO sous Windaube ? Pouvoir lire une disquette TO depuis l'explorateur...ça serait le pied non ?

donnez-moi votre avis sur la question.
a+
Amito8


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2003, 01:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
[citation="Amito8"]le MO5, MO6, TO7, TO7/70, TO8D disposent aujourd'hui d'un émulateur 0-)
reste le "mal aimé" de la famille thomson : le TO9 X-(
et pourquoi donc lui n'a t'il pas droit à son emulateur sous environement x86 ?
Pou info une version beta existe sous AmigaOS...alors les developpeurs x86 faut se réveiller :-))

et à quand un handler pour disque TO sous Windaube ? Pouvoir lire une disquette TO depuis l'explorateur...ça serait le pied non ?

donnez-moi votre avis sur la question.
a+
Amito8[/citation]

mais c'est sur que, si je ne me trompe pas, il reste plus que le TO9 et le TO9+ a emuler et la boucle sera bouclee. ;)

Qui veut emuler le TO16 ? :D :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: TO9
MessagePosté: 20 Mar 2003, 10:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 70
[citation="Yoann Riou"][citation="Amito8"]le MO5, MO6, TO7, TO7/70, TO8D disposent aujourd'hui d'un émulateur 0-)
reste le "mal aimé" de la famille thomson : le TO9 X-(
et pourquoi donc lui n'a t'il pas droit à son emulateur sous environement x86 ?
Pou info une version beta existe sous AmigaOS...alors les developpeurs x86 faut se réveiller :-))

et à quand un handler pour disque TO sous Windaube ? Pouvoir lire une disquette TO depuis l'explorateur...ça serait le pied non ?

donnez-moi votre avis sur la question.
a+
Amito8[/citation]

mais c'est sur que, si je ne me trompe pas, il reste plus que le TO9 et le TO9+ a emuler et la boucle sera bouclee. ;)

Qui veut emuler le TO16 ? :D :D
[/citation]

En fait le TO9 n'est pas le mal aimé, mais c'est le TO7/70 amélioré, car en fait lui c'était la mémoire qui lui manquait compte tenue que les 64 Ko ne pouvait servir que de disque virtuel. De même tous les softs qui passent sur TO9+, passe sur le TO8 ou TO8D.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: et le TO9 alors...?
MessagePosté: 22 Sep 2006, 12:23 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Amito8 a écrit:
reste le "mal aimé" de la famille thomson : le TO9 X-(
et pourquoi donc lui n'a t'il pas droit à son emulateur sous environement x86 ?
DCMOTO :)

Amito8 a écrit:
et à quand un handler pour disque TO sous Windaube ? Pouvoir lire une disquette TO depuis l'explorateur...ça serait le pied non ?
OMNIFLOP :)

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: lecture dsk thomson
MessagePosté: 23 Sep 2006, 10:17 
Daniel Coulom a écrit:
OMNIFLOP :)

Daniel


Est ce que la lecture des disquettes TO fonctionne correctement avec les lecteurs floppy disk connectés au PC en mode USB ?
Je pose la question car les nouvelles generations de PC ne proposent plus de lecteur 3p1/2 en interne,la place étant prise par un lecteur de cartes pour transferer des photos.
Faire monter un lecteur 3p 1/:2 en interne n'est pas evident car la plupart des revendeurs mettent en garde l'acheteur sur la perte de garantie sur le materiel.
ils proposent comme solution d'acquérir un lecteur floppy USB,mais quelqu'un a t'il essayé de lire des disquettes Thomson avec ces lecteurs externes?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: lecture dsk thomson
MessagePosté: 24 Sep 2006, 07:34 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
smague a écrit:
Est ce que la lecture des disquettes TO fonctionne correctement avec les lecteurs floppy disk connectés au PC en mode USB ?

Omniflop ne peut fonctionner qu'avec un lecteur compatible avec le format Thomson, tout comme les outils sap ou dcfdutil. Les lecteurs USB externes sont incompatibles. En revanche les lecteurs internes sont souvent compatibles (mais pas toujours).
De toutes les solutions existantes pour le transfert des disquettes Thomson, dctransfert est la plus fiable et la plus pratique. Elle nécessite toutefois un lecteur interne sur le PC, car les lecteurs USB sont aussi incompatibles avec le format PC 720K.

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 15:01 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Une toute petite precision technique, ce n'est pas le lecteur qui pose probleme mais le controleur de disquette. Dans les lecteurs USB, le controleur est tres souvent integre dans l'electronique du lecteur et ne gere que les formats standards, ce qui explique l'impossibilite totale d'utiliser ces lecteur pour travailler sur des disquettes Thomson.

Omniflop fonctionne tres bien chez moi en tout cas, c'est un vrai bonheur.

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 10:21 
Fool-DupleX a écrit:
Une toute petite precision technique, ce n'est pas le lecteur qui pose probleme mais le controleur de disquette. .
Fool

le resultat est le même ...ça marche pas !
le lecteur floppy était le seul peripherique commun au Thomson et aux ordis modernes;
Sa lente mais ineluctable disparition va accentuer les problèmes des thomsonistes.
D'où cet engouement ,recent, pour le rachat de materiels d'origine.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 11:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
Avec un sauf conduit tu peux récupérer un bon nombre de lecteur D7 dans les décharges. ;)

De plus le lecteur de D7, n'est pas exclusivement un lien pour les Thomson. Beaucoup de marques d'époque usaient de ce format que je préfère au DD. :sol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
smague a écrit:
Fool-DupleX a écrit:
Une toute petite precision technique, ce n'est pas le lecteur qui pose probleme mais le controleur de disquette. .
Fool

le resultat est le même ...ça marche pas !
le lecteur floppy était le seul peripherique commun au Thomson et aux ordis modernes;
Sa lente mais ineluctable disparition va accentuer les problèmes des thomsonistes.
D'où cet engouement ,recent, pour le rachat de materiels d'origine.


Bonjour,

Je pense que d'ici peu de temps Smague vendra des lecteurs de disquettes récupérés dans les bennes à ordure, se sera peut être mieux que de proposer de les jeter dans la benne ?

Et puis smague il faut faire confiance à nos programmeurs qui chaque année on des idées, qui dit d'ici quelques temps les émulateurs pourront se servir des lecteur de cd. :p

D'ailleurs le problème se pose pour les PC, comment d'ici quelques temps va-t-on pouvoir sauvegarder nos photos et videos avec les différents formats qui existent et peut être une question pour les support.

La différence avec les Thomson c'est que depuis 1989 les choses avances et à mon sens vont continuer. :tourne:

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
De toute maniere, n'en deplaise a M. Smague, ce type de materiel n'est pas pret de mourir, sauf peut-etre dans son catalogue La Redoute...

L'industrie a encore un grand usage de ce genre de choses, comme du bus ISA d'ailleurs, la preuve, une petite carte mere dernier cri ... avec de l'isa :

http://www.advantech.fr/products/Model_Detail.asp?model_id=1-1TGX38&BU=NCG&PD=#

Donc y'a de la marge. Et c'est pas plus difficile a trouver qu'une carte mere "normale".

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 14:00 
Fool-DupleX a écrit:
De toute maniere, n'en deplaise a M. Smague, ce type de materiel n'est pas pret de mourir


Attendons on verra ....mais quand les gens vont passer à Windows Vista et changer leur machines je pense que les discours seront moins triomphalistes.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 14:34 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
smague a écrit:
Attendons on verra ....mais quand les gens vont passer à Windows Vista et changer leur machines je pense que les discours seront moins triomphalistes.

Personne ici n'est triomphaliste. En revanche je vous trouve maladivement défaitiste.
La disparition des lecteurs de disquettes, des ports parallèles et des ports série sur les nouveaux PC ne posent aucun problème insoluble. Il y a bien d'autres moyens de communication. En particulier la liaison directe Thomson - carte son du PC, qui fonctionne très bien avec le connecteur magnétophone du MO5. Quand les cartes son disparaitront des PC, nous chercherons d'autres voies ;) . Avec les connecteurs imprimante, joystick, crayon optique, etc., il y a encore des ressources existantes à exploiter :) . Et d'autres à développer, par exemple les mémoires flash ou les liaisons usb :sol:

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 14:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2005, 21:50
Messages: 290
Localisation: Planete Zorg (31)
Cependant, si je puis me permettre une ch'tite remarque, je ne suis pas un pro de l'émulation.

Un vrai thomsoniste doit savoir se servir des ressources de la machine et non de l'émulateur. :sol: A mon sens, le pc doit nous aider et non se substitier. :p

Oui, je sais, je suis un peu retrograde. :oops: Mais c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes :tourne:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006, 15:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
smague a écrit:
Attendons on verra ....mais quand les gens vont passer à Windows Vista et changer leur machines je pense que les discours seront moins triomphalistes.

oui, d'ailleurs je crois qu'il avait dit un truc semblable quand Windows XP est arrive, il y a 4-5 ans en arriere... :tourne:

Fool


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com