Logicielsmoto.com

Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2022, 14:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
Bonjour

Bien que l'Ass 3.n de prehisto me donne entière satisfaction, je voudrais pouvoir utiliser les fonction du 6309 avec un cross Assembleur.

J'ouvre un sujet sur ce thème parce que ça me parait important pour tirer le meilleur parti des 6309 sans avoir à écrire les codes binaires à la main.

On m'a conseillé AS09 et de mon côté j'ai trouvé http://www.lwtools.ca/.

Je suis sous Linux OpenSuse et malheureusement, en essayant de compiler lwstool comme écrit, ça me met les messages :

Code:
Building dependencies for lwasm/cycle.o
make: cc: Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [Makefile:179: lwasm/cycle.o] Error 127


Que dois-je faire ? N'existe-t-il pas des cross compiler déjà compmilé sous Linux ?

J'avais aussi obtenu des messages d'erreurs sur AS09. Je ne suis pas un gradn fan des choses à opérer en ligne de commande. Mais bon puisqui'l faut encore en passer par là parfois sous Linux (bien qu'OpenSuse soit très graphique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2022, 20:34 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2010, 16:08
Messages: 454
Localisation: France
L'erreur dit qu'il n'a pas trouvé de compilateur C (commande "cc"). Il faut donc en installer un avant de compiler des choses. Par exemple gcc devrait être disponible (je ne sais pas comment faire pour l'installer sur OpenSuse mais ça devrait pas être bien compliqué).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2022, 23:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1802
Localisation: Brest
Oui ca doit être ca: ton linux n'a pas de compilo C installé. GCC ou CLANG sont très bien sous linux. A priori ceci doit faire le boulot:
Code:
 sudo zypper install gcc

_________________
Good morning, that's a nice Tnetennba


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2022, 20:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2020, 11:38
Messages: 366
PulkoMandy a écrit:
L'erreur dit qu'il n'a pas trouvé de compilateur C (commande "cc"). Il faut donc en installer un avant de compiler des choses. Par exemple gcc devrait être disponible (je ne sais pas comment faire pour l'installer sur OpenSuse mais ça devrait pas être bien compliqué).


Ah ben c'est ballot!! Je croyais qu'il était installé par défaut (avec les tonnes de logiciels que j'ai installé en plus). Bizarre parce qu'il me semblait qu'avant c'était installé par défaut bon ben je vérifie ça.

C'est bon c'est installé et je pourrait donc tester lwtools pour les thomson. Ca a l'air d'être quelque chose d'assez complet. Même si tout est en ligne de commande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com