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 Sujet du message: Message No Disk avec Thom
MessagePosté: 04 Oct 2003, 21:49 
Bonjour,

J'essaye de lance un jeu k7 avc Thom.
J'ai bien sélectionné le fichier correspondant.
Mais quand je lance : LOADM "",,R j'ai le message : No Disk.
Je suppose qu'un disk n'est pas une k7.
Je ne comprends pas ou est le problème


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 Sujet du message: Re:Message No Disk avec Thom
MessagePosté: 05 Oct 2003, 15:20 
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Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 492
[citation="Julien"]Bonjour,

J'essaye de lance un jeu k7 avc Thom.
J'ai bien sélectionné le fichier correspondant.
Mais quand je lance : LOADM "",,R j'ai le message : No Disk.
Je suppose qu'un disk n'est pas une k7.
Je ne comprends pas ou est le problème[/citation]

Est-ce Thom ou Teo ? A prioris, ca ne peut arriver que avec Teo, car Thom n'est pas censer gerer les disquettes.

Dans tous les cas, puisque le lecteur par defaut semble etre la disquette, je suggere de lancer le jeu par LOADM "CASS:",,R
ou en BASIC 128/512, faire, un DEVICE "CASS:" d'abord, puis LOADM "",,R (la premiere commande mettra la lecteur de cassette comme etant le lecteur defaut)


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MessagePosté: 06 Oct 2003, 10:45 
Il s'agit bien de Thom. J'utilise Thom 1.5. Cette version de Thom émule un lecteur de disquettes.

Le lecteur de disquette est bien sélectionné par défaut.
J'ai résolu mon problème en lancant Thom.exe avec l'argument -nodisk
Je ne connaissait pas la commande LOADM "CASS:",,R , je n'avais pas de lecteur de disquette sur le To7 de ma jeunesse.

Merci beaucoups pour votre aide.

J'ai un autre problème. Je cherche à lancer le jeu Crystann.Le fichier, disponible sur ce site et aussi sur loriciel.org renvoie l'erreur : IO Error. (testé avec funzyto770.exe, Teo et Thom )

Quand j'ouvre ce fichier dans un éditeur de texte, je vois qu'il commence par "DCMO6". Est-ce normal ? Je me demande si il existe plusieurs formats de fichiers k7

Comble de malchance, ce fichier fait planter l'émulateur dcmo6.exe.

Je me demande si quelqu'un a déjà réussi à lancer Crystann sur un émulateur de To7/70 ?


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 Sujet du message: Crystann
MessagePosté: 06 Oct 2003, 13:52 
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M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
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[citation="Julien"]J'ai un autre problème. Je cherche à lancer le jeu Crystann.Le fichier, disponible sur ce site et aussi sur loriciel.org renvoie l'erreur : IO Error. (testé avec funzyto770.exe, Teo et Thom )[/citation]
Ta version de Crystann a certainement été prise sur le site http://mo5.free.fr car je pense être le seul a l'avoir transformé en fichier .k7
C'est un programme MO5, qui fonctionne avec l'émulateur DCMO5, disponible à http://dcmo5.free.fr

Daniel


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 Sujet du message: Crystann (bis)
MessagePosté: 06 Oct 2003, 14:08 
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M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Dans le message précédent, j'ai oublié de mentionner la version de Crystann convertie pour Windows, sur le site "MO5 classics for Windows" : http://dcmo5.free.fr/classics

Daniel


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 Sujet du message: Crystann et DCMO6
MessagePosté: 07 Oct 2003, 07:38 
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M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
[citation="Julien"]Comble de malchance, ce fichier fait planter l'émulateur dcmo6.exe[/citation]
Impossible de laisser passer une telle affirmation sans réagir X-(
Depuis hier, je teste Crystann dans tous les sens avec DCMO6, sans arriver à le planter. Il est vrai que Crystann est un programme MO5, qui fonctionne uniquement en Basic 1.0. Il est incompatible Basic 128, et plante le processeur si on cherche à l'exécuter (instruction invalide). Mais en aucun cas il ne plante DCMO6. Un hardreset remet tout en ordre.
Donc, Julien, si tu as réussi à planter DCMO6 j'attends des preuves. Sinon je ne te crois pas :p

Daniel


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MessagePosté: 08 Oct 2003, 16:19 
[citation="smague"]
Je ne vais pas vous plaindre ,essayez plutot de jouer directement sur de veritables machines Thomson (TO8/TO7-70 ou MO6) on en [/citation]

Je ne vous demande pas de me plaindre.

Je possède un To7/70 quelquepart, dans un grenier. Mais je n'ai aucune envie d'aller le chercher, de l'installer dans mon petit chez moi pour satisfaire un coup de nostalgie. En plus, je ne suis pas sûr du tout que le magnéto et la k7 du jeu fonctionnent encore.

J'ai aimé jouer à ce jeu il y a quelques années. Ca me fait plaisir de le revoir sur un écran, même si c'est grâce à un émulateur. Je n'ai pas besoin de plus.

Finalement, Crystann fonctionne sur l'émulateur DCM05 mais pas sur le DCM06.


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 Sujet du message: DCM06 ne plante pas
MessagePosté: 08 Oct 2003, 16:22 
Je retire le mot planter. En effet, Crystann provoque un hardreset.


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 Sujet du message: DCMO6
MessagePosté: 08 Oct 2003, 20:07 
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M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
[citation="julien"]Je retire le mot planter. En effet, Crystann provoque un hardreset.[/citation]
Merci Julien !
Il faut me comprendre, planter DCMO6 est le pire outrage qu'on puisse me faire. Maintenant on peut devenir copains :x

Daniel


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