Non tu n'es pas stupide, mais tu sautes aux mauvaises conclusions trop vite sans méthode pour discerner un bug d'une caractéristique (ou feature chez les englische).
Tu es trop impulsif et ne lis pas tout ce qui est marqué comme te le fait remarquer Bentoc. Voici une capture de la page de téléchargement de DCMoto:
Fichier(s) joint(s):
Image1.png [ 34.24 Kio | Vu 16740 fois ]
On trouve donc parfaitement la version de developpement.
Citation:
Si on exécute ce code basic quelle que soit le basic utilisé (...) On est sensé avoir la même chose à l'écran et pourtant il y a un décalage du point de départ de la 2ème ligne du premier code
Avec TEO j'obtiens:
Fichier(s) joint(s):
Image2.png [ 11.1 Kio | Vu 16740 fois ]
==> Ce problème ne vient pas de l'émulateur, comme déjà dit plusieurs fois.
D'ailleurs est-tu certain que ce soit un problème et pas une caractéristique (feature) du dessin de ligne en mode caractère comme suggéré par Pulko ?
En effet le manuel technique indique une bizarrerie dans les routines PLOT et DRAW en mode caractères: Les abscisses démarrent à 1, au lieu de 0 en mode pixel. Du coup la routine qui convertie les coordonnées du dernier pixel/caractère affiché, ajoute 1 au registre PLOTX en sortie pour être compatible avec sa spec. Tu peux vérifier cela sur tous les TO avec le code basic de test suivant:
Code:
10 CLS
20 X=INT(40*RND)
30 PSET(X,10)"*"
40 LOCATE 0,0
50 ? "PLOTX ="; PEEK(&H603D)*256+PEEK(&H603E); "ALORS QU'ON AFFICHE EN X =";X
60 ?"PRESS A KEY..";
70 A$=INPUT$(1): GOTO 10
Du coup la routine DRAW qui repart de la valeur de PLOTX issu du dernier tracé de ligne, redémarre la ligne avec un décalage de 1. Ceci ne se produit pas quand tu donne le point de départ car c'est toi qui mets la bonne valeur (sans le +1) dans PLOTX.
Bref, ce truc est tout à fait logique et est une conséquence des abscisses caractères débutant en 1.
Bon je pense que tu as assez d'éléments pour comprendre que ceci n'est pas un bug, mais une conséquence, une feature, des coordonnées "caractères" vs les coordonnées "pixel".
Citation:
Dans mon jeu "Démineur Xtreme", le 2ème pointeur de souris qui est sensé dessiner les contours d'un "+", en vérité, le dessine avec des coins arrondis avec cette descripton
Code:
10 pmouse$(1)="R0U1L64U1R64D4R64D2R64D4L64D4R64D2R64D4L64D4R64D2R64D4L64D4R64D2R64D4"
20 cls:turtle 0 ,20,20,pmouse$(1):show1
Normalement, quand on fait un "R64D4" c'est sensé repartir du dernier point de la tortue avant le tracé, hos ce n'est pas le cas, ça décale celui ci. Est ce normal ?
Même croix "arrondie" sous TEO.
Le problème, si problème il y a ne vient pas de l'émulateur encore une fois, mais du fais que tu oublies que le dessin des tortues se fait en XOR. Résultat des courses, le point commun à deux lignes consécutives est dessiné deux fois (une fois pour la première linge arrivant sur lui, et une autre fois avec la ligne partant de lui). Or en mode XOR, afficher 2 fois revient à ne rien faire. Résultat: aucun pixel des extrémités de ligne intermédiaires n'est dessiné par défaut.
Citation:
Je retrouve ce même bug avec le pointeur de tortue, je pense...
Ben non, ca n'est pas le même bug. Le 1er est un bug dans le MONITEUR (puisque indépendant du basic). Le 2e est que tu n'a pas compris le fonctionnement XOR du tracé des tortues.