Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mise à jour en version 2.01
MessagePosté: 18 Fév 2021, 23:17 
Hors ligne

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 464
Nous avons sorti une mise à jour de la Mégarom T.2 (v2.01). Beaucoup plus de choses sur cette version, mais j'aimerais saluer deux aspects particuliers qui sont une fois de plus, le fruit de l'excellent travail de Prehisto.

Tout d'abord, l'emploi de l'algorithme Exomizer pour comprimer les données et gagner énormément de place. Les logiciels sont décomprimés en temps réel au démarrage.

Ensuite, et c'est bluffant en ce qui me concerne, il a écrit un moteur complet de rendu de texte en polices à espacement proportionnel. L'affichage de texte est tout à la fois plus dense, plus lisible et plus rapide que par les routines traditionnelles de la ROM moniteur. Ca nous a notamment permis de laisser tomber les abbréviations parfois peu explicites pour le titre des logiciels, et de mettre beaucoup plus de choses sur une page écran :

Image Image

Et je ne vous cache pas que je trouve la police choisie vraiment très agréable à lire.

La mise à jour s'effectue avec un jeu de disquettes :

Image

Et voici une vidéo préparée par Rodrik, qui explique la procédure :

https://www.youtube.com/watch?v=fIpU74dejPk

Pour le reste, je vous invite à visiter le site web de la mégarom.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2021, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2015, 20:50
Messages: 6
Bonjour à tous,

Je viens vous faire mon retour d'expérience sur la mise à jour de la Megarom T2 via Gotek.

Dans un premier temps je tiens à préciser que je possède un Gotek, avec le firmware hxc2001, depuis quelques années.
J'ai donc décidé de faire la mise à jour par Gotek.
Quelque seconde pour copier les fichiers sur une clé USB, et c'est partie.
Edouard m'avait demandé de chronométrer le temps de mise à jour, histoire de comparer avec un vrai lecteur.
Il a fallu 4 minutes 30 pour lire chaque fichier fd, un peu moins pour le dernier.
J'ai donc fait mon rapport à Edouard, et là, il m'annonce qu'il fait la mise à jour en 8 minutes.
Son hypothèse tourne autour de l'entrelacement.
Je commence mon investigation, je vérifie la version de mon firmware, 3.1.23, et là, j'ai du retard.
Je consulte la release note, et depuis la version 3.1.26.5a l'entrelacement est supporté.
Je mets à jour mon Gotek avec la dernière version 3.5.2.5a.
Et c'est parti pour un re-flash.
C’est le jour et la nuit, 1 minutes 4 par fichier, la Megarom est flasher en moins de 9 minutes.
Je me suis aperçu aussi que les faces était lu de la piste 0 à 79 pour les faces 0 et 79 à 0 pour les faces 1.
On sent la petite astuce de Préhisto pour gagner du temps.

Seule point négatif pour le Goteck avec le fichier fd, il faut sélectionner les 7 fichiers pour effectuer la mise à jour.
Le format HFE aurait permis de charger une disquette complète (face 0 et face 1).
J'avoue que j'aurai pu tenter la conversion.

Bilan, pour moi le Gotek est parfait pour cette mise à jour.
Pensez à vérifier la version de votre Gotek, la dernière à mise à jour fonctionne parfaitement.

Bon flashage à tous.

Gotek sur Thomson, c'est la vie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com