Fool-DupleX a écrit:
Je voulais porter le deuxieme (code assembleur z80 et 6502 fournis) mais vraiment pas le temps, tu t'y colles

? ou peut-etre un challenge pour prehisto ?
Ben pareil de mon coté.. j'ai des trucs sur le feu que j'aimerais sortir à la mi-juillet... Normalement c'est cool car je vais partir en congés et donc avoir du temps. Hélas voilà que je me retrouve sans machine pour poursuivre mon devel 6809

Je squatte celle du TAF avec une VM à l'intérieure, mais je ne pourrais pas l’emmener avec moi en congé. Scrogneugneu!
Une chose est sure, comme j'aimerais que le truc que je sors marche aussi sur K7 qui sont très très lentes sur TO7 (900bauds, 100octets/sec, 6ko/min, une image met 3mins...

beurk!). Aussi un compresseur d'exe réduirait considérablement le temps de chargement.
As tu une idée de l'algo utilisé par EXOMIZER? J'ai regardé le site web et il n'y a pas d'explication technique sur la compression utilisée.
EDIT Bon j'ai trouvé
ici des infos importantes
Citation:
Exomizer uses a variant of LZ77 and tries to calculate an optimal encoding of
the lengths and offsets.
It also allows lengts that are longer than the offsets in order to compress repeating patterns and rle-sequences.
Le dernier point est important surtout pour les graphismes où les mêmes blocs (et non les segments) sont répétés consécutivement. L'exemple typique sont les images avec un tramage "ordered", en RLE la compression est nulle, mais par blocs ca marche bien mieux. Cette propriété commune aux algos LZ77 inclue et surpasse le RLE souvent utilisé sur les petits CPU, et le plus de l'EXOMIZER est qu'il cherche un équilibre entre l'offset et la répétition ce qui est important: combien de bits en arrière peut-on aller chercher un motif, combien de fois peut-on le répéter, quelle option favoriser, etc. A priori EXOMIZER c'est du "tout bon".