Logicielsmoto.com

Nous sommes le 18 Avr 2024, 02:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 14:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2006, 09:06
Messages: 1804
Localisation: Brest
Fool-DupleX a écrit:
Tes images sont tres impressionnantes !


Merci mais j'ai pas pris les plus cools.. C'est juste du 160x200 16c. En fait déjà le 1er truc rigolo c'est que le dither avec un ecran qui ne soit pas 1:1 est déjà un pb en soi. Les publis sont rares et les resultats standards pas bon du tout. Apres pour du 320x200 ca va venir.. je dois porter mon algo que j'ai écris en perl-magick.. Peut-etre à noel. Ca devrait être encore mieux.

Citation:
L'algo de Buhmann est un scolorq avec calcul adaptatif de la palette de couleur.


Merci pour la précision.. j'avais pas lu le détail (je suis avant tout fainéant) ;-).

Citation:
Par palette pas du tout lineaire tu fais allusion aux 16 couleurs de base type MO5 ou a la palette de 4096 couleurs du TO8 ? Dans le deuxième cas, c'est un problème de gamma qui a deja ete discute aussi il me semble (mais sur silicium) : la datasheet du circuit palette donne la formule theorique de calcul. En rajoutant un modele de la palette thomson sur Buhmann, ca devrait en principe etre possible de resoudre ton probleme.


Non je parlais de la palette TO8/9 avec le gamma de 2.8 pas du tout standard. La palette to7/mo5 se traite facilement. Le grand truc pour avoir un bon dither c'est de travailler dans un espace de couleur linéaire.. On se rend comtpe alors que sur Thomson le plus dur et d'obtenir des faibles intensités: la palette ne peut le fournir et il faut utiliser du dither, mais du dither proprement calculé (sur 16bits mini) dans le bon espace ou alors on a des images toutes moches: trop lumineuses etc.

Citation:
En tout cas chapeau pour tes resultats c'est prometteur.


re-merci.. mais elles ont encore des defauts quand on les compares aux originaux (des couleurs complètes ont disparues, c'est pas top. Mais bon sans la références elles sont flatteuses pour les Thomson ;-)

Image Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 17:34 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Samuel Devulder a écrit:
Fool-DupleX a écrit:
Non seulement il y avait un produit commercial à l'époque, qui s'appelle Speedy Wonder, (...)
Introuvable sur logicielsmoto, mais dispo ici: http://serveur87thomson.free.fr/dsk2/speedy_w.zip

Depuis plusieurs années je cherche la disquette de speedy wonder, pour tester le programme et pour le mettre en téléchargement sur le site dcmoto. Si quelqu'un a la disquette, ou de préférence un fichier .sap ou .fd, je suis très intéressé. L'archive sap du site serveur87 contient le secteur de boot, mais pas le reste du programme.
Sur le site dcmoto je n'ai que la documentation et un scan de publicité : http://dcmoto.free.fr/prog/400/index.html

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 11:19 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2005, 19:44
Messages: 182
Localisation: limoges
Fool-DupleX a écrit:
Samuel Devulder a écrit:
En fait il y a scolorq (spatial color quantization) qui pourrait tenir compte des contraintes spatiales type thomson. Au niveau dithering sur thomson j'ai trouve des algos qui marchent vraiment bien malgrès les contraites 8x1. Par contre ce qu'il me faut à présent c'est un algo de sélection des 16bonnes couleurs du thomson avec sa palette de couleur pas du tout linéaire.


Tes images sont tres impressionnantes !

L'algo de Buhmann est un scolorq avec calcul adaptatif de la palette de couleur. Par palette pas du tout lineaire tu fais allusion aux 16 couleurs de base type MO5 ou a la palette de 4096 couleurs du TO8 ? Dans le deuxième cas, c'est un problème de gamma qui a deja ete discute aussi il me semble (mais sur silicium) : la datasheet du circuit palette donne la formule theorique de calcul. En rajoutant un modele de la palette thomson sur Buhmann, ca devrait en principe etre possible de resoudre ton probleme.

Ou peut-etre que j'ai loupe un element.

En tout cas chapeau pour tes resultats c'est prometteur.

Fool


J'ai retrouvé la disquette de SpeedyWonder , c'est une copie je vais la remettre en "SAP" ou "FD" et je la mettrais en téléchargement.

_________________
Cordialement
Louis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 14:20 
Hors ligne
M. DCMOTO

Inscription: 06 Juin 2004, 08:23
Messages: 681
Localisation: Provence (France)
Merci Louis :)

Daniel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com