clbrk a écrit:
Oui, effectivement, mais ce serait sympa d'avoir un exemple simple comme le pong en ASM et un exemple plus complex comme le tetris.
Aurais-tu un lien pour les télécharger?
Je pourrais distribuer le code source du Tetris que j'avais ecrit pour le forum 2005 (version arcade) mais
1) Le code est complique car le jeu n'est pas si simple
2) Y'a tout plein de trucs comme la gestion du son par exemple qui n'ont rien a faire dans un programme simple
3) Il n'est absolument pas commente, dans un soucis de sauver de l'espace memoire car j'etais a toc dans le macroassembleur (donc il a fallu supprimer les commentaires pour pouvoir continuer a ecrire du code)
J'ai commencer aussi a faire un peu de cross-developpement (edition ASM et compilation ASM sous PC, transfer vers Thomson) dans un soucis de gagner du temps, et de ne plus etre limite par la place du code et de ses commentaires ... Ceci dit, je ne l'ai fait que pour un moteur de Voxel 3D, et le code est carrement illisible car optimise comme c'est pas possible (code auto-modifiant, cycle programme en entier dans la pile S et appele par un simple RTS ...). Bref, du bien complique, et tres difficile a lire (si difficile que si je n'y vais pas y jeter un coup d'oeil de temps a autre, je n'arrive plus a le re-lire moi meme). Pas forcement le meilleur exemple pour un programme simple